Critique de Worms: Open Warfare par LeMo
Bourré de bugs, dommage pour une franchise de cette qualité !
Par
le 28 mai 2014
Ca faisait un bail que je n'avais pas joué à Worms et cet opus sur PSP me faisait clairement de l'oeil sur l'étagère.
Après l'avoir lancé première surprise : c'est assez vide niveau contenu. Bon Worms ça se joue simplement alors j'ai envoyé une partie rapide.
Et là ... Tout bascule. Parce que le premier contact est pour le moins rugueux. Déjà il n'y a presque pas de gestion de difficulté. Si vous jouez en novice ça sera pareil qu'en hard ( je ne sais plus le nom qu'ils ont donné à cette difficulté ). En novice l'ordinateur fait également des putains d'effets de ouf avec des grenades ou des tirs au bazooka. Ok ça pique quand on commence mais au bout d'un certain temps de jeu il apparait clairement que l'IA est extrèmement mauvaise en planification. En réalité en dehors d'effets hardcore ( lifting, rebonds et gestion du vent ) l'IA est incapable de faire des actions pointues. Par exemple envoyer un ennemi dans l'eau pour le tuer en un coup.
Bref, j'ai lancé le mode défi pour avoir un meilleur aperçu du jeu ( et de toutes façons c'était ça où une partie configurée ) et j'ai retrouvé les mêmes problèmes et d'autres ... Beaucoup d'autres.
Déjà, le jeu ne se configure presque pas. On a pas la main sur les voix ( et j'aurais aimé les virer ), le temps de réflexion de l'ordinateur ou ce genre de chose. D'ailleurs ce temps de réflexion est probablement le pire choix du jeu. L'ordinateur se mets à "réfléchir" à chaque tour et des fois jusqu'à 25 secondes. Putain mais au secours. 25 secondes pendant lesquelles il ne se passe rien.
Je vous laisse imaginer la joie quand l'ordinateur va vous faire patienter pour finalement passer son tour.
Petit soucis annexe et pas des moindres, la physique du jeu est mal conçue. On se retrouve parfois avec des surprises hallucinantes comme des grenades qui ne rebondissent pas ou un vers qui se plante à un endroit. J'ai du mal à comprendre comment les collisions étaient gérées mais niveau grenade l'IA arrivait toujours à sortir des rebonds.
Dernier problème et pas des moindres : le jeu est vide. Je me souviens avoir joué à Worms Armageddon et me retrouver avec un paquet d'armes ( il y en a 65 ) alors que Worms Open Warfare en compte 22. Comment on peut sérieusement prévoir un tiers des armes d'un opus sorti 7 années avant ? Sachant qu'en plus les dégats des armes ont été revus à la baisse. Fini les enchainements ou les méga cratères. Le plus gros ici c'est la dynamite et ça corresponds au bazooka d'avant.
Au final entre le manque évident de contenu, une IA à la ramasse et des bugs de collision le jeu ne parvient pas du tout à convaincre.
Créée
le 27 juil. 2018
Critique lue 199 fois
D'autres avis sur Worms: Open Warfare
Bourré de bugs, dommage pour une franchise de cette qualité !
Par
le 28 mai 2014
Worms Open Warfare ne doit son maigre avis positif qu'à sa licence très attendu sur chaque nouvelle plate-forme. C'est ainsi qu'on apprend à se contenter, pour un premier essai, à un champ de vision...
Par
le 31 déc. 2011
plutôt marrant pour jouer entre potes sur une seule console en attendant le début du film. Assez chiant en solo parceque l'IA est mauvaise et prévisible.
Par
le 27 oct. 2011
Du même critique
Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...
Par
le 14 déc. 2015
17 j'aime
3
Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...
Par
le 15 mai 2013
16 j'aime
5
Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...
Par
le 23 août 2013
11 j'aime