Ayant joué à w2k15 et ayant été déçu c'est avec une certaine appréhension que je me suis lancé sur ce titre.
Au lancement du jeu rien ne semble avoir changé on retrouve tout ce qui était dans le précédent opus. Premier réflex je fonce me créer un personnage (a quoi bon acheter un jeu de catch si on ne fait pas de personnage).
La personnalisation:
L'année précédente cette partie avait été mis totalement de coté vous limitant dans la création de superstars original lié au manque de contenu proposé pour customiser votre personnage. De plus, la plupart des contenue appartenais à des superstar existante ce qui ma personnellement frustré (non je ne veux pas mètre le slip de triple H Je veux mon propre slip !) Cette année c'est différent pas mal de contenu de quoi faire des superstars marante sans redondance. Toujours la possibilité de faire une superstar avec 100 dans tous les attributs, une palette de coups complète, des capacitées spécial bref tout y est. Il manque cependant la création de finisher qui était dans les anciens opus et qui était un véritable plus. Par contre, vous pouvez maintenant créer une arène, ainsi qu'un titre de champion ce qui est assez plaisant.
Le gamplay:
Le gameplays reste dans son ensemble le même simple et efficace. A noté l'apparition d'une bare de contre qui change tout. Cette bare comporte entre 2 et 6 cases qui représente le nombre de contres que vous pouvez porter. Cette jauge ce vide si vous contrez à auteur d'une bare pour un contre ce qui vous laisse maximum 6 contres possible d'affilé. Cette bare se restaure ensuite lentement pouvant vous réattribuer vos contres. C'est la qu'un aspect stratégique viens s'ajouter. En effet il est impossible de tout contré on est alors amené à choisire ce que l'on va contré ou laissé passé. On va donc privilégié les contre sur des attaques qui vont vous faire passer la barre de vie dans le jaune pour éviter de perdre son endurance dans un premier temps, puis on économisera les contre pour anticiper les coups spéciaux et finisher à venir. On a ainsi droit à des combats plus fidèles à ce que l'on peut voir à la télé, enfin du vrai catch! Le système de dégagement des tombé est facile à utiliser (un peu trop?) seul bémol majeur de gameplay c'est la soumission, ce procédé est compliqué comme tout je trouve (bon ma superstar n' est pas extrêmement forte en soumission) que ce soit pour la faire car, elle vous consomme toute votre endurance en un rien de temps ou que ce soit pour vous en défaire vous faisan perdre des matches que vous maitrisiez totalement.
Le mode carrière
Parlons maintenant du mode carrière ou l'on constate un véritable changement. Comme l'année dernière vous commencer à la NXT où vous devez faire vos preuves lors de vos combats. Un début difficile du fait de votre niveau extrêmement faible et une progression lente vous promette une longue carrière. Pour ma part après 50 heures de jeux je ne suis que niveau 75 (les superstars nuls sont niveau 80) après 2 ans de carrière environ. Là ou tout cela devient intéressant c'est dans les différentes rivalités que vous choisirez d'avoir. Le principe est toujours le même une superstar vient vous attaquer avant votre match où vous attaquez une superstar, vous acceptez ou non la rivalité sens suit un certain nombre de match avant un combat final en fin de moi à l'occasion de 'un des différents événements. Vous pouvez choisir de ne pas avoir de rivalité auxquele cas vous serez placé dans un match par défaut. On notera la présence de the authority qui vous lance des objectifs secondaires pas toujours pertinents, mais je reviendrais déçu. Les matches eux sont noté en étoile en fonction de ce que vous allez faire pendant le match ainsi vous serez obligé de varier les techniques et évité les redondances afin de gagner un maximum de points, points qui vous serviront à augmenter les statistiques de votre personnage. L'avantage de ce système c'est que même en cas de défaite vous gagnez des points d'amélioration. Pour ce qui est de the authority il vous propose donc à chaque match un objectif secondaire contre un nombre de point variable ces objectifs sont parfois irréalisables (car nous n'avons pas la capacité surtout en début de jeu exemple: fracassé l'ennemi dans un coin hors du ring) ou alors ridicule exemple: finir le match avec la santé de vos bras dans le rouge. Ce qui vous fait faire des trucs insensé si vous voulez vraiment jouer ces objectifs.
Je ne m'attarderais pas sur les autres mode ni sur les graphismes qui sont quasi inchangé depuis la version précédente
En résumé j'aime:
+ La création de personnage, arènes, titre etc...
+ Le système de contre
+ Le mode carrière
+ Le multijoueur local et en ligne
Je n'aime pas :
- Encore quelque manque dans la personnalisation
- Les système de soumission
- La redondance des rivalités