Essentiellement un remake du second. Taykua est à nouveau changer en fille et va cherche à redevenir l'homme qu'il était autrefois. On se retrouve cependant avec une bonne moitié de situation identique au second jeu (le tutorat, le photographe, la serveuse...) et évidement le bus des pervers, mais là c'est un peu l'identité de la série.
Si le second jeu pouvait, je pense, se revendiquer d'un certain féminisme, là les situations sont nettement plus scabreuses avec pas mal de scène de viol qui arrive sans vraiment de raison, probablement par flegme de chercher à mettre des scènes de cul plus pensé.
Du coup entre les viols et les reprises des épisodes précédents on a de long bla-bla sur les relations entre le héros et ses collègues de fac ou avec sa copine, et ce n'est évidemment pas le genre de jeu ou la psychologie des personnages est digne d'intérêt.
Au final, je ne pense pas qu'on puisse y trouver beaucoup d'intérêt si on a déjà joué à un des deux jeux précédents. A moins peut-être d'adorée certains de personnages, j'ai une certaine tendresse pour la scientifique folle du second épisode qu'on retrouve ici aussi.