Zombieville USA 2
6.8
Zombieville USA 2

Jeu de Mika Mobile, Inc. (2011iPhone)

Oblitérer des zombies n'a jamais été aussi fun!

Zombieville USA est de retour! Après avoir illuminé les premiers jours des joueurs sur iPhone et avoir donné une crédibilité certaine à Mika Mobile en matière de jeu d'action. Si le principe est rudement simple, le fun est toujours présent et on découvre une version très largement améliorée par rapport au premier jeu. Avec la réussite de Battleheart, Mika Mobile a enfin les moyens de ses ambitions et ils se sont mis au travail pour pondre une vraie réussite en matière de gameplay et de technique.

Le jeu est largement meilleur sur tous les points, on a plus de personnages joueurs achetables via la monnaie gagnée dans le jeu, plus on achète de personnages, plus le prix des nouveaux sera cher. On peut également améliorer son armement en achetant de nouvelles armes ou en améliorant son équipement existant. Il y a 5 niveaux d'upgrades pour une seule arme. Autant vous dire qu'il va falloir farmer l'argent afin de pouvoir s'offrir les meilleurs armes du jeu. Tant mieux, ca fera plus d'une quarantaine d'heures de jeu comme Battleheart. Rajoutez des compétences à acheter pour vos personnages et vous obtenez un jeu de premier ordre et complet dès la sortie.

La réalisation est exemplaire, le jeu est parfaitement fluide quelque soit les circonstances et le nombre de zombies affichés à l'écran. Le design est fidèle au style Mika Mobile et le casting est fun et légèrement repris de leurs anciens jeux. Le plus fort reste la possibilité de jouer en co-op avec le Voice Chat, à vous donc les discutions endiablées lors d'une partie de Zombieville USA 2. On peut donc jouer en co-op via le Gamecenter (fortement recommandé) et le Bluetooth pour jouer en local. Le jeu via Gamecenter reprend le système de lobby et d'auto-match à la Starcraft 2, World of Tanks et bien d'autres. Il ne vous faudra qu'une dizaine de secondes pour trouver un partenaire.

La zone de jeu s'étend sur plusieurs niveaux qui contiennent chacun son lot de zombies différents plus ou moins énervés selon le niveau d'infection. On retrouve un bestiaire classique et fendard avec des zombies de base et d'autres plus rapides ou plus costauds. Autant vous dire qu'il faudra se coltiner les bas niveaux afin d'être armés en conséquence pour affronter les zombies les plus puissants. On dispose de 3 armes à utiliser à tout moment, un pistolet, un fusil à pompe et une arme au corps à corps. A vous donc de les utiliser avec parcimonie afin de ne pas vous retrouver sans munitions lors des plus gros affrontements.

Le jeu est bien plus sympathique à jouer sur iPad grâce à sa taille d'écran qui évitera à vos doigts de bloquer votre vue et ainsi vous faire attaquer par les zombies. Il reste qu'il est parfaitement jouable sur iPhone et qu'il est universel, ce qui vous évitera de devoir acheter 2 fois le même jeu. Je vous conseille donc très fortement l'acquisition de ce jeu fun et prenant qui vous fera passer d'innombrables heures devant votre iDevice!
LoutrePerfide
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Sisi c'est bel et bien un jeu iPhone, je sais ca surprend!

Créée

le 29 oct. 2011

Critique lue 334 fois

LoutrePerfide

Écrit par

Critique lue 334 fois

Du même critique

Little Nightmares
LoutrePerfide
8

Test: Little Nightmares, la cité de l'enfant perdu.

Développé par Tarsier Studios et publié par BANDAI NAMCO Entertainment, Little Nightmares est un jeu de plateforme puzzle qui joue sur nos peurs primaires et sur une ambiance pour le moins glauque...

le 28 avr. 2017

27 j'aime

97

Reigns
LoutrePerfide
8

Reigns, ils écoutent rien de toutes façons!

Reigns est un jeu de cartes dont on est le héros mais aussi dont on est le mort! Nous voici donc intronisé roi du royaume et il va falloir faire des choix cornéliens par le biais d'un système...

le 17 août 2016

22 j'aime

Aventine
LoutrePerfide
9

Critique de Aventine par LoutrePerfide

Agnes Obel est une artiste Danoise qui est parvenue à cartonner un peu partout dans le monde avec son premier album, Philarmonics. Considérant que la demoiselle est plutôt réservée et que le succès...

le 30 sept. 2013

22 j'aime

3