14 jours de films romantiques

Je me suis dit comme j'avais fait pour halloween et noël ça serais sympa de faire une liste d'un film par jour d'un genre spécifique mais pour la st-valentin, ça serais une bonne occasion de rattraper certaines comédies romantiques/romances cultes que je n'avais jamais vus ou que je n'avais pas ...

Afficher plus
Liste de

7 films

créée il y a 7 jours · modifiée il y a environ 1 heure
(500) jours ensemble
6.8

(500) jours ensemble (2009)

(500) Days of Summer

1 h 35 min. Sortie : 30 septembre 2009 (France). Comédie romantique, Drame

Film de Marc Webb

Snas89 a mis 7/10.

Annotation :

Je voulais commencer fort avec un film que tout le monde pense quand on parle de comédie romantique. Ayant déjà vus et adoré Love actually mon choix a été porté sur lui. J'aime beaucoup le concept de base qu'on sais à l'avance que ça va mal se terminer (la phrase sur l'affiche nous le rappelle "ce n'est pas une histoire d'amour mais un film qui parle d'amour") et quand plus on sais dans combien de jours l'histoire va se terminer. J'aime l'humour cinglant du film (le film commence sur un fond noir où le texte écrit est "Toute ressemblance avec des personnes réelles, vivantes ou mortes, serait une pure coïncidence... Surtout toi, Jenny Beckman. Salope."). Je trouve qu'il a des idées de mises en scènes incroyable notamment la scène de la soirée chez summer (trop souvent les comédies romantique manquent d'idées marquant pour la mise en scène). Je trouve franchement le message assez original et unique le fait qu'on doit se rappeler des mauvais souvenirs qu'on a eu avec son ex pour faire table rase (aussi bien littéralement ou au sens figuré comme dans le film) du passé afin de mieux avancer en retenant ce qui est important de ses expérience pour être quelqu'un de nouveau mais surtout le message principal c'est que le destin et l'âme soeur ça existe il n'a juste des coïncidences et que si on croyait qu'une femme était la femme de notre vie c'était probablement faux et qu'il en aura d'autres. L'amour réciproque et idéalisés comme dans les chansons pop anglaise n'existe pas et il faut avancer pour trouver son bonheur en amour quand ça ne marchais pas avec une personne.

Scott Pilgrim
7

Scott Pilgrim (2010)

Scott Pilgrim Vs. The World

1 h 52 min. Sortie : 1 décembre 2010 (France). Action, Comédie, Fantastique

Film de Edgar Wright

Snas89 a mis 7/10.

Annotation :

Film culte chez les geeks. Normal il a était précurseur en mettant en avant cette culture quand elle n'était encore que marginal. C'est un film incroyable dans sa mise en scène et son montage. Il regorge d'idée qui rend hommage aux jeux vidéos notamment dans les scènes de combats. Il est hyper créatif et bien plus intelligent que ce qu'on pourrais croire à partis de son concept de base. Les combats sont jouissif, la musique est du miel pour les oreilles et les personnages sont trop cool en plus d'être drôle.

Quand Harry rencontre Sally...
6.9

Quand Harry rencontre Sally... (1989)

When Harry Met Sally

1 h 36 min. Sortie : 15 novembre 1989 (France). Comédie romantique, Drame

Film de Rob Reiner

Snas89 a mis 6/10.

Annotation :

J'ai pas grand chose à dire c'était pas un mauvais moment mais j'ai pas autant aimé que certaines personnes. Pourtant ça avais de quoi me plaire mais je sais pas. Je pense me le revoir un jour.

Le Journal de Bridget Jones
5.8

Le Journal de Bridget Jones (2001)

Bridget Jones's Diary

1 h 37 min. Sortie : 10 octobre 2001 (France). Comédie romantique

Film de Sharon Maguire

Snas89 a mis 6/10.

Annotation :

On a tous en tête un peu ce cliché de la femme qui viens de se faire larguer et pour se consoler elle regarde Bridget Jones en bouffant un pot de glace et bah franchement je comprends car même si c'est pas mon film confort il a de tous pour en faire un. C'est un film drôle qui ne prend pas son spectateur pour un con en proposant des personnages attachant. Le fait qu'on ne suis pas une romance en particulier mais juste une femme crée de la tension car comparé à d'autres comédies romantique ici on sais pas à l'avance si elle vas finir en couple avec la personne vus qu'il a deux hommes dans l'histoire. Je préfère me remater love actually mais très efficace pour se consoler.

Bridget Jones : L'Âge de raison
5.1

Bridget Jones : L'Âge de raison (2004)

Bridget Jones: The Edge of Reason

1 h 48 min. Sortie : 8 décembre 2004 (France). Comédie romantique

Film de Beeban Kidron

Snas89 a mis 5/10.

Annotation :

Je l'ai pas autant détester que certains mais c'est bof. C'est le même film que le premier en moins drôle. A la fin on reviens au même point qu'au début si ce n'est qu'elle est marié avec Mark. J'avais l'impression qu'on me prenait pour un con en regardant le film. Autre impression aussi c'était qu'ils avaient rendus Mark con afin de pouvoir crée une nouvelle aventure où Bridget Jones le quitterais pour aller voir ailleurs (et surtout pourquoi elle se laisse à nouveau avoir par son patron pervers et narcissique?).

Red Nose Day Actually
6.3

Red Nose Day Actually (2017)

15 min. Sortie : 24 mars 2017 (Royaume-Uni). Comédie romantique, Comédie

Court-métrage de Richard Curtis et Mat Whitecross

Snas89 a mis 6/10.

Annotation :

Court métrage fait pour soutenir l'équivalent anglais du téléthon réunissant le casting de love actually 14 ans après pour une suite. C'est énormement de fan service en reproduisant les scènes culte du film mais ça marche sur moi qui adore le film original et puis je passerais un peux pour un connard si je défoncer un film qui à était crée pour venir en aide au téléthon.

Bridget Jones Baby
5.4

Bridget Jones Baby (2016)

Bridget Jones's Baby

2 h 05 min. Sortie : 5 octobre 2016 (France). Comédie romantique

Film de Sharon Maguire

Snas89 a mis 5/10.

Annotation :

résumé du film : femme est des enfants et un marie car c'est ton unique rôle dans la vie. Dommage je m'attendais à un peu plus d'anti-conformisme. Sinon c'est moins nul que le 2 mais faut vraiment stopper avec cette saga surtout qu'il en sorte un quatrième cette année et que ça seras sûrement aussi peu intéressant et drôle que le 2 et 3.

Snas89

Liste de

Liste vue 17 fois

3