Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

2006 Concerts

2006 est l'année où j'ai commencé à aller à des concerts seul et de mon propre chef. En gros, première année de concerts metal ou affiliés. On commence doucement donc peu de concerts cette année.

Liste de

5 albums

créée il y a environ 2 ans · modifiée il y a environ 2 ans
As God Kills

As God Kills (2006)

Sortie : 2006 (France). Heavy Metal

Album de Node

Annotation :

03/10/2006 - PARIS, Olympia (support Lacuna Coil)

Première partie de Lacuna Coil, aucun souvenir.

Lust Stained Despair

Lust Stained Despair (2006)

Sortie : 25 août 2006 (France). Heavy Metal, Goth Rock

Album de Poisonblack

Annotation :

03/10/2006 - PARIS, Olympia (support Lacuna Coil)

Première partie de Lacuna Coil, aucun souvenir.

Karmacode
6.3

Karmacode (2006)

Sortie : 31 mars 2006 (France). Rock, Goth Rock

Album de Lacuna Coil

Evanizblurk a mis 7/10.

Annotation :

03/10/2006 - PARIS, Olympia

Le concert de 2006 à l'Olympia fut mon premier concert metal auquel je me rendais de mon propre chef et seul. J'étais placé dans la fosse un peu au milieu de la salle, le type de placement que j'évite désormais. Le concert en soi était sympa mais il s'agissait de la tournée "Karmacode" qui n'est pas mon album préféré du groupe. Donc ces conditions font que ce concert a beau être mon premier, ce n'est pas vraiment le plus mémorable. Le souvenir qui me restera est celui de l'arrivée du groupe sur scène, dans une lumière bleue faisant briller leurs masques blancs qu'ils enlèveront bien sûr par la suite.

Truth Is Currency
5.1

Truth Is Currency (2005)

Sortie : 27 septembre 2005 (France).

Album de Rev Theory

Annotation :

08/11/2006 - PARIS, Olympia (support Evanescence)

Première partie d'Evanescence (sous leur ancien nom Revelation Theory). Le seul souvenir que je garde est l'intervention de John LeCompt, alors guitariste d'Evanescence, sur un des titres du set. Je ne me suis jamais intéressé à ce groupe par la suite donc c'est à peu près tout.

The Open Door
6.1

The Open Door (2006)

Sortie : 25 septembre 2006 (France). Rock, Alternative Rock, Goth Rock

Album de Evanescence

Evanizblurk a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

08/11/2006 - PARIS, Olympia

Evanescence a été on premier vrai gros coup de cœur, une révélation qui a initié mon parcours musical jusqu'à aujourd'hui. En 2006 je pense pouvoir dire que c'était encore mon groupe préféré, je vous laisse donc imaginer l'événement que ce concert à l'Olympia représentait pour moi (d'autant plus qu'il fut précédé par une séance de dédicace au Virgin des Champs-Elysées). Je me souviens encore avoir été très impressionné par la prestation d'Amy, notamment sur les quelques notes hautes de "Weight of the world" que j'étais loin d'imaginer qu'elle reproduirait en live, étant donné qu'elle n'avais pas la réputation d'être très juste en concert (et le live "Anywhere But Home" peut en témoigner).

Evanizblurk

Liste de

Liste vue 14 fois