2017, films (+ avis)
Ah 2017, j'espère que tu seras aussi bonne que l'année 2016 ! Avec des découvertes comme Rocky, Oslo 31 August et Singin' in the Rain, cette année 2016 a été riche, et dans la continuité de 2015. De nouveaux objectifs plus réalisables, pas de Watching Challenge à la con, mais une découverte ...
Afficher plus66 films
créée il y a presque 8 ans · modifiée il y a plus de 5 ansSnowden (2016)
2 h 14 min. Sortie : 2 novembre 2016 (France). Thriller, Biopic, Drame
Film de Oliver Stone
Cerell a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Vu le 01/01.
Avis : Snowden, ce héros des temps modernes, et dès que Loira Poitras a sorti son documentaire Citizenfour en 2014 qui correspondent aux scènes dans l'hôtel avec un long témoignage de Snowden, j'ai foncé dessus. Or, il s'est avéré que le docu était assez brouillon, indigeste et longuet, donc je suis resté sur ma faim. Mais là, ce nouveau film résout tous les problèmes du docu. C'est beaucoup plus immersif, avec des reconstitutions un peu aménagées pour rendre le film plus "racontable", avec quelques raccourcis mais l'essentiel du travail est fait. Je pense que ce film, et bien tout le monde devrait le voir, il est vraiment intéressant. Peu de points faibles, je trouve que la vie amoureuse de Snowden est intéressante car non seulement elle humanise le personnage, mais en plus elle montre un tiraillement fort, qui nous fait nous questionner : "est-ce que j'aurais fait pareil ?"
Bref, c'était un avis brouillon, mais c'était bien cool
Rogue One - A Star Wars Story (2016)
2 h 13 min. Sortie : 14 décembre 2016 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Gareth Edwards
Cerell a mis 7/10.
Annotation :
Vu au cinéma le 02/01.
Avis : Bah fait chier. Star Wars VII aurait du ressembler à ça, c'est plutôt bien foutu, en plus y a Mads Mikkelsen, donc déjà ça part bien. On connait déjà la fin, et bien ils s'en sont bien sortis dans le scénario. Néanmoins en certains points on sent qu'on zappe trop vite. Par exemple le pilote qui perd un peu la boule puis qui récupère toutes ses capacités vingt minutes plus tard, alors que ça laissait suggérer jusqu'ici que les séquelles étaient définitives... Pareil, on comprend pas trop pourquoi Jin rejoint si vite l'Alliance, le truc sur son père c'est too much. Ça donne un truc un peu bizarre au niveau du rythme, ça se sent que ça a été un peu trop découpé par endroits MAIS, c'est rien à coté de Star Wars VII. Les compositions sont superbes, vraiment formidables. Ça fait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied devant les musiques. Par rapport au personnage, ils sont un peu insipides pour certains, genre Cassian j'étais content de son sort à ce fils de pute, il me sortait des yeux. Le Daredevil asiatique ça va pas du tout avec son speech à la con, le "Deus Ex Machina" de la Force qui m'a un peu saoulé... Mais d'un point de vue général, très peu d'empathie pour les personnages, le fait aussi que Jin ressemble à Katniss de Hunger Games et ça pue du cul ça, on préfère limite les méchants qui étaient déjà installés grâce aux autres films Star Wars..
Sinon dans le scénario, c'est bien géré encore une fois, la politique est bien amenée et pas trop lourde aussi, on sent que Gareth Edwards a voulu redorer le blason de la géopolitique à Star Wars.
Un autre bémol c'est la longueur du film, c'est looooong, c'est looooooooooooooooooooong, je me suis fait vraiment chier à certains moments
Midnight Express (1978)
2 h 01 min. Sortie : 13 septembre 1978 (France). Biopic, Drame, Thriller
Film de Alan Parker
Cerell a mis 7/10.
Annotation :
Vu le 03/01.
Avis : Recommandé par le paternel depuis un certain temps, il était temps de s'attaquer à l'oeuvre d'Alan Parker. Et bien c'est pas trop mal. On voit la descente aux enfers d'un homme américain tout à fait "normal" et de sa transformation en un animal sauvage, tuant sans gêne et remord. Le problème c'est que le film est un poil trop long je trouve, et vachement anti-turc.J'ai appris qu'Alan Parker et le véritable Billy Hayes s'étaient excusés mais tout de même. Bref, sinon on n'a pas trop le temps de s'identifier au personnage principal, et au début ça a été très dur d'avoir mal pour lui et de souffrir avec le personnage. C'est dommage, surtout que Brad Davis a une sacré tête à claque pendant une demie-heure "Je n'ai pas peur" qu'il disait au début aux flics turcs. Les musiques sont à glacer le sang et contribuent grandement à l'immersion et elles marquent vraiment. Un film assez méconnu je trouve, mais vraiment intéressant dans la filmographie de Parker.
Donnie Darko (2001)
1 h 53 min. Sortie : 30 janvier 2002 (France). Drame, Science-fiction
Film de Richard Kelly
Cerell a mis 7/10.
Annotation :
Vu le 12/01.
Avis : Enfin j'ai vu Donnie Darko ! Life is Strange, jeu magnifique s'était largement inspiré du film, et oui en effet, c'est vraiment le cas. Le film est maîtrisée, le scénario bien ficelé et Richard Kelly savait exactement où il voulait aller. Toujours cool d'avoir des films qui ont un intérêt au revisionnage. Pas grand-chose à dire, c'est ce genre de film qu'il faut digérer, y repenser dans les jours qui suivent avant de se prononcer définitivement. Mais vraiment une belle oeuvre du XXIème siècle.
Margin Call (2011)
1 h 42 min. Sortie : 2 mai 2012 (France). Drame, Thriller
Film de J.C. Chandor
Cerell a mis 6/10.
Annotation :
Vu le 15/01.
Avis : Et bah grosse déception. J'ai regardé ce film pour Kevin "God" Spacey, et même lui est plutôt fade. Le film passe un peu à coté de son sujet... Traiter un sujet comme celui-ci, et louper le coup c'est super con. Y a des personnages qui servent à rien, littéralement à rien, genre Penn Badgley il a aucune utilité. Sinon y a trop de personnages donc bon, le boss du boss, du boss du boss de machin, ça suffit à la fin. J'attendais limite l'arrivée du président des Etats-Unis à la fin. Puis on a des trucs qui collent pas aussi. Genre le gros patron qui comprend rien au jargon financier (???) et qui demande de simplifier le problème (donc pour les spectateurs, plutôt sympa). SAUF qu'on comprend pas grand-chose, enfin c'est pas totalement clair. Puis le patron qui te fait un "réexpliquez", le mec réexplique en compliquant le truc et le boss qui fait un "Ah c'est clair". BAH NON CONNARD, c'est pas clair putain.
Puis les acteurs sont pas ouf franchement, y en a trop, ils sont tous lisses. Kevin Spacey est moyen, Paul Bettany s'en sort bien dans son rôle, Jeremy Irons nul à chier, Zachary Quinto fait pas intelligent, Penn Badgley sert à rien, Simon Baker m'a énervé pendant tout le film, qu'est-ce qu'il joue mal, Demi Moore l'inutile et Stanley Tucci dont on aurait pu fusionner le rôle avec celui de Zachary Quinto... Bref.
Sinon c'est bien rythmé, ça se regarde, un divertissement moyen si on occulte tous les problèmes exposés.
Wrong (2012)
1 h 34 min. Sortie : 5 septembre 2012 (France). Comédie
Film de Quentin Dupieux (Mr. Oizo)
Cerell a mis 7/10.
Annotation :
Vu le 18/01.
Avis : Mon premier Dupieux ! Vraiment un film cool avec un univers super complet, et le tout dans un film qui dure 90 minutes. Les personnages sont bien travaillés, le scénario est sympathique, et j'adore ce genre d'idées, ça change complètement des films bateaux. Eric Judor et son accent français est priceless.
La Classe américaine (1993)
1 h 10 min. Sortie : 31 décembre 1993. Comédie
Téléfilm de Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette
Cerell a mis 7/10.
Annotation :
Revu le 19/01.
Avis : Toujours aussi bon. Rien à dire : admirez.
La La Land (2016)
2 h 08 min. Sortie : 25 janvier 2017 (France). Comédie musicale, Comédie dramatique, Romance
Film de Damien Chazelle
Cerell a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Vu au cinéma le 03/02.
Avis : Pas la meilleure comédie musicale que j'ai vu, avec des chansons plutôt moyennes dans l'ensemble. L'alchimie entre Gosling et Stone marche parfaitement cependant, et la photographie est extraordinaire.
Demolition (2016)
1 h 41 min. Sortie : 6 avril 2016 (France). Comédie dramatique
Film de Jean-Marc Vallée
Cerell a mis 5/10.
Annotation :
Vu le 05/02.
Avis : Une de mes plus grosses envies de 2016 que je rattrape enfin. Et bien... un poil déçu. J'ai trouvé le tout mal rythmé, un peu longuet, mais c'est quasiment les seuls défauts. Le personnage de Jake Gyllenhaal est hyper travaillé, et il pue le charisme ! Naomi Watts est hyper charmante aussi.
Sinon le sujet du film est assez intéressant, tout comme le traitement du deuil par le personnage principal. Les destructions, démolitions, pour mieux se reconstruire. Un film plutôt sympathique.
Jean-Marc Vallée est un bon réalisateur quand même.
The Spectacular Now (2013)
1 h 35 min. Sortie : 8 janvier 2014 (France). Comédie, Drame, Romance
Film de James Ponsoldt
Cerell a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Vu le 09/02.
Avis : Les charmantes Shailene Woodley et Brie Larson réunient dans une comédie romantique avec Miles Teller dans le rôle de l'esprit torturé mais qui est un génie, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. D'une part hypé, parce que les retours de mes éclaireurs étaient bons, mais d'une autre, y a eu tellement de pétards mouillés...
Au final c'est un excellent film du genre, une écriture vraiment dense pour le personnage de Sutter, la réalisation est archi maîtrisée, Ponsoldt voulait nous faire comprendre certaines choses, et ça passe comme une lettre à la poste sans que le spectateur soit pris pour un débile.
Envie d'y croire, envie de protéger Aimee, envie de supporter Sutter dans ses hauts comme ses bas, on tombe amoureux des deux protagonistes, malgré des envies de meurtre parfois, mais toujours pour mieux se relever. Existe-t-il une meilleure définition de l'amour que Spectacular Now ?
Monstres & Cie (2001)
Monsters, Inc.
1 h 32 min. Sortie : 20 mars 2002 (France). Comédie, Animation
Long-métrage d'animation de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich
Cerell a mis 6/10.
Annotation :
Vu le 10/02.
Avis : Première fois que je vois Monstres & Cie, quand j'étais petit ça me disait rien, même si le cyclope court sur pattes vert me faisait marrer. Tous mes amis avaient la VHS et pas moi, j'étais seul et abandonné. Mais désormais les choses changent. J'ai enfin plongé dans ce classique de Pixar et je dois dire que comme Toy Story, il est plutôt cool, plein de références aux différentes cultures du monde (les "Bonjour !" que tout le monde crie quand les protagonistes entrent dans le restaurant japonais par exemple). Je trouve la double-lecture moins intéressante que dans Toy Story et sa peur de l'abandon, mais cela reste toujours très drôle que ce soit pour les petits et les grands. Petit bémol pour les deux personnages principaux, vraiment trop classique, Razowski est pas terrible je trouve, malgré un design plutôt sympa.
Toy Story (1995)
1 h 21 min. Sortie : 27 mars 1996 (France). Comédie, Animation
Long-métrage d'animation de John Lasseter
Cerell a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Revu le 11/02.
Avis : Je recopie mon avis de 2015.
Excellent Pixar, j'en avais un très bon souvenir mais il y a plein de souvenirs, que ce soit les jouets que j'avais aussi en gosse ou encore les gags du film. Un film qui peut plaire aux enfants comme aux adultes.
Merci Patron ! (2016)
1 h 24 min. Sortie : 24 février 2016. Société
Documentaire de François Ruffin
Cerell a mis 7/10.
Annotation :
Vu le 18/02.
Avis : Documentaire vraiment sympathique, tout dans l'ironie, ce qui donne un film très drôle. Comment ne pas trouver les Klur attachants, tout comme Bernard Arnault ? C'est hyper bien réalisé, très bien monté et rythmé, ça fait longtemps que j'avais pas vu un truc français aussi bien pensé et fait ! Je recommande grandement.
Babysitting (2014)
1 h 25 min. Sortie : 16 avril 2014. Comédie
Film de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau
Cerell a mis 6/10.
Annotation :
Vu le 20/02.
Avis : Et bien plutôt sympathique. Ça casse pas trois pattes à un canard, c'est souvent téléphoné, mais on passe un bon moment. On voit que les deux réalisateurs ont réussi à trouver une parade pour s'en sortir malgré un budget limité, le résultat est plutôt propre. C'est juste du found-footage bien entendu, mais c'est bien utilisé, et pas seulement pour montrer les dérives de soirées (Cf Projet X) ou encore des blagues bien trop potaches (The Wedding Ringer). Les acteurs jouent bien et on appréciera les apparitions du Palmashow tout comme le rôle de Vincent Desagnat. Toute l'équipe à l'air de s'être marrer pendant le tournage, et ça se ressent sur le rendu.
Coherence (2013)
1 h 29 min. Sortie : 18 mars 2017 (France). Science-fiction, Thriller
Film DTV (direct-to-video) de James Ward Byrkit
Cerell a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Vu le 22/02.
Avis : Grand retour au FFSC, et bien... C'est dans le niveau habituel.
Je comprends l'idée pour la réalisation mais ça va pas putain. Les cuts sont trop brusques, surtout au début. J'ai l'impression que certains sont là pour foutre une pub avec l'écran noir, et le retour dans une autre pièce.
Le scénario est pas mal, même si j'ai deviné assez facilement où ça allait mener à la fin. J'ai bien aimé comme dit plus tôt le coup des chiffres en vert et tout, le truc c'est qu'on s'en branle des personnages. Ils sont mal développés à un point... L'autre et son problème d'alcoolisme on s'en branle, l'histoire avec Laurie ça va pas non plus. Le truc c'est que le réalisateur a voulu faire deux histoires en une, avec des réalités alternatives qui font surgir des engueulades (coucou film français), mais faut pas mélanger surtout quand les personnages ont pas du tout été introduit. La scène d'introduction avec le téléphone qui se casse ne sert pas à grand-chose, on sait même pas ce que voulait dire Kévin à sa copine... Et on s'en fout une fois le film fini.
La fin on s'en doutait, j'ai juste pas compris pourquoi elle est tombée dans les pommes (au début j'ai cru que c'était la droguée qui avait réussi à assommer l'autre, mais en fait non, le contrecoup du changement de réalité sans doute)... Pas compris où était son clone du coup si son mec est allé dans la salle de bain. Bref, je pense que ça aurait été mieux d'avoir un aperçu de l'autre réalité où il manquait la blonde, pas forcément dans la bonne maison, mais voir les conséquences : et encore, vu que les personnages sont mal développés...
Y a trop de personnages de toute façon, six auraient suffit, là y en a qui sont rajoutés uniquement pour créer une scène de ménage entre Kévin et sa meuf par rapport à Laurie. Bref, c'est mal géré.
Mais je pense que le réalisateur a voulu faire du mieux qu'il pouvait, et la production du film a du être chaotique, donc c'est pour ça que je mets 6/10 pour l'idée, c'est pas mauvais en soi, mais le film avait du potentiel et c'est un peu gâché.
Les Petits Mouchoirs (2010)
2 h 25 min. Sortie : 20 octobre 2010. Comédie dramatique
Film de Guillaume Canet
Cerell a mis 7/10.
Annotation :
Revu le 23/02.
Avis : Toujours aussi touchant même si y a de grosses ficelles bien visibles, et la réalisation un peu paresseuse. Mais ça gagne en authenticité et on suit les amis avec plaisir.
Trainspotting (1996)
1 h 34 min. Sortie : 19 juin 1996 (France). Comédie dramatique
Film de Danny Boyle
Cerell a mis 7/10.
Annotation :
Vu le 25/02.
Avis : J'avais toujours pas vu ce film culte, et voilà, enfin vu ! Le film me rappelle vachement Snatch de Guy Ritchie, avec cette façon de toujours vouloir être drôle. La scène des draps avec Spud est extrêmement bien amenée. Ewan McGregor joue tellement bien, bon pour moi c'est surtout Obi-Wan Kenobi dans la prélogie, et le voir dans ce rôle là est assez drôle.
Je comprends mieux les influences de Skins grâce à ce film de Boyle, et finalement je suis plutôt hypé pour T2 Trainspotting
Moonlight (2016)
1 h 50 min. Sortie : 1 février 2017 (France). Drame
Film de Barry Jenkins
Cerell a mis 6/10.
Annotation :
Vu le 02/03.
Avis : Moonlight, c'était une de mes envies principales de l'année avec La La Land et Split, et je dois dire que je reste sur ma faim. Au début je m'attendais à un Boyhood dans le genre évolution de vie et trajectoires, mais dans le Chicago violent des années 80. Au final on y aborde pas mal de thèmes mais jamais en profondeur ce qui donne un rendu type "ouais, et alors ?". Et bien et alors on reste sur notre faim !
C'est réfléchi, bien mise-en-scène, mais au final y a zéro conclusion, c'est pas assez ceci, pas assez cela, pas assez tout.
Dommage
Incassable (2000)
Unbreakable
1 h 46 min. Sortie : 27 décembre 2000 (France). Fantastique, Thriller
Film de M. Night Shyamalan
Cerell a mis 7/10.
Annotation :
Vu le 02/03.
Avis : Finalement un peu déçu de ce Shyamalan. Il ne restera pas du tout dans ma mémoire, malgré un casting XXL et un film maîtrisé. On sent qu'il y a de l'envie, mais très franchement, Shyamalan... Tu t'es pas un peu reposé sur tes lauriers ? T'es capable de bien mieux mon pote ! Le final gâche un peu tout, ça fait vraiment "too much" et le twist arrive comme un cheveux dans la soupe. Le film reste très sympathique et tout ce qui est fait avec la caméra par Shyamalan est fou, il a pas mal de bonnes idées, mais le scénario est un peu faiblard sur ce Unbreakable. Vivement le 2 quand même.
Sixième Sens (1999)
The Sixth Sense
1 h 47 min. Sortie : 5 janvier 2000 (France). Drame, Thriller, Fantastique
Film de M. Night Shyamalan
Cerell a mis 7/10.
Annotation :
Vu le 07/03.
Avis : LE film de Shyamalan, je l'ai enfin vu. Et bien je dois dire que je reste un poil sur ma faim, le twist final est téléphoné, et je trouve le montage assez étrange, avec des cuts étranges. Sinon Bruce Willis est monstrueux et on a quand même le sentiment que c'est très bien maîtrisé par Shyamalan.
Les Animaux fantastiques (2016)
Fantastic Beasts and Where to Find Them
2 h 13 min. Sortie : 16 novembre 2016. Aventure, Fantastique
Film de David Yates
Cerell a mis 4/10.
Annotation :
Vu le 11/03.
Avis : Poaaaah, c'est pas ouf du tout. Eddie Redmayne est insupportable, on s'en bat les couilles des animaux, scénario bancal, Johnny Depp... Heureusement que c'est dans un univers assez stable et fourni que celui d'Harry Potter sinon...
Big up à mon gars sûr Ezra Miller qui va me faire voir quelques films de la saga, mais j'irais pas au bout si y a toujours Redmayne.
PS : JE SIGNE POUR UNE ROMANCE ENTRE DUMBY ET GRINDOU
Saw (2004)
1 h 43 min. Sortie : 16 mars 2005 (France). Policier, Épouvante-Horreur
Film de James Wan
Cerell a mis 6/10.
Annotation :
Vu le 11/03.
Avis : Enfin je m'attaque à ce film culte de James Wan. On voit que y a pas beaucoup de moyens, le scénario est un peu hésitant et ne va pas au bout du délire à base de dilemme et d'énigmes. Y a pas cette confrontation entre les deux personnages, pourtant on avait une bonne situation "Ta femme et ta fille sont sauvés si tu tues ton compagnon de cellule". Mais on dirait pas que Adam a eu peur de cette éventualité. C'est sympathique, un bon début pour une saga culte, même si les suivants ont pas l'air ouf.
Breakfast Club (1985)
The Breakfast Club
1 h 37 min. Sortie : 11 septembre 1985 (France). Comédie, Drame
Film de John Hughes
Cerell a mis 4/10.
Annotation :
Vu le 19/03.
Avis : https://www.senscritique.com/film/Breakfast_Club/critique/31805621
Stuart, une vie à l'envers (2007)
Stuart : A Life Backwards
1 h 30 min. Sortie : 15 juillet 2018 (France). Drame, Biopic
Téléfilm de David Attwood
Cerell a mis 4/10.
Annotation :
Vu le 21/03.
Avis : Bah c'est moyen, trop moyen, ça m'a énervé. Ce genre de films qui ne servent à rien dans le paysage cinématographique, David Attwood qui essaye de faire des trucs sympas avec ses dessins, mais on s'en branle de tout à un point. J'en avais rien à foutre de son histoire de livre sur un sans-abri, mais à un point. Tom Hardy joue très bien, Benedict Cumberbatch fait du Cumberbatch, mais je sais pas, personne n'y croit. Un film tellement moyen qu'il en devient énervant. Bref, merci au FFSC, une des pires merdes que j'ai vu, au moins Summer et autres, ils étaient certes mauvais, mais essayaient quelque chose.
Saw II (2005)
1 h 33 min. Sortie : 28 décembre 2005 (France). Épouvante-Horreur
Film de Darren Lynn Bousman
Cerell a mis 5/10.
Annotation :
Vu le 23/03.
Avis : Après un épisode correct, Jigsaw revient avec d'autres pièges machiavéliques. Il y a un manque criant de créativité par rapport au premier, et on ne compte plus le nombre de fois où le film s'est révélé prévisible. Le coup du code derrière l'esprit, le coup du four, le coup du fil dans la cage d'escalier qui déclenche un piège. A part le coup de l'enregistrement, c'est pas ouf. Bon après on se retrouve avec un film d'une qualité téléfilm de M6, c'est pas non plus le pire truc jamais réalisé, mais y a du potentiel pourtant, c'est dommage. Ça va finir comme American Nightmare, un bon univers mais pas bien géré.
Insaisissables (2013)
Now You See Me
1 h 55 min. Sortie : 31 juillet 2013 (France). Policier, Thriller
Film de Louis Leterrier
Cerell a mis 5/10.
Annotation :
Vu le 27/03.
Avis : Film plutôt solide avec un gros gros casting. Pas culte, avec un scénario parfois bancal, mais j'ai trouvé ça vraiment très bon d'avoir expliqué les tours afin de ne pas avoir le "oui ta gueule, c'est possible, blabla", et que finalement la magie n'existe pas, ce qui donne un film visuellement sublime. Le twist est moyen mais bon ça passe. Quelques problèmes de rythme, entre le deuxième et le troisième acte c'était chiant, mais d'un chiant. C'était trop long à ce moment, mais d'autres trucs sont pas assez bien expliqués, comme la formation du groupe, trop vite expédié, on devine comment mais on n'est pas totalement sûr. La fin, ça sent le gros manque d'imagination mais bon, on passe.
Pouce bleu pour José Garcia.
Saw III (2006)
1 h 47 min. Sortie : 22 novembre 2006 (France). Thriller, Épouvante-Horreur
Film de Darren Lynn Bousman
Cerell a mis 3/10.
Annotation :
Vu le 10/04.
Avis : Moins bien que Garfield 2.
Split (2016)
1 h 57 min. Sortie : 22 février 2017 (France). Thriller, Épouvante-Horreur
Film de M. Night Shyamalan
Cerell a mis 6/10.
Annotation :
Vu le 18/04.
Avis : La critique de KiraYagami résumé parfaitement mon avis :
https://www.senscritique.com/film/Split/critique/106015649
Le Septième Continent (1989)
Der siebente Kontinent
1 h 44 min. Sortie : 14 avril 1993 (France). Drame
Film de Michael Haneke
Cerell a mis 5/10.
Annotation :
Vu le 26/04.
Avis : On comprend très bien le message porté par Haneke mais je l'ai trouvé vraiment indigeste. J'entends bien que tous les plans sont filmés de façon indigeste, ces gros plans constants, je me suis pas mal emmerdé à cause du rythme du film...
Les Gardiens de la galaxie (2014)
Guardians of the Galaxy
2 h 02 min. Sortie : 13 août 2014 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de James Gunn
Cerell a mis 6/10.
Annotation :
Vu le 29/04.
Avis : Décidément, je ne rentrerais jamais dans ce Marvel Cinematic Universe. J'avais beaucoup d'appréhension à l'idée d'enfin voir le film, et je l'ai préféré à Swiss Army Man pour cet après-midi. Je crois que c'était ma plus grosse erreur de l'année 2017 jusqu'ici. Bordel mettre des références pop-cultures par-ci par-là, ça marche dans the LEGO Movie mais là ça n'a pas pris chez moi. Style lourdeau, bande de losers, bref rien qui ne m'attire vraiment. Ça me rappelle Kick-Ass qui était bien nul aussi, même si GOTG s'en sort mieux.