2020 - Jeux vidéos
22 jeux vidéo
créée il y a presque 5 ans · modifiée il y a 4 moisAI: The Somnium Files (2019)
Sortie : 17 septembre 2019. Aventure, Visual Novel
Jeu sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One
RomainLuke a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 30 décembre 2019 au 13 janvier.
Dernier jeu de Kotaro Uchikoshi, le créateur de la série Zero Escape, du coup comme j'aime beaucoup la série je me suis lancé dans ce jeu. Déjà, si vous aimez (ou pas) ZE, sachez que ben du coup ça n'a pas grand chose à voir. Donc vous pouvez aimez l'un et pas l'autre et vice versa. Ceci étant dit j'ai ADORE ce AI The Somnium Files. Je parle sans trop de recul et mon avis sera susceptible de changer mais je pense que c'est mon Uchikoshi préféré (j'ai fait que les ZE et celui là par contre).
Déjà, je trouve le principe du Somnium excellent (je suis un grand détracteur des escapes rooms de ZE, qui n'apportent que peu au scénario je trouve), ils sont biens conçus, remplis de symbolisme et sont un vecteur de progression du scénario tout en étant une mine d'or niveau humour (le jeu est franchement super drôle, tout ne fais pas mouche mais globalement c'est très drôle).
Cette fois-ci on est pas dans un huit-clos, on est dans une enquête policière dans une ville remplie de personnages qu'on apprend à apprécier au fur et à mesure avec des histoires et des routes qui leur sont dédiées qui sont très touchantes.
Niveau musique par rapport à la série ZE c'est un peu la déception bien qu'il ait des morceaux très sympa.
L'histoire est vraiment bonne, le mystère pousse vraiment à réfléchir et il se dévoile vraiment au fur et à mesure (tout n'est pas centré à la fin cette fois-ci, bien que comme à l'habitude du monsieur une bonne partie des twists restent à la fin). Cette fois-ci on est pas dans la démesure niveau révélations, mais ça marche très bien et elles sont efficaces. Et la fin est vraiment satisfaisante en ne laissant rien d'ouvert, on est pas frustrés, juste heureux, et ça fait trop plaisir.
Jouez-y les amis c'est ouf.
Phoenix Wright: Ace Attorney - Trials and Tribulations (2004)
Gyakuten Saiban 3
Sortie : 2 octobre 2008 (France). Aventure, Visual Novel
Jeu sur Game Boy Advance, Nintendo DS, Nintendo 3DS, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PC, Wii, iPhone, iPad, Linux
RomainLuke a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 19 janvier au 9 février.
A la surprise d'absolument personne je trouve que c'est le meilleur de la trilogie. Toutes les affaires sont au moins sympa, même la moins bonne à mon goût (la troisième) est bien ficelée et pas trop longue ou inintéressante. Et pour les affaires 1, 4 et 5 c'est vraiment du giga lourd, en particulier la 5 qui est phénoménale (du même niveau que la dernière du 2). Le développement des personnages et des thématiques est plus réussi que jamais et touche vraiment, en particulier dans la dernière enquête encore une fois. J'étais un peu dubitatif quant au personnage de Godot de prime abord, je le trouvais moins "efficace" en tant que procureur que Hunter et Von Karma, mais finalement il est vraiment passionnant. Niveau musique, le 2 m'avait un peu déçu mais là on est de retour à la qualité du 1 ça fait plaisir.
Maintenant je dois avouer que la fin me va parfaitement et me donne pas spécialement envie de faire la deuxième trilogie, c'est pas exclu que je les fasse mais en tout cas je m’attellerai sûrement aux AA Investigations avant.
En tout cas en ma qualité d'avocat de la défense je peux maintenant pleinement vous conseiller la trilogie Ace Attorney. Jouez-y, c'est vraiment bien.
The Legend of Zelda: Oracle of Ages (2001)
Zelda no Densetsu: Fushigi no Ki no Mi Daichi no Shō
Sortie : 5 octobre 2001 (France). Action-Aventure
Jeu sur Game Boy Color, Nintendo Switch, Nintendo 3DS
RomainLuke a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 9 février au 4 mars.
Globalement il possède les mêmes qualités que Oracle of Seasons dont j'avais parlé ici : https://www.senscritique.com/activity/143335/260889
Après pour le coup j'ai légèrement mieux apprécié celui là que OoS (même si c'est très serré honnêtement) parce que la mécanique de voyage dans le temps me botte beaucoup et elle est incroyablement bien exploitée ! Le genre de choses qu'on aurait aimé voir dans un OoT (bon ça aurait été chaud à mettre en place). Niveaux items de Link par contre je le trouve un poil en dessous de OoS qui avait des items assez originaux. Point noir qui m'a beaucoup saoulé, il y a un item qu'on obtient un moment qui permet de nager sous l'eau, et à partir de ce moment là à chaque fois qu'on est dans l'eau plutôt que de rester appuyer sur le bouton pour aller dans la direction il faut le marteler, c'est assez insupportable surtout pour le donjon qui est presque exclusivement sous l'eau (qui a pourtant un level-design incroyable donc c'est dommage !).
Sinon ayant fait OoS en premier j'ai pu utiliser la fonction de jeu link, qui permet de ramener des éléments du jeu précédent dans celui-là, et c'est vraiment super bien exploité, ça fait vraiment la suite des aventures et comme un ensemble (et si on prend les jeux ensemble il y a pas grand chose qui tient la comparaison dans le reste de la série à part BotW...).
Bref c'est super bien, jouez-y.
Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX (2020)
Sortie : 6 mars 2020. RPG, Dungeon crawler
Jeu sur Nintendo Switch
RomainLuke a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 7 au 9 mars.
Un remake très solide qui effectue beaucoup de petites améliorations de gameplay en plus de l'évidente update visuelle (le jeu est vraiment magnifique). Après ben ça reste le même jeu donc si vous le connaissez c'est vraiment uniquement si vous voulez le refaire. Si vous voulez découvrir la série ça peut être pas mal également (en espérant un remake du 2ème opus, le meilleur de la série !).
Il souffre des mêmes défauts que son modèle (redondance extrême, difficulté très mal foutue) qui peuvent très rapidement être rédhibitoires (personnellement je n'irai pas trop faire de contenu post-game (qui est toujours extrêmement complet, si vous être friand du gameplay vous en aurez pour votre argent !
Ori and the Will of the Wisps (2020)
Sortie : 11 mars 2020. Plateforme, Aventure
Jeu sur PC, Xbox One, Nintendo Switch, Xbox Series X/S
RomainLuke a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 11 au 17 mars.
Je l'ai attendu ce jeu, et l'attente a porté ses fruits ! Le jeu est incroyable. Déjà on va mettre de côté directement l'évidence : Le jeu est super beau. Et je veux même dire que c'est sans le moindre doute le jeu le plus beau esthétiquement auquel j'ai joué rien que ça. J'avais envie de m'arrêter toutes les 5 secondes pour prendre des captures d'écran. Je n'ai pas de mots pour exprimer à quel point c'est beau, vraiment.
Pour accompagner ça on a des très belles musiques également, qui sont dans la lignée du premier.
Le gameplay est quant à lui très solide, on reprend la formule très efficace du premier, et on l'améliore et ça marche très bien. Plein de pouvoirs très sympa, ça rend le jeu ultra dynamique une fois qu'on a bien pris le jeu en main c'est un plaisir de dingue de se déplacer dans les phases de plate-forme qui sont le point le plus réussi (que ça soit les simples puzzles, les phases de plate-forme classiques ou les phases de fuite).
Néanmoins, bien que les combats soient plus intéressants que dans le premier (grâce aux différents pouvoirs et armes intégrées du coup), ils ne sont toujours pas passionnants et à part les boss on a l'impression de faire toujours la même chose niveau combats. Et les boss justement sont très bien foutus, et la mise en scène des combats sont stylés, même si là encore c'est pas les phases les plus intéressantes du jeu à mon humble avis.
Niveau difficulté le jeu est plus simple que son prédécesseur, j'ai pas trop galéré à par contre 2/3 boss (et encore, en prenant son temps ça passe franchement), alors que de mémoire j'avais plus galéré sur le premier. Ce n'est en rien un reproche de ma part (personnellement je préfère autant), mais au moins vous le savez. Ceci dit la courbe de difficulté est parfaitement calibrée.
Enfin, la narration est là encore dans la même veine que dans le premier, c'est beau et triste à la fois, elle est vraiment efficace sans prendre trop de place si ce n'est pas pour ça que vous jouez.
Voilà, c'est trop bien, jouez-y vous pouvez y jouer avec un abonnement Xbox Game Pass, prenez l'offre à 1€ pour le premier moi sur PC pour jouer à cette tuerie.
Raging Loop (2015)
Reijingu Rūpu
Sortie : 18 octobre 2019 (France). Visual Novel
Jeu sur iPad, iPhone, Android, PS Vita, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC
RomainLuke a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 18 au 28 mars.
Très bon VN. Le rythme est ultra soutenu pendant les 30h qui m'ont été nécessaires à atteindre la true end de ce titre. La concept est vraiment fun, que ça soit au niveau du système de loop ou encore du loup garou réel, on reste vraiment scotché à l'histoire, le tout est saupoudré de battle of wits passionnants qui sont à mon sens le sel du jeu.
Le jeu bénéficie en plus d'un contenu annexe après la complétion qui est vraiment très dense, je ne m'y suis pas attardé pour le moment mais c'est la première fois que je vois un VN faire un truc comme ça, très chouette donc !
Sur des remarques un peu plus nuancées : les musiques ont sympas mais peu nombreuses, le développement des personnages est très hétérogènes (il y en a quelques uns de vraiment bien, et le reste peu ou pas développés) et de manière plus personnelles, les thématiques abordées ne m'ont pas particulièrement parlé.
Mais globalement si vous cherchez un VN de mystère ou de battle of wits ça vaut vraiment le détour !
NieR: Automata (2017)
Sortie : 10 mars 2017 (France). Action, RPG, Beat'em up
Jeu sur PlayStation 4, PC, Xbox One, Nintendo Switch
RomainLuke a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Refait du 3 au 8 avril.
Je voulais le refaire depuis que j'ai fait NieR Gestalt, mais l'annonce du remake de NieR Replicant m'a redonné vachement envie. Et je l'ai encore plus aimé que la première fois. Si fort émotionnellement, si bien écrit, si intéressant <3
Jouez y svp.
Root Double -Before Crime * After Days- Xtend Edition (2016)
ROOT√DOUBLE -Before Crime * After Days-
Sortie : 27 avril 2016 (France). Visual Novel
Jeu sur Xbox 360, PlayStation 3, PS Vita, PC, Nintendo Switch
RomainLuke a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 22 avril au 17 mai.
Je n'aurais pas cru que Root Double serait une si grosse tuerie, on en entend que très peu parler même dans la communauté VN mais après quelques recommandations je me suis lancé dedans et quel voyage... Je vais dégager les quelques points noirs du jeu rapidement, les musiques sont très bien mais trop peu nombreuses (une trentaine pour un VN d'environ 50h) et l'ergonomie et le système de choix plus généralement est très peu permessif et on peut louper pas mal de scènes et de bonus très intéressants si on fait pas EXACTEMENT les choix que le veux qu'on fasse tout au long du jeu.
Mais à part ça c'est un régal total. Le VN a 3 routes, chacune avec sa propre ambiance et ses propres points forts. Ces différentes routes s'inscrivent donc évidemment dans un plus grand tout et d'un scénario exécuté avec brio. Rien n'est laissé au hasard dans Root Double, toutes les discussions scientifiques servent le scénario et les thématiques tout en se payant le luxe de ne pas être du wordbuilding ronflant à lire comme c'est le cas trop souvent dans ce type de jeu. Chose assez rare également, les (nombreux) twists ne génèrent que très peu de plot holes, et malgré mon amour pour Uchikoshi, ça change un peu. Le rythme est vraiment bien foutu, on a pas toujours la même ambiance je disais donc, certains pourront trouver les phases SoL moins intéressantes que les phases en confinement (ou vice-versa), mais personnellement je me suis quasiment pas fait chier au long des 50h qui m'ont été nécessaires pour boucler ce VN, et c'est pas quelque chose que je peux dire souvent pour un VN...
Pourtant malgré toutes ces qualités, celles qui sublime Root Double c'est son casting. C'est très simple, il est relativement restraint mais c'est ce qui lui permet de développer à fond TOUS les personnages, justifiant leurs différentes motivations, les rendant attachants. C'est simple : il n'y a absolument personne à jeter dans ce cast. Je pense que c'est facilement mon cast préféré de VN avec Higurashi.
Je ne peux donc que vous encourager à tester ce VN qui, je l'espère vous plaira autant qu'à moi...
Star Wars Jedi: Fallen Order (2019)
Sortie : 15 novembre 2019. Action-Aventure
Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Streaming, Xbox Series X/S, PlayStation 5
RomainLuke a mis 7/10.
Annotation :
Du 2 au 22 mai.
A peu près ce à quoi je m'attendais. Le gameplay est assez fun à jouer, il y a toute la panoplie du Jedi et c'est bien utilisé donc forcément c'est assez fun. Néanmoins bien que j'en comprenne les raisons de progression et d'évolution des compétences du personnage, la dissonance narrative entre le fait qu'il soit un Jedi et que tu récupères des savoirs basiques la répulsion de Force ou le double saut c'est vraiment bête. La justification qu'il a du "se couper un peu de la Force pour se cacher", oui ok mais un Jedi oublie pas qu'il peut attirer les objets par contre... Bon c'est pas très grave et c'est pour le côté "un peu" metroidvania de retourner dans des zones avec les nouvelles compétences mais voilà ça m'a saoulé.
Sinon le rythme du jeu est un peu variable, j'étais pas hyper motivé à voir la suite lors de mes différentes sessions avant d'arriver au dernier tiers du jeu qui pour le coup est très bien. Si tout le jeu avait été de cet acabit j'aurais bien mis un point de plus.
Ma principale déception vient du scénario/personnages. Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas particulièrement réussi non plus. Je trouve que ça souffre des mêmes problèmes que beaucoup des scénarios de AAA, les personnages et les péripéties sont assez lisses, il y a des bonnes idées mais elles sont traités trop en surface sans jamais aller trop en profondeur. Les relations entre les personnages j'y ai jamais trop cru même si individuellement je les trouve assez sympa. De belles idées de mise en scène par contre et quelques passages assez forts.
Voilà c'est du Star Wars plutôt réussi, fun à jouer, agréable à parcourir, c'est sympa donc. J'espère que le 2 étendra un peu les possibilités de gp et surtout osera plus de choses pour son histoire et là on pourra avoir un truc vraiment bien.
Xenoblade Chronicles: Definitive Edition (2020)
Sortie : 29 mai 2020. RPG
Jeu sur Nintendo Switch
RomainLuke a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 29 mai au 7 juin.
Après avoir adoré le 2 j'attendais avec fébrilité le 1 (j'ai failli m'émuler mais je me suis dis qu'il y aurait peut-être un remake, donc j'ai bien fait) et je ne suis pas déçu.
Bon déjà je joue aux jrpg pour leur univers et leur scénario, je n'ai absolument cure du gameplay et si il est sympa c'est juste un plus. Donc je vais pas en parler si ce n'est pour dire que j'ai joué en mode facile, et que c'est un mode absolument merveilleux parce qu'il permet d'éviter TOUT le farm et TOUTES les quêtes secondaires de postier. J'ai pu finir le jeu en 34h alors que sur HLTB ils préconisent 70h en moyenne pour l'OG. Et du coup les quêtes annexes n'ont absolument aucun intérêt, je les trouvais mauvaises dans le premier mais là le niveau est abyssal.
Le reste est absolument merveilleux. L'univers déjà, le lore/settings est assez simple au début mais on entre direct dedans, on ressent vraiment le fait d'être sur un énorme titan et que tout est connecté, c'est super chouette. Les décors sont globalement assez jolis (artistiquement bien sûr, les textures sont moches) mais je suis un peu déçu du l'aspect exploration qui pour ma part ne m'a pas donné envie.
Les musiques sont god-tier, j'ai longtemps hésité entre les originales et les remastérisées, j'ai opté pour les nouvelles mais pour avoir écouté les originales elles sont énormes aussi (toutes les musiques ne sont bien entendues pas remixées).
Enfin l'aspect qui m'étais le plus important, et sur lequel j'ai été totalement comblé, c'est le scénario et les personnages. C'est prenant, il y a une montée en puissance incroyable, et c'est thématiquement pile dans ce que j'aime donc j'étais vraiment pris dedans ! Les personnages malheureusement t'en as qui sont totalement en retrait (Riki ???) mais globalement ils sont tous attachants et les principaux sont très bien développés.
Enfin, Future Connected, le nouvel épilogue de ce remaster est un peu dans la veine de ce qu'avait fait Torna, c'est un truc un peu feel good, avec une zone à explorer des petites quêtes annexes sympa à faire ainsi qu'un nouveau gameplay (on sent clairement l'expérience acquise sur XC2/Torna en terme de game design/level design par ailleurs, c'est très différent). En terme scénaristique c'est dans la continuité thématique de ce qui avait été fait mais en plus tranquille évidemment c'est un petit épilogue, mais il est le bienvenue j'ai bien aimé !
Donc je vous recommande chaudement ce Xenoblade Chronicles Definitive Ed
The Last of Us Part II (2020)
Sortie : 19 juin 2020. Action-Aventure, Infiltration, Survival horror
Jeu sur PlayStation 4, PlayStation 5
RomainLuke a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Du 19 au 24 juin.
Voir critique : https://www.senscritique.com/jeuvideo/The_Last_of_Us_Part_II/critique/112368367
Hitman 2 (2018)
Sortie : 13 novembre 2018. Action-Aventure, Infiltration, Réflexion
Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X/S
RomainLuke a mis 7/10.
Annotation :
Du 21 juillet au 9 août.
The House in Fata Morgana: A Requiem for Innocence (2015)
Sortie : 18 mai 2018 (France). Visual Novel
Jeu sur PS Vita, PlayStation 4, PC
RomainLuke a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 12 au 23 août.
Un plaisir de replonger dans Fata le BGE. J'ai mis du temps (presque un an et demi) avant de faire cette préquelle pour éviter la redondance qui me faisait quand même pas mal peur et malgré le fait qu'on sache les grandes lignes, c'est suffisamment bien raconté avec le POV de Jacopo et Morgana pour que ça soit vraiment passionnant et touchant à suivre je trouve.
Je dois avouer que je trouvais Jacopo un peu surcôté en ayant lu que Fata (oui je sais au bûcher) mais maintenant je le met quasi au même niveau que mes autres personnages préférés ! Idem pour Morgana. Pour tout ce qui est ambiance/musique/chara-design c'est toujours incroyablement solide.
Les petites histoires annexes viennent détailler des trucs qui n'avaient pour moi pas du tout besoin d'être détaillées, mais j'ai bien accroché malgré tout (surtout la troisième forcément.....).
Bon il y a 2 reproches que j'ai à faire malgré tout : La relation Morgana/Jacopo qui est limite par moments (grrr ça commençait bien en plus) + du coup on connait les grandes lignes malgré tout (mais il y a tout de même des surprises/twist) donc je tiens pas trop rigueur non plus.
LISEZ FATA MORGANA SVP.
Aokana: Four Rhythms Across the Blue (2016)
Ao no Kanata no Four Rhythm
Sortie : 27 septembre 2019 (France). Visual Novel, Eroge
Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS Vita, PC
RomainLuke a mis 7/10.
Annotation :
Du 24 août au 04 septembre (route de Asuka uniquement).
C'est sympa. J'ai vraiment pas grand chose à en dire en vrai. C'est mon premier VN de romance assez long (j'avais fait une route de katawa shojo), et je dois dire que vu qu'il est très bien perçu ça me motive moyennement à en faire d'autres. J'ai fait la common route + la route d'Asuka et je suis pas motivé à en faire d'autres, du moins pour l'instant (je réajusterais ma note au besoin si jamais ça arrive). Et j'ai malgré tout bien aimé, c'était feel good, le sport inventé est vraiment bien, et les personnages sont assez attachants. Mais voilà que ça soit au niveau romance ou au niveau sport ça n'est pas vraiment très bien sur quoi que ce soit. Il y a des très bonnes scènes, mais c'est globalement juste "bien". Mention spéciale à l'OST inexistante avec 15 tracks (moyennes) en boucle, un régal vu la durée du VN. Gros point fort du jeu : nombreuses très belles CG.
Super Mario 64 (1996)
Sūpā Mario Rokujūyon
Sortie : 1 septembre 1997 (France). Plateforme
Jeu sur Nintendo 64
RomainLuke a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 18 au 24 septembre.
Super Mario Galaxy (2007)
Sūpā Mario Gyarakushi
Sortie : 16 novembre 2007 (France). Plateforme
Jeu sur Wii, Nintendo Switch, Wii U
RomainLuke a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Refait le 5 et 6 octobre.
BGE.
Witch's Heart (2017)
Sortie : 25 décembre 2017. Action-Aventure
Jeu sur Mac, PC
RomainLuke a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 12 au 15 octobre.
Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth (2009)
Gyakuten Kenji
Sortie : 18 février 2010 (France). Aventure, Visual Novel
Jeu sur Nintendo DS, Android, iPhone, iPad, iPod, PlayStation 4, PC, Nintendo Switch
RomainLuke a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 11 septembre au 25 octobre.
Spin-off de AA avec Benjamin Hunter (<3) en protagoniste. Le changement de formule est ma foi assez sympathique, le principe reste quand même dans les très grandes lignes le même, on sent pas de différence fondamentale entre avocat/procureur. Je trouve les phases d'enquête bien plus agréables à faire, mais bien qu'on ait un équivalent, les phases dans le tribunal peuvent manquer un peu.
Je trouve le niveau moyen des enquêtes au dessus des deux premiers AA, mais il n'y a pas d'enquête qui m'a autant subjugués que les dernières enquêtes de chaque opus de la trilogie. Sinon j'apprécie le fait que toutes les enquêtes soit reliées par un fil rouge et qu'il ait un peu de dev thématique de Hunter. Les nouveaux personnages sont aussi plutôt chouettes.
Maintenant j'attends avec beaucoup de hype de me faire AAI2...
Super Mario Odyssey (2017)
Sortie : 27 octobre 2017. Plateforme
Jeu sur Nintendo Switch
RomainLuke a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Du 22 au 26 octobre.
Après avoir enchaîné Mario 64, Mario Galaxy et celui là j'ai aucun mal à le placer à peine derrière un Mario Galaxy. Je trouve que c'est une véritable tuerie !
Witch's Heart -Bonus Stage- (2018)
Sortie : 28 septembre 2018. Action-Aventure
Jeu sur PC
RomainLuke a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 27 au 29 octobre.
Dans la continuité du premier, donc excellente ambiance et les personnages sont toujours super. Certains aspects sont un peu faciles/convenus mais on excuse. La fin est absolument god-tier.
Witch's Heart - "Unknown Past, Dorothy's Secret" Conclusion (2020)
Sortie : 12 février 2020. Action-Aventure
Jeu sur PC, Mac
RomainLuke a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Du 30 au 31 octobre.
J'ai quasiment tout fait d'une traite à par pour manger. La première des 4 fins prévues de Witch's Heart. Et très clairement après cette fin, je ne les attends pas spécialement parce qu'elle est exceptionnelle. On est au peak du développement des personnages et des thématiques du jeu avec cette fin. C'est si puissant, si bien écrit, si fort émotionnellement, et je peux le dire sans peine maintenant, ce jeu possède de loin un de mes casting préféré tout jeu confondu.
Je vais pas m'étendre en détails, jouez à Witch's Heart, c'est gratuit bordel : https://vgperson.com/games/witchheart.htm
New Super Mario Bros. U (2012)
Nyū Sūpā Mario Burazāzu Yū
Sortie : 30 novembre 2012 (France). Plateforme
Jeu sur Wii U
RomainLuke a mis 7/10.
Annotation :
Du 8 au 16 décembre.
Probablement un des Mario 2D le mieux maîtrisé grâce à l'expertise des épisodes précédents. Néanmoins justement j'avais l'impression d'avoir déjà fait le jeu tellement celui-ci apporte peu de choses vraiment nouvelles. Mais il reste ultra fun avec des niveaux super bien designés et des bonnes idées donc c'est cool.