4 romans drôles
Envie de découvrir des livres, films ou séries télé pour être surpris, vous distraire ou réfléchir ?
Dites-nous ce qui vous fait envie et les bibliothécaires du service Eurêkoi vous conseilleront en moins de 72 heures.
Rendez-vous sur https://www.eurekoi.org/ - service public gratuit et ...
4 livres
créée il y a presque 3 ans · modifiée il y a presque 3 ansLa souris qui rugissait (1955)
The Mouse that Roared
Sortie : 1955 (France). Roman
livre de Leonard Wibberley
Annotation :
Ne vous laissez pas méprendre par le résumé soporifique présenté ici : La Souris qui rugissait de Leonard Wibberley fait partie des classiques oubliés et dépoussiérés par de petits éditeurs (ici, Héros-Limite). C'est aussi une satire anti-miltariste vraiment drôle - une qualité pas si courante en littérature - mettant en scène une souris dotée d'un don exceptionnel, qui nous amène à nous questionner sur la participation de chaque grain de sable dans la machine. Le roman est un peu daté, mais l'espiéglerie de Wibberley en fait une lecture très agréable.
Lucky Jim (1953)
Sortie : 1956 (France). Roman
livre de Kingsley Amis
Annotation :
A la même période, Kingsley Amis publiait son premier roman, Lucky Jim (paru initialement sous le titre de Jim-la-Chance), un roman de campus suivant JimDixon en pleine mésaventure dans une université de province. Il explore une autre facette de la vie durant l'après-guerre mondiale, montrant la difficulté à trouver sa place, mais avec une dose de causticité qui m'a fait adorer ce livre.
American Prophet (1996)
The White Boy Shuffle
Sortie : 6 septembre 2013 (France). Roman
livre de Paul Beatty
Annotation :
De l'autre côté de l'Atlantique, Paul Beatty signait avec American Prophet son premier roman. Derrière cette sombre histoire de harakiri, il y a une dose savamment maniée d'autodérision utilisé pour réflechir sur la situation des africains-américains dans la société américaine, de manière discrète. Ca fait d'American Prophet un livre riche, amusant, percutant et source de réflexions sur les questions minoritaires.
Un bestiaire de bouquinistes (2015)
A Bestiary of Booksellers
Sortie : 11 septembre 2020 (France). Récit
livre de Aaron Cometbus
Annotation :
"L'auteur inconnu le plus connu des Etats-Unis" propose avec Un bestiaire de bouquinistes un court récit que vous lirez probablement d'une traite tant la faune qu'Aaron Cometbus décrit est fascinante. Il est lui-même libraire d'occasion, ce qui lui donne une bonne raison de rire de ses confrères (et de lui-même) sans aucune méchanceté.