6 Films Netflix Sous-Cotés
Les films Netflix sont parfois injustement boudés à cause du nombre de films pourris y arrivant ou des nombreuses adolescenteries et certains autres films resteront cachés sous la masse des sorties. Je fais donc cette liste qui pourra être complétée plus tard pour en montrer les bons cotés et les ...
Afficher plus6 films
créée il y a plus de 4 ans · modifiée il y a plus de 4 ansShimmer Lake (2017)
1 h 23 min. Sortie : 9 juin 2017 (États-Unis). Thriller
Film DTV (direct-to-video) de Oren Uziel
Durax a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Caché au fin-fond de Netflix, Shimmer Lake est un film concept qui part de la fin d'une enquête sur une histoire de braquage au commencement de celle-ci. Narration efficace, bonne fin, utilisation du procédé justifié, bon acteurs, histoire cool, plans et réalisation propre... C'est un film qui fonctionne aussi sur un bon foreshadowing. Enfin bon c'est plutôt court, vous perdrez pas votre temps, c'est très sympa même si au final malgré la forme innovante ça reste honnêtement plutôt classique. Mais c'est inspirant.
Uncut Gems (2019)
2 h 15 min. Sortie : 31 janvier 2020 (France). Thriller, Drame
Film de Josh Safdie et Benny Safdie
Durax a mis 8/10.
Annotation :
Les frères Safdie sont arrivés il y a peu dans le monde du cinéma avec notamment le film "Good Time", un film sur deux frères embarqués dans des histoires de dettes dans une réalisation et un montage très tensionnel et asphyxiant. Rajoutez à tout ça une touche d'humour noir.
Même genre de recette et de réalisation dans ce film portant sur un bijoutier qui s’enfonce dans ces conneries, prêt à tout pour se sortir de la merde. Tout ça pour des gemmes volées à des pays plus pauvres. Une OST géniale en dissonance avec le coté tension du film grâce à des bons morceaux de chiptune et de musique ambiante. Avec un Adam Sandler oppressant, des guests comme Kevin Garnett ou encore the Weeknd, the Uncut Gems est pour moi un des meilleurs films de l'année 2020. La vie est futile, le destin aussi.
Annihilation (2018)
1 h 55 min. Sortie : 12 mars 2018 (France). Épouvante-Horreur, Drame, Science-fiction
Film de Alex Garland
Durax a mis 7/10.
Annotation :
Très bon film ici aussi avec plein de trouvailles visuelles, des idées inventives glauques (l'ours, les métamorphoses...) et une vision d'auteur qui me donne envie d'aller voir "Ex Machina" , l'autre film du réalisateur Alex Garland. Message assez écologique et universel sur l'humain : l'autodestruction. A voir je me répète mais c'est le but de cette liste quand même.
Mute (2018)
2 h 06 min. Sortie : 23 février 2018. Science-fiction, Thriller
Film VOD (vidéo à la demande) de Duncan Jones
Durax a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
La aussi, film vraiment pas assez connu selon moi. Duncan Jones est un bon réalisateur et je trouve tous ses films assez bon. Dans ce film dans une univers futuriste lié à "Moon" (un de ses précédents films et même si cela ne représente qu'un caméo) , un sourd et muet fait le tour de sa ville, de se décadence et de ses bars pour retrouver sa petite amie disparue. On alterne entre contemplation et action et j'ai vraiment apprécié l'ambiance polar noir futuriste du film (s.o. Blade Runner). Un film d'auteur Netflix à voir.
Jim et Andy (2017)
Jim & Andy: The Great Beyond – Featuring a Very Special, Contractually Obligated Mention of Tony Clifton
1 h 34 min. Sortie : 17 novembre 2017. Making-of, Cinéma
Documentaire de Chris Smith
Durax a mis 7/10.
Annotation :
Quel documentaire, une autre facette du film "Man Of The Moon" qui fait réfléchir sur le métier d'acteur et les limites de l'humour tout comme Andy Kaufman le faisait. On y suit une interview de Jim Carrey et des images filmées de lui en train de s'amuser ou de se perdre dans son rôle. Il porte un bilan sur ces images qui à l'origine du projet devaient faire partie du projet. Hyper intéressant et ça montre encore une fois que Jim Carrey est un excellent acteur.