Album posthume

/En construction

Liste de

12 albums

créée il y a environ 11 ans · modifiée il y a environ 11 ans
A Son Unique
6.4

A Son Unique (2005)

Sortie : 21 juin 2005 (France).

Album de Ol’ Dirty Bastard

Juliette Danna a mis 9/10.

Annotation :

A Son Unique est le quatrième album studio d'Ol' Dirty Bastard qui devait être commercialisé à titre posthume mais ne l'a jamais été.

Africa Unite: The Singles Collection
7.3

Africa Unite: The Singles Collection (2005)

Sortie : 7 novembre 2005 (France). Reggae

Compilation de Bob Marley & The Wailers

Annotation :

Compilation posthume de Bob Marley and The Wailers composé à partir de tous les albums qui ont fait la notoriété de Marley (Kaya, Uprising, Survival, Exodus...). Toujours avec la société d'édition de disques Tuff Gong studio et sur le label Island.

American V: A Hundred Highways
7.8

American V: A Hundred Highways (2006)

Sortie : 30 juin 2006 (France). Folk, Gospel, Folk, World, & Country

Album de Johnny Cash

Annotation :

American V: A Hundred Highways est un album posthume de Johnny Cash, paru le 4 juillet 2006, le cinquième de la série American Recordings. Comme ses prédécesseurs, l'album fut produit par Rick Rubin et comprend des reprises, des chansons originales et des réenregistrements. Les chansons composées par Cash sur l'album sont I Came to Believe et Like the 309, qui est la dernière chanson composée par Cash avant sa mort. Le titre de l'album provient d'une phrase dans la chanson Love's Been Good to Me.

Même décédé, Johnny Cash arrive au sommet du palmarès Billboard : American V devient son premier album à se rendre en première position depuis Johnny Cash at San Quentin en 1969.

Selon les notes accompagnant Unearthed, un coffret composé de chansons qui n'ont pas été incluses sur les quatre premiers albums de la série, environ 50 chansons auraient été enregistrés au cours des sessions d'American V avant la mort de Cash le 12 septembre 2003. Un deuxième album posthume, American VI: Ain't No Grave, comprend d'autres chansons enregistrées au cours de ces sessions.

American VI: Ain't No Grave
7.6

American VI: Ain't No Grave (2010)

Sortie : 22 février 2010 (France). Rock, Folk, World, & Country, Acoustic

Album de Johnny Cash

Annotation :

American VI: Ain't No Grave est un album posthume de Johnny Cash. Il est sorti le 23 février 2010, soit 3 jours avant le 78e anniversaire de la naissance de Cash. La musique de cet album provient des mêmes sessions d'enregistrement que celles présentes sur son précédent album, American V: A Hundred Highways.

La chanson Ain't No Grave (Gonna Hold This Body Down) sorti de cet album est utilisée par la WWE depuis mars 2011 comme thème d'entrée du lutteur The Undertaker.

La chanson A Satisfied Mind est d'abord parue sur la bande-originale du film Kill Bill Volume 2, en 2004.

BBC Sessions
8.3

BBC Sessions (1998)

Sortie : 2 juin 1998 (France). Prog Rock, Rock, Psychedelic Rock

Compilation de The Jimi Hendrix Experience

Annotation :

Moins d'un an après un South Saturn Delta mitigé, Experience Hendrix LLC publiait en juin 1998 les BBC Sessions consacrées à Jimi Hendrix. Elles regroupent les différents enregistrements de l'Experience effectués pour le compte de la radio et de la télévision anglaise. À l'image de Radio One, qui reprenait l'essentiel de ces séances, les BBC Sessions sont montées comme un album, et ne présentent donc pas les titres chronologiquement. Les interventions des DJ donnent toutefois le sentiment d'assister à une émission.

Better Dayz
6.6

Better Dayz (2002)

Sortie : 26 novembre 2002 (France). Gangsta, Hip Hop

Album de Tupac Shakur (2Pac)

Annotation :

Better Dayz est un album posthume de 2Pac, sorti en 2002.
Cet album est une compilation de morceaux inédits datant de la période « Makaveli » de 2Pac, période pendant laquelle il était sous contrat chez Death Row Records. Cet album a été produit par Johnny « J », Jazze Pha, Frank Nitty et E.D.I. d'Outlawz.

Il comprend un morceau, Military Minds, sur lequel apparaissent Buckshot et Smif-n-Wessun (crédité sous le nom de Cocoa Brovaz), membres du groupe Boot Camp Clik. Ce titre devait faire partie d'un album commun entre 2Pac et Boot Camp Clik intitulé One Nation, album qui n'a jamais vu le jour en raison du décès de 2Pac.

Born Again
7.4

Born Again (1999)

Sortie : 7 décembre 1999 (France). Hip Hop

Compilation de The Notorious B.I.G.

Annotation :

Born Again est un album posthume de The Notorious BIG, sorti en 1999. C'est le second album posthume de Biggie, après Life After Death en 1997. Contrairement au 1er, celui-ci est constitué de couplets enregistrés avant sa mort en mars 1997 qui n'avaient pas été utilisés. Ensuite, de nouvelles instrumentales ont été faites spécialement pour le projet. Pour compléter les couplets de Biggie, des featurings avec d'autres rappeurs renommés (Eminem, Puff Daddy, Method Man, Mobb Deep...) ont été rajoutés.

Closer
7.9

Closer (1980)

Sortie : 18 juillet 1980 (France). Post-Punk

Album de Joy Division

Juliette Danna a mis 10/10.

Annotation :

Closer est le second et dernier album du groupe Joy Division enregistré en 1980 et édité deux mois après la mort du chanteur, Ian Curtis.

Coda
6.1

Coda (1982)

Sortie : 19 novembre 1982 (France). Hard Rock, Blues Rock

Album de Led Zeppelin

Annotation :

Coda est le dernier album de Led Zeppelin, sorti en 1982, qui est en fait une compilation de titres inédits, provenant de sessions d'enregistrement, comme l'a été Physical Graffiti en 1975.

Confrontation
7.2

Confrontation (1983)

Sortie : 23 mars 1983 (France). Roots Reggae, Reggae

Album de Bob Marley & The Wailers

Annotation :

Confrontation est un album posthume de Bob Marley & the Wailers, sorti en 1983, deux ans après le décès de Bob Marley.

Il est composé pour moitié de chansons enregistrées entre le retour des Wailers du Zimbabwe (en avril 1980) et le début du "Uprising Tour" (le 30 mai 1980 à Zurich). Ces morceaux étaient destinés à un album qui aurait constitué la dernière partie de la trilogie initiée par Survival et Uprising, mais que Bob n'eut jamais le temps de finir. Cependant il avait déjà choisi le titre de ce troisième opus. Les morceaux furent donc complétés avec des titres plus anciens :

- I Know avait été enregistré en septembre 1975, pendant les sessions de Rastaman Vibration. Sur son lit de mort, Bob demanda à Aston Barrett d'en faire un single. "Family Man" le remixa et le sortit peu de temps après le décès du chanteur ;

- Rastaman Live Up et Blackman Redemption avaient été enregistrés en janvier 1979, mais Bob n'en était pas satisfait. Il les avait donc réenregistrés en juin en remplaçant aux chœurs les I Threes par les Meditations (ces sessions furent produites par Lee Perry). Ce sont ces dernières versions qu'il sortit en single la même année. Curieusement, ce sont pourtant les premières versions (avec les I Threes) qui figurent sur Confrontation ;

- Mix Up Mix Up, avait été enregistré en juin 1979, mais jamais édité car le morceau était loin d'être abouti ;

- Give Thanks & Praises avait été enregistré en janvier 1980, pendant les sessions d'Uprising. Il n'avait finalement pas été placé dans l'album.

Le manque d'unité musicale et thématique de l'album est dû à ce mélange d'époques.

À sa sortie, l'album fut peu apprécié par les fans et les critiques, qui le trouvèrent faible. Il fit pourtant de bonnes ventes, notamment grâce au single Buffalo Soldier qui en fut extrait (il s'en vendra 330 000 exemplaires sur le territoire français4). Celui-ci devint vite un classique de Bob Marley pour une génération trop jeune pour avoir connu les années 70.

Doo‐Bop
7.5

Doo‐Bop (1992)

Sortie : 26 juin 1992 (France). Contemporary Jazz, Trip Hop, Jazz

Album de Miles Davis

Annotation :

Doo-Bop est un album posthume et le dernier de Miles Davis.

Duets: The Final Chapter
5.8

Duets: The Final Chapter (2005)

Sortie : 19 décembre 2005 (France). Pop Rap, Thug Rap, Hip Hop

Album de The Notorious B.I.G.

Annotation :

Duets : The Final Chapter est album de duos posthume de The Notorious B.I.G., accolant des couplets déjà connus du rappeur, à de nouvelles prestations de stars actuelles du rap (Nelly, Eminem, Obie Trice, The Game, Snoop Dogg, Nas, Jay-Z, Fat Joe, Ludacris & Mobb Deep). L'album a été certifié disque de platine aux États-Unis.

Liste vue 2.4K fois

2
2