Album ultimate Electric Wizard
Idée de thomasete
http://www.senscritique.com/liste/Album_ultime_Iron_Maiden/296131
"Alors je vous explique le concept il faut choisir un groupe ou un artiste que vous connaissez bien et plus sa discographie est grande et mieux c'est . Ensuite vous devez sélectionner une chanson ...
9 morceaux
créée il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 10 ansVinum Sabbathi (2000)
Vinum Sabbathi
03 min. Sortie : 2000 (France).
Morceau de Electric Wizard
Annotation :
Choix assez difficile, toutes les pistes de ce groupes sont parfaites... Mais je me suis arrêté sur celle-ci car il s'agit de la première que j'ai entendue.
We, the Undead (2002)
We, the Undead
04 min. Sortie : 2002 (France).
Morceau de Electric Wizard
Annotation :
Encore un choix difficile, mais ça risque d'être le cas de toute la liste. Let Us Prey est un album énorme et bien trop sous-classé, et ce morceaux ferait presque tâche dans la discographie d'Electric Wizard, mais il est ultra puissant, rentre-dedans... Bref, excellent.
Doom-Mantia (2006)
Doom-Mantia
08 min. Sortie : 2006 (France).
Morceau de Electric Wizard
Annotation :
Longtemps ma chanson préférée du groupe. A écouter au casque, les yeux fermés, se laisser porter...
Another Perfect Day?
08 min.
Morceau de Electric Wizard
Annotation :
A peu près la même remarque que pour We, The Undead, sauf qu'on rajoute un final qui écrase tout sur son passage. Encore une perle.
The Chosen Few (2007)
The Chosen Few
08 min. Sortie : 20 novembre 2007 (France).
Morceau de Electric Wizard
Annotation :
Celle-ci s'imposait. Un classique, et à raison. Tout dans cette chanson est merveilleux et elle instaure vraiment une ambiance que je n'ai pas encore trouvée ailleurs. Une merveille.
Turn Off Your Mind (2010)
Turn Off Your Mind
05 min. Sortie : 1 novembre 2010 (France).
Morceau de Electric Wizard
Annotation :
Une petite perle de Black Mass, album qui n'était pas encore présent dans ce top. Assez différent du reste des compositions du groupe, beaucoup plus dansant... Mais on pourrait dire ça de tout l'album.
We Hate You (2000)
We Hate You
05 min. Sortie : 2000 (France).
Morceau de Electric Wizard
Annotation :
Une de mes préférées. Les riffs tous ultra torturés, les paroles nihilistes et misanthropes au possible, les hurlements finals, les quatres notes soutenues par une ligne de basse parfaite sur le "refrain"... Parfaite, incroyable, du grand Electric Wizard, de la grande musique.
Saturnine (2007)
Saturnine
11 min. Sortie : 20 novembre 2007 (France).
Morceau de Electric Wizard
Annotation :
11 minutes de doom psychédélique, simple, puissant, planant... Encore du grand Wizard. Une de mes favorites aussi. Très représentative du groupe post-We Live : moins metal, moins lourd, plus planant. Toujours excellent.
Dopethrone (2004)
Dopethrone
20 min. Sortie : 2004 (France).
Morceau de Electric Wizard
Annotation :
Mind Transferal est une piste cachée et surtout la seule neuvième piste (suivant les éditions) du groupe mais n'était pas présente ici, mais était à la base une piste cachée à la fin de Dopethrone donc... Un jam bordélique, sympathique mais sans forcément un intérêt énorme à mon goût.