Dour 2017
Liste de tout ce que j'ai pu voir au festival de Dour 2017
28 personnalités
créée il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 7 ans1. MEUTE
Annotation :
Des chansons de musique électronique reprises par un brassband, l'idée est intrigante. Une puissance et une ambiance aussi bien gérées par des vrais instruments, ça fait plaisir. On aurait pu penser se reposer après tous les sets de techno/drum&bass/dubstep de la semaine, mais non, avec Meute on tape du pied aussi. Gros coup de coeur.
2. KiNK
Annotation :
Kink est un vrai musicien, qui se sert de ses synthés, pads, etc... pour présenter une performance live qui fait plaisir. De la techno mélangée à de la house, avec des sons ultra travaillés, et du coup de la musique pas carrée (les drops ne sont pas tous après un cycle de 4 mesures par exemple, et ça ça fait du bien putain). Cela rend une musique imprévisible, un concert parfait pour finir la semaine en beauté.
3. Noisia
Annotation :
C'est la grosse claque de la semaine, leur nouveau concert accompagné d'un visuel magnifique passe de la drum&bass à la dubstep avec une facilité déconcertante. Des rythmes intéressants, des remix à foison, un set superbement géré.
4. Jonwayne
Annotation :
L'ambiance que Jonwayne arrive à mettre est magnifique, avec un flow hors pair et des intrus super soignées, le coup de coeur rap de la semaine.
5. Igorrr
Annotation :
Que dire de Igorrr ... Ces fous vous retournent le crâne, avec leur musique ultra éclectique, mélangeant musique baroque, musette, black-metal ... Attention, ils vont vous faire perdre tous vos repères.
6. Carl Craig
Annotation :
Carl Craig presents Versus Synthesizer Ensemble. Un concert planant, avec un visuel envoûtant, bon voyage que nous propose Carl Craig, avec des beats de tech-house accompagnant 4 personnes à leur synthé et 1 personne avec un piano à queue. Des chansons super progressives, très beau.
7. Loadstar
Annotation :
Loadstar x DC Breaks x Mind Vortex. Une énorme claque, un des meilleurs sets de la semaine, avec des rythmes intéressants et variés. Un pétage de crâne comme on les aime.
9. Jon Hopkins
Annotation :
Une techno planante et envoûtante, des transitions superbement gérées, très bon set de Jon Hopkins.
10. Millionaire
Annotation :
Après leur reformation et le nouvel album, Millionaire refait enfin des concerts, et ça envoie. Petite déception du fait de ne pas entendre beaucoup de leurs anciennes chansons (leurs 2 premiers albums étant excellentissimes), mais un show assuré.
11. Wax Tailor
Annotation :
Wax Tailor assure toujours, avec un set entraînant, et musicalement intéressant, toujours accompagné par ses musiciens tous très bons. Petit regret au niveau du son, pas excellent sur la main stage (The Last Arena).
12. Nina Kraviz
Annotation :
La belle Nina nous a sorti un très bon set techno, avec beaucoup de changements de tempo progressifs, en plein milieu d'une ligne mélodique ou d'une ligne de basse (ce qui se fait plutôt rare), un set intéressant et rondement mené.
15. De La Soul
Annotation :
De La Soul + Live band. Un retard de concert de 20 minutes, avec pas mal de problèmes de son, vraiment dommage car la qualité musicale est bien présente. Et oui, ça fait extrêmement du bien d'entendre la chanson d'NBA Street Vol. 3, oui je l'avoue.
18. Emperor
Annotation :
Critical Soundsystem feat Emperor/Enei/Kasra. Encore et toujours des sets drum&bass qui vous troue le fion comme il faut. Ca fait bien mal.
19. Adam Beyer
Annotation :
Gros set techno qui casse des crânes, toujours efficace pour taper du pied.
20. Shy FX
Annotation :
Une très bonne surprise, avec pas mal de bass-music qui déglingue, un bon closing pour le vendredi.
23. Naâman
Annotation :
Un concert rondement mené, Naâman a su mettre l'ambiance avec sa bonne humeur communicative.
24. The Kills
Annotation :
Le charme de The Kills quand ils n'étaient que deux en a perdu maintenant que c'est un groupe entier. Leur musique est devenue juste une musique pop assez banale, déception.
28. Metronomy
Annotation :
Incompréhension, avec une batteuse qui n'arrive pas à jouer sur les temps, comment peut-on arriver sur la main stage de Dour ?