Froggy Software (tribute)
Froggy Software est une société française de développement logiciel créée en 1984 par Jean-Louis Le Breton et Fabrice Gille ; elle a publié des jeux et utilitaires pour Apple II et Macintosh ; il s'agit de la première société à introduire une analyse syntaxique en français et à offrir des jeux qui ...
Afficher plus19 jeux vidéo
créee il y a presque 7 ans · modifiée il y a 22 joursLe Vampire Fou (1982)
Sortie : 1982 (France). Aventure
jeu vidéo sur Apple II
Annotation :
Par Jean-Louis Le Breton
Premier jeu de l'un des co-fondateurs mais avant la naissance de la société et surtout premier jeu d'aventure français
Le Virus Cosmique (1983)
Sortie : 1983 (France). Aventure
jeu vidéo sur Apple II
Annotation :
Par Jean-Louis Le Breton
Jeu assez proche d'"Epidémie" (1984) édité avant la fondation de Froggy
La Souris Golotte (1984)
Sortie : 1984 (France). Aventure, Point’n’click
Jeu sur Apple II
Annotation :
Par Jean-Louis Le Breton et Fabrice GIlle
Mini jeu d’aventure qui utilisait la souris, qu’Apple a mis en démo pour la présentation de l'Apple IIc (portable) et qui a confirmé l'envie de fonder la société Froggy
Paranoïak (1984)
Sortie : 1984 (France). Aventure
Jeu sur Apple II
Annotation :
Par Jean-Louis Le Breton et Fabrice Gille
Dessin de couverture : Jean Solé
1er jeu de Froggy Software
Épidémie (1984)
Sortie : 1984 (France). Aventure
Jeu sur Apple II
Annotation :
Par Jean-Louis Le Breton et Fabrice Gille
Dessin de couverture : Jean-Michel Ucciani
Le Crime du Parking (1985)
Sortie : 1985 (France). Aventure
Jeu sur Apple II, Amstrad CPC
Annotation :
Par Jean-Louis Le Breton et Fabrice Gille
Dessin de couverture : Jean-Michel Ucciani (25 ans avant la pochette censurée du "J'accuse" de Damien Saez)
Même les Pommes de Terre ont des Yeux (1985)
Sortie : 1985 (France). Aventure
Jeu sur Apple II
Annotation :
Scénario : Clotilde Marion et Jean-Louis Le Breton
Programmation : Jean-Louis Le Breton et Fabrice Gille
Dessin de couverture : Jean Solé
Le Mur de Berlin va Sauter (1985)
Sortie : 1985 (France). Aventure
Jeu sur Apple II, Amstrad CPC
Annotation :
Réalisé par Tristan Cazenave
Scénario : Yves Labesse
Décors : Jean-Louis le Breton
Collaboration : Fabrice Gille et Clotilde Marion
Dessin de couverture : Jean Solé
La Java du Privé (1986)
Sortie : 1986 (France). Aventure
Jeu sur Apple II, Amstrad CPC
Annotation :
Programmation : Tristan Cazenave
Graphismes : Luc Desportes
Illustration de la boite : Jean Solé
La Femme qui ne Supportait pas les Ordinateurs (1986)
Sortie : 1986 (France). Aventure textuelle
Jeu sur Apple II
Annotation :
Scénario : Chin Lanzmann (aka Chine)
Programmation : Jean-Louis Le Breton (aka Pépé Louis)
Illustration de la boite : Jean Solé
1er roman interactif de l'Histoire (appelé "romansquette" pour la disquette)
Baratin Blues (1986)
Sortie : 1986 (France). Aventure
Jeu sur Apple II
Annotation :
Par Pascal Labrevois et François Lamoureux
Dessin de couverture : Jean Solé
Tempête sur les Bermudes (1986)
Sortie : 1986 (France). Aventure
jeu vidéo sur Apple II
Annotation :
Scénario et programmation : Christophe Bourrier
Graphismes : Philippe Bousquet
Dessin de couverture : Jean Solé
Opération Mercury (1986)
Sortie : 1986 (France). Aventure, Simulation
jeu vidéo sur Apple II
Annotation :
Programmation, scénario et graphismes : Jean-Luc Villain
Canal Meurtre (1986)
Sortie : 1986 (France). Aventure
Jeu sur Apple II, Apple IIgs, Mac
Annotation :
Programmation : Frédéric Copet
Dessin de couverture : Jean Solé
Le Justicier du Bahut (1986)
Sortie : 1986 (France). Aventure
jeu vidéo sur Apple II
Annotation :
Programmation, scénario et graphismes : Christophe Bourrier
Dessin de couverture : Jean Solé
Pleins Gaz (1986)
Sortie : 1986 (France). Action, Course
jeu vidéo sur Apple II
Annotation :
Programmation et graphismes : Richard Soberka
Séduction 1 (1987)
Sortie : 1987 (France). Aventure, RPG
Jeu sur Apple II
Annotation :
Par François Auzanneau et Jean-Baptiste Vahé
Graphismes Corinne Evans
Dessin de couverture : Jean Solé
La Crapule (1987)
Sortie : 1987 (France). Aventure
Jeu sur Apple II, Mac
Annotation :
Scénario, graphismes et programmation : Jean-Louis Le Breton
Dessin de couverture : Jean Solé
Zéphyr (2013)
Sortie : 2013 (France). Shoot'em up
jeu vidéo sur Apple II
Annotation :
Ce jeu d'arcade en DHGR monochrome devait être édité par Froggy Software en 1987. La société ayant fermé ses portes, le logiciel n'est finalement pas sorti et l'auteur ne l'a jamais distribué... avant 2013 et la reprise du code par Brutal Deluxe Software, en partenariat avec Jean-Louis Le Breton et Richard Soberka, et sa mise à disposition au public