Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Les morceaux qui gâchent tout
Vous écoutez un album tranquillement, l'ambiance s'installe progressivement et vous vous laissez emporter. Quand soudain la musique change et vous sort complètement de l'oeuvre. Peut-être est-ce le morceau de trop, ou juste une expérimentation malheureuse. Toujours est-il que les morceaux qui vont ...
Afficher plus7 morceaux
créée il y a plus de 3 ans · modifiée il y a plus de 3 ansCome Together (1997)
Come Together
04 min. Sortie : 1 juillet 1997 (France). Pop rock
Morceau de Spiritualized
Annotation :
Ladies and Gentlement We're Floating in Space me fait chaque fois espérer l'album onirique parfait, celui qui m'emportera loin, très loin. Come Together me ramène sur Terre immédiatement en me rappelant que, non, ce ne sera pas pour cette fois.
Country Sad Ballad Man (1998)
Country Sad Ballad Man
04 min. Sortie : janvier 1998 (France). Pop rock
Morceau de Blur
Annotation :
Passer après Beetlebum et Song 2 était compliqué. Mais choisir un morceau de près de 5 minutes, dont l'ambiance est totalement différente du reste de l'album, ça casse complètement le rythme d'un album qui peine à s'en relever par la suite.
Dog Door (2001)
Dog Door
02 min. Sortie : 28 août 2001 (France).
Morceau de Sparklehorse
Annotation :
Mark Linkous a tenté, ça n'a pas marché, c'est dommage. Heureusement tout de même que Dog Door arrive tard dans l'album.
Looks Just Like the Sun (2003)
Looks Just Like the Sun
04 min. Sortie : 3 juin 2003 (France). Pop rock
Morceau de Broken Social Scene
Annotation :
Un nouveau morceau qui met un coup d'arrêt un peu brutal au rythme installé.
Tick of the Clock
15 min.
Morceau de Chromatics
Annotation :
Tick of the Clock est un bon morceau, mais beaucoup trop long. À tel point qu'on a parfois l'impression que l'album s'est arrêté alors que le titre n'est pas terminé.