Les oeuvres musicales les plus joyeuses
Pour s'emplir le coeur d'espoir.
3 albums
créée il y a presque 5 ans · modifiée il y a presque 5 ansThe Mission: The Classic Film Music of Ennio Morricone (1996)
Sortie : 1996 (France).
Compilation de Ennio Morricone
Annotation :
Ce n'est pas la joie virevoltante d'un Mozart, d'un Vivaldi, d'un Bach. C'est la joie calme, voluptueuse, sûre d'elle-même. Ceux qui ont vu ce film qui parle de la foi et de l'espérance comprendront sûrement. Ennio Morricone livre ici une partition qui ressemble à celle du paradis. Nulle envie de danser ou de rire. Ce sentiment jubilatoire est tout interieur. C’est celui, peut-être, de la plénitude.
Vespers / Ave verum corpus (1989)
Sortie : 1989 (France).
Album de Wolfgang Amadeus Mozart, The Hilliard Ensemble, Lynne Dawson, David James, Rogers Covey‐Crump, Paul Hillier, Choir of King’s College, Cambridge et Cambridge Classical Players
Annotation :
L'Ave Verum Corpus de Mozart, composé la même année que son requiem, celle de sa mort, est le pendant de ce dernier : une sorte de plénitude confiante et absolue s'en dégage. La joie calme et tranquille d'un homme serein et confiant en sa foi.
Enigma Variations / Pomp and Circumstance (1990)
Sortie : 1990 (France). Classique
Album de Edward Elgar, Royal Philharmonic Orchestra et Norman Del Mar
Annotation :
La force tranquille et sereine d'Edward Elgar fait de cette oeuvre une sorte d'hymne officieux du Royaume-Uni, un air optimiste, qui sait où il va et d'où il vient, avec une certaine noblesse.