Line Up Dour 2016
A pour objectif de reprendre http://www.dourfestival.eu/fr/program/lineup/overview/
Artistes manquants sur Sens Critique :
Amelie Lens
Techno
Dimanche
À la fois DJ et mannequin, Amelie Lens est une jeune productrice belge de musique ...
100 personnalités
créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a environ 8 ansASAP Ferg
Annotation :
Rap US
Jeudi
Membre du célèbre label de Harlem : A$AP Mob collective, Ferg a partagé la scène avec A$AP Rocky pour les tournées à guichets fermés de Rihanna et Drake, ce qui lui aura permis de gagner de nouveaux fans. En 2014, il s'est produit au Nouvel An de Skrillex, au Madison Square Garden, aux côtés de Diplo, Jack Ü ou encore Rudimental.
Allah-Las
Annotation :
Rock
Samedi
Formé par quatre amis, Allah-Las se place dans la digne lignée de la pop rock californienne des sixties. Leurs mélodies rappellent, entre autres, celles des Beach Boys. Sur des titres comme "Sacred Sands", on imagine assez facilement déambuler des personnages de "Moonrise Kingdom", de Wes Anderson. Un savant mélange de pop rock acidulée, parfait pour la période estivale !
Première impression : pas fou, tranquillou
Being as an Ocean
Annotation :
Melodic Hardcore
Samedi
Being As An Ocean est certes un groupe de post-Hardcore mais se différencie de ses camarades par ses accents mélodiques et mélancoliques.
Première impression : sans intérêt
Ben Klock
Annotation :
Techno
Dimanche
Originaire de Berlin, le DJ producteur et propriétaire du label Klockworks, Ben Klock est sans aucun doute l'un des personnages les plus importants de l'histoire récente de la techno. DJ résident au Berghain depuis son ouverture en 2004, il a laissé au club un son unique qui fait sa marque de fabrique, et sa renommée internationale. La techno de Ben Klock est un savoureux mélange de grooves hypnotiques, profonds et de sons libres et dynamiques.
Première impression : yup yup
Between the Buried and Me
Annotation :
Métal progressif
Vendredi
Ce groupe de métal progressif possède des influences extrêmement variées allant du trash au death metal en passant par le jazz ou encore la musique expérimentale. Cette multiplicité des sons se traduit par des morceaux à l'amplitude rythmique impressionnante.
Bicep
Annotation :
Techno House
Samedi
Mélangeant disco, Chicago house, Detroit techno, et autres styles musicaux ; les bloggeurs-producteurs-dj, Matt McBriar et Andy Ferguson, sont en mesure de toucher un vaste public grâce à leur electro aux dimensions internationales.
Première impression : yup yup !
Biga Ranx
Annotation :
Ragga
Vendredi
Né en France, c'est pourtant vers la Jamaïque que nous transporte Biga*Ranx. En 2011, son album "On Time" sera consacré meilleur album Ragga/DanceHall par le site Reggae.fr. Encore fraîchement débarqué sur la scène musicale, le jeune MC a pourtant su trouver son style entre hip hop et reggae grâce à de nombreux voyages vers sa terre d'inspiration et celle de ses idoles comme Super Cat, Alton Ellis et Vybz Kartel.
Birdy Nam Nam
Annotation :
Electro
Vendredi
Dance or Die! c'est la promesse faite pour le grand retour de Birdy Nam Nam et accessoirement le nom de leur dernier album sortie en 2015 après 4 ans d'absence. 10 ans après leur premier passage sur la Plaine de la Machine à Feu, le trio electro va nous faire danser jusqu'à l'épuisement.
Black Sun Empire
Annotation :
Drum and Bass
Samedi
Avec leur drum'n'bass énergique, les Black Sun Empire promettent de retourner la Balzaal ! Pour l'occasion ils seront accompagnés de State Of Mind et Neonlight.
Boris Brejcha
Annotation :
Techno
Vendredi
Boris Brejcha a été bercé par la musique depuis sa plus tendre enfance. Après avoir sorti ses deux EP Monster et Yellow Kitchen, il s'est positionné en n°1 sur de nombreuses plateformes de téléchargement, il devient alors la nouvelle étoile montante de la techno. C'est un nouveau sens de l'aventure qu'il apporte à la techno en combinant des sons electro, breaks, idm, et parfois même des sons d'ambiance dans le but d'élargir le spectre de la techno minimale.
Boys Noize
Annotation :
Electro
Dimanche
Boys Noize, c'est le surnom qu'a choisi Alex Ridah pour populariser le penchant le plus dévastateur de sa musique. Il se lance dans l'electro en 2002 avant de monter son propre label Boys Noize Records regroupant entre-autres D.I.M et Les Petits Pilous. On ne compte plus ses collaborations avec des pointures telles que Erol Alkan, Tiga, Justice ou 2 Many Dj's. Lors de sa dernière venue à Dour 2014, Boys Noize avait transformé la Last Arena en dance floor géant. On a hâte de voir ce qu'il nous réserve cette année !
Club Cheval
Annotation :
Electro
Dimanche
En 2015 il était impossible de passer à côté du quatuor lillois : Club Cheval ! S'ils s'étaient déjà fait remarquer grâce à leurs remixes entêtants de The Dø, Vitalic ou Boys Noize, c'est avec leur morceau Discipline que Club Cheval aura marqué les esprits. Pour leur clip, les petits frenchy ont même fait appel au duo de réalisateurs J.A.C.K. également à l'origine des clips de Christine & The Queens et de Madonna. Avec Club Cheval au Festival de Dour, pas de doute vous allez danser jusqu'au bout de la nuit !
Congo Natty
Annotation :
Jungle
Vendredi
Pionnier de la jungle music, Congo Natty reste avant tout un métisse des genres musicaux. De ses multiples vies musicales, puisqu'on le connaît également sous les pseudonymes de "Rebel MC" et "Conquering Lion", Congo Natty a su accumuler les styles mélangeant ainsi house, techno, ragga et hip hop.
Danakil
Annotation :
Reggae
Dimanche
On ne présente plus Danakil, groupe français reggae. Avec leurs textes engagés, comme la chanson "Ne Touche Pas" qui parle de la situation de la population immigrée et du respect des différences culturelles ; Danakil fera passer un message de paix et d'amour à l'occasion de la 28ème édition du festival. Quel environnement plus propice à cela que la Plaine de la Machine à Feu, lieu sacré de l'amour et du partage ?! Doureuuuh !
DJ Paypal
Annotation :
Footwork ?
Dimanche
L'homme au foulard, originaire de Caroline du Nord, et vivant à Berlin fait partie du crew Mall Music. Il redonne un coup de fouet à la scène footwork un peu coincée dans ses codes : Paypal n'a pas d’œillères, il aime la disco, la musique 8 bits, les sonorités tribales et maitrise à la perfection l'art du dancefloor.
Eyehategod
Annotation :
Jeudi
Formé en 1988 à la Nouvelle Orléans, Eyehategod est un groupe pionnier dans le genre sludge. Leur musique combine des tempos très lents avec parfois des explosions rapides, un son très grave et dissonant, un feeling blues, un chant très écorché et des textes traitant de la misanthropie, la souffrance, l'abus des drogues, la criminalité et la pauvreté. Prêts à être secoués par le son puissant de ces cinq américains ?!
DJ Premier
Annotation :
Hip hop
Dimanche
Producteur culte dans le milieu hip-hop US, DJ Premier vient balancer ses samples jazz-soul et ses beats qui claquent, en live et accompagné d'un quartet live !
Étienne de Crécy
Annotation :
Electro
Dimanche
Etienne de Crécy est une figure majeure de la scène électro internationale. Que ce soit pour ses shows en live, ses productions d'album ou le marketing de ses projets, Etienne de Crécy a toujours été considéré comme un pionnier, grâce à son travail conceptualisé, unique et innovant. Plus de dix ans après le dernier opus, il revient sur la scène de Dour avec le troisième album du projet Super Discount.
Vald
Annotation :
Rap français
Dimanche
Avec "NQNT" et "NQNT2" sorti fin septembre, Vald s’impose comme LA révélation en rap français du moment. En proposant un rap technique et réfléchi, le tout précipité dans une avalanche de rimes, Vald sort du lot. Ce sera sa première fois à Dour cette année ! Un conseil ? Ne le manquez pas. Un deuxième conseil ? Dites bonjour.
Wiz Khalifa
Annotation :
Rap US
Jeudi
Mega star du rap US, Wiz Khalifa vient faire trembler la Plaine de la Machine à Feu avec un show qui promet d'être mémorable !