Meilleurs artistes du rap français
Le rap français, c'est la création absolue contemporaine, là où s'exprime la créativité pure dans les paroles alors que les boucles musicales sont gérées par de très bons créateurs ou des maisons d'édition exceptionnelles dans l'univers musical. Bref, des standards sont créés depuis les années 2000 ...
Afficher plus25 personnalités
créée il y a plus de 4 ans · modifiée il y a plus de 4 ans1. Élie Yaffa (Booba)
Annotation :
Par sa longévité, B2O remporte la place de n°1 du rap français sur le Dozo. A lui seul, il a contribué au rayonnement international du rap français et de sa place unique et exceptionnelle dans l'univers musical contemporain. Cependant, depuis les années 2010 et même avec Trône, le Duc galère quelque peu à rester le boss du rap FR, la prochaine question étant : qui sera le nouveau Roi du Rap Français ?
2. Kaaris
Annotation :
Kaaris est n°2, même si ses lyrics sont largement plus hardcore que Booba (voir les paroles du feat Kalash pour la comparaison). Il incarne totalement le rap des années 2010 jusqu'à aujourd'hui même s'il manque de reconnaissance internationale comparé à son nemesis.
3. Kalash Criminel
Annotation :
N°3 grâce à un talent hors du commun. Les lyrics et les boucles sont très noires (si j'ose dire). Je pense qu'il ne sera jamais aussi populaire que le haut du podium étant donné la dureté de ses punchlines et de ses feats (Alkpote, Hall 14, etc.). Il est cependant à mes yeux implacable et extrêmement talentueux : les lyrics, les gimmicks, les boucles et la rapidité des ears se réunissent admirablement pour faire du shabba (petit clin d'oeil pour les néophytes).
21. Niska
Rappeur