SensCritique
Liste de

5 personnalités

créée il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 7 ans
Paul Thomas Anderson

Paul Thomas Anderson

Annotation :

Très impressionné par la virtuosité de sa mise en scène pendant mon adolescence, je l'ai un peu oublié par la suite, puis PTA a enchaîné 3 chefs d'oeuvre qui m'ont mis KO debout (There Will be blood, the Master et inherent Vice). Pile au moment où il délaissait ses références les plus évidentes et s'entêtait à proposer quelque chose d'inédit à chacun de ses nouveaux films. Continue comme ça Paulo.

Arnaud Desplechin

Arnaud Desplechin

Annotation :

Le patron du cinéma français. Les films français ne sont que des histoires d'amour ratées dans des 2 pièces-cuisines avec des personnages prétentieux? Ok, je vais faire une comédie dramatique de 3h autour de normaliens-thésards de 28 ans qui citent Heidegger pour parler de leur histoire d'amour. Résultat, un des meilleurs films des années 90 (Comment je me suis disputé...). N'a cessé d'être passionnant depuis lors, sans jamais se répéter et en s'autorisant tout, même de se foutre ouvertement du monde en proposant 2 versions de son dernier film.

Hong Sang-Soo

Hong Sang-Soo

Annotation :

Raconte des histoires autour des mêmes motifs depuis au moins une décennie, à raison de 1, 2 voire 3 films par an. Bouleverse avec deux mouvements de caméra en 1h20 (merci de montrer sa filmo à Nolan) et parvient à réaliser les films les plus joyeux, mélancoliques et légers qui soient.

Michael Mann

Michael Mann

Annotation :

Se contrefout du scénario, incapable d'écrire un personnage féminin digne de ce nom, mais parvient à rendre touchant Colin Farrell et attachant Robert de Niro. Filme chaque fusillade comme l'Apocalypse et fait de chaque image une oeuvre à la fois hyper réaliste et totalement abstraite. Ses films seront peut-être irregardables dans 20 ans mais pour l'instant on kiffe.

Marco Bellocchio

Marco Bellocchio

Annotation :

Sans lui, on pourrait douter que le cinéma italien fût un jour le meilleur du monde. Même s'il fatigue un peu, ses films restent magnifiquement filmés, profondément singuliers et personnels.

Carlito14

Liste de

Liste vue 334 fois