Cover Mes jeux Game Gear

Mes jeux Game Gear

Je n'avais pas de Game Gear mais mon voisin (décidément heureusement qu'il était là) me prêtait la sienne de temps en temps voir même pendant longtemps. C'était une console sympa mais bouffeuse de piles et évidemment sans rétroéclairage. Mais par rapport à la Game Boy le pad directionnel n'était pas ...

Afficher plus
Liste de

2 jeux vidéo

créée il y a plus de 5 ans · modifiée il y a plus de 5 ans
Psychic World
6.9

Psychic World (1991)

Sortie : 1991 (France). Action

Jeu sur Game Gear

Ashtaka a mis 7/10.

Annotation :

Vraiment un petit jeu sympatoche pour la Game Gear avec des graphismes très jolis. C'est un genre de Métroid en moins dur (heureusement) mais aussi plus rigide au niveau des sauts. Le jeu est assez court et les niveaux peu nombreux donc à force on arrive à finir le jeu sans trop de soucis (sans que ce soit trop simple non plus).

Le boss de fin est... imperdable. Littéralement. Je n'ai pas trop compris l'intérêt et c'est la première fois que je vois ça dans un jeu. Et l'héroïne je me demande si elle n'est pas officieusement censée être lesbienne. Une fille qui sauve une autre fille c'est tellement rare pour l'époque que c'est probable (surtout que c'est un jeu japonais).

Baku Baku Animal
7.4

Baku Baku Animal (1996)

Sortie : 1996 (France). Réflexion

Jeu sur Game Gear, Saturn, Master System, Arcade

Ashtaka a mis 8/10.

Annotation :

J'adorais déjà ce jeu en démo sur ma Saturn à l'époque du coup c'était un plaisir d'y rejouer sur Game Gear. Le jeu se joue comme un Puyo Puyo sauf que ce sont des associations (animaux + nourriture) qui éliminent les blocs plutôt qu'une série de couleur ou forme. Du coup c'est beaucoup plus libre en combinaison (il récupère tous les blocs accolés qu'il y en ait 1 ou 15) et il est possible de faire des combos assez incroyables.

Mais en réalité le jeu est assez peu technique, il n'y a aucun bonus durant la partie (juste les pièces qui peuvent tomber plus vite) et c'est limite un jeu orienté pour les enfants. Sauf que mine de rien c'est assez dur car d'une part on voit à peine la combinaison suivante ce qui limite l'anticipation et surtout l'ennemi n’envoie pas véritablement des malus mais les pièces qu'il a lui-même éliminés donc quand ça vous atterri dessus ça peut autant vous pourrir une partie bien gérée que vous permettre de réaliser des combos incroyables amenant une remontada inespérée. Il n'est pas rare de littéralement gagner à la seconde près dans ce jeu.

Bref un jeu très dépouillé mais plus compliqué (et aléatoire) qu'il n'y parait.

Petit bémol : Le jeu en solo est assez court (du moins sur Game Gear) même si les 2 derniers boss sont vraiment coriaces au possible.

Ashtaka

Liste de

Liste vue 158 fois