Mon top Alfred Pennyworth
Batman par ci, Batman par là. Il est temps de réhabiliter les interprètes de l’indispensable Alfred. Il a d’ailleurs réalisé cette liste pendant que je faisais un beach tennis avec des tops modèles.
11 personnalités
créée il y a presque 8 ans · modifiée il y a presque 8 ansMichael Caine
Acteur
Annotation :
Dans la trilogie de Christopher Nolan, c'est le mythique Michael Caine qui a la charge de porter le rôle d'Alfred. Confident, conseiller, complice et plus fidèle ami de Bruce Wayne, Alfred est, comme dans les dernières versions contemporaines du personnage, plus qu'un simple domestique.
Michael Gough
Annotation :
S'il est l'acteur à avoir interprété le rôle dans le plus grand nombre de films (Batman, Batman le défi, Batman Forever, Batman & Robin), Michael Gough est aussi celui à avoir côtoyé trois Batmans différents : celui de Keaton, celui de Kilmer et celui de Clooney. Tim Burton l'a d'ailleurs tellement aimé qu'il l'a rappelé pour Sleepy Hollow, Les Noces Funèbres et Alice au pays des merveilles.
Alan Napier
Annotation :
Durant les deux saisons de la série Batman, Alan Napier a incarné le fidèle Alfred, toujours prêt à conduire Batman où il le souhaitait, à répondre au téléphone et aider ses deux employeurs dans leurs missions secrètes. Une interprétation qui a marqué, Tim Burton ayant même nommé l'alter ego de son Joker (Jack Nicholson), Jack Napier, en hommage au comédien anglais.
Sean Pertwee
Annotation :
Une incarnation assez badass du personnage dans la série Gotham. Alfred a un énorme rôle à jouer dans le développement de Bruce Wayne et du futur Batman.
Efrem Zimbalist Jr.
Annotation :
Dans la série Batman, la série animée (Paul Dini, Bruce Timm, Eric Radomski, 1992-1995) et le film Batman contre le fantôme masqué (Eric Radomski, Bruce Timm, 1993).
Jeremy Irons
Annotation :
Il essaie vainement de moderniser le personnage, mais il ne parvient pas à se distinguer dans le marigot de Batman v Superman : L'Aube de la Justice (Zack Snyder, 2016).
Stéphane Bern
Annotation :
VF dans Lego Batman, le film (Chris McKay, 2017). L'ironie de lui donner un rôle de valet est plaisante, mais quelle vacuité.