Liste de

7 albums

créée il y a environ 11 ans · modifiée il y a environ 11 ans
Symphonies, Volume 8: Nos. 93-104: The London Symphonies

Symphonies, Volume 8: Nos. 93-104: The London Symphonies

Sortie : 0001 (France).

Album de Joseph Haydn, Österreichisch‐Ungarische Haydn‐Philharmonie et Ádám Fischer

Annotation :

Les douze dernières symphonies de Haydn sont appelées collectivement symphonies londoniennes et jouèrent un rôle fondamental dans la formation du style classique ... ayant créé une oeuvre immense et instauré les formes canoniques de la symphonie, de la sonate et du quatuor à cordes, il est devenu une figure musicale internationale, qui influença Mozart et forma Beethoven.

Late Symphonies nos. 35, 38, 39, 40 and 41

Late Symphonies nos. 35, 38, 39, 40 and 41 (2002)

Sortie : 24 septembre 2002 (France).

Album de Wolfgang Amadeus Mozart, Staatskapelle Dresden et Sir Colin Davis

Annotation :

Les trois dernières symphonies de Mozart, composées entre juin et août 1788, constituent l’apogée de l’expression des sentiments ... tantôt poétiques, intimes, tantôt lyriques et passionnées, tantôt empruntes de majesté et de sérénité, Mozart y déploie tout son art.

Die Zauberflöte
8.8

Die Zauberflöte (1989)

Sortie : 1989 (France). Stage & Screen, Classical, Opera

Album de Wolfgang Amadeus Mozart, Gundula Janowitz, Nicolai Gedda, Lucia Popp, Walter Berry, Gottlob Frick, Philharmonia Orchestra et Philharmonia Chorus

Annotation :

Certains observateurs estiment que le génie de Mozart s'exprime pleinement dans cet opéra qui atteint une perfection inégalée auparavant parce qu'il transporte l'auditeur au sein d'un rituel initiatique ... le choix de la flûte repose sur le fait que cet instrument est symbole d'air, fabriqué sous l'averse (symbole d'eau) au bruit du tonnerre (symbole de la terre) et à la lueur des éclairs (symbole du feu) ... le pouvoir magique de cette flûte vient du fait qu'elle réunit les quatre éléments primordiaux en elle.

Requiem in D minor / Kyrie in D minor
9.1

Requiem in D minor / Kyrie in D minor (1987)

Sortie : 3 septembre 1987 (France).

Album de Wolfgang Amadeus Mozart, English Baroque Soloists, Monteverdi Choir et Sir John Eliot Gardiner

Annotation :

Cette œuvre date de la dernière année de la vie de Mozart ... elle n'est de la main de Mozart que pour les deux tiers environ, la mort en ayant interrompu la composition ... elle reste néanmoins une de ses œuvres emblématiques.

Beethoven for All: Symphonies 1-9
9.1

Beethoven for All: Symphonies 1-9 (2012)

Sortie : 19 juin 2012 (France).

Compilation de Ludwig van Beethoven, Daniel Barenboim et West-Eastern Divan Orchestra

Annotation :

Neuf symphonies, composées entre 1799 et 1824, qui représentent l’évolution majeure du genre, voire son aboutissement ... avant Beethoven, les symphonies se composaient par dizaines ; après lui, rares seront ceux qui pourront dépasser ce chiffre 9, devenu mythique ... à noter que ses dernières symphonies annoncent le romantisme ...

Glenn Gould plays Beethoven: Piano Sonatas & Piano Concertos nos. 1-5
8.8

Glenn Gould plays Beethoven: Piano Sonatas & Piano Concertos nos. 1-5 (2010)

Sortie : 2010 (France).

Album de Ludwig van Beethoven

Annotation :

Bien que les symphonies soient ses œuvres les plus populaires et celles par qui le nom de Beethoven est connu du grand public, c’est certainement dans sa musique pour le piano que se distingue le plus le génie de Beethoven ... très tôt reconnu comme un maître dans l’art de toucher le piano-forte, le compositeur va, au cours de son existence, s’intéresser de près à tous les développements techniques de l’instrument afin d’exploiter toutes ses possibilités.

String Quartet No. 14, Op. 131 / String Quartet No. 9, Op. 59 No. 3

String Quartet No. 14, Op. 131 / String Quartet No. 9, Op. 59 No. 3 (1986)

Sortie : 1986 (France).

Album de Ludwig van Beethoven et Talichovo kvarteto

Annotation :

Les quatuors de Beethoven forment une oeuvre colossale dans laquelle le compositeur trouve son inspiration la plus élevée ; ils correspondent à trois périodes de composition différentes :
- les premiers imprégnés de l'héritage de Mozart et de Haydn
- la période intermédiaire (1806-1810) comprenant les "Rassoumovsky", les quatuors 10 "les harpes" et le quatuor 11
- la troisième période (1822-1826) qui passe pour la plus féconde et la plus créatrice, celle à laquelle se réfère l'appellation de "derniers quatuors"

Une oeuvre majeure qui témoigne d'une formidable aventure créatrice qui marque de façon certaine l'histoire de la musique jusqu'aux grands quatuors du XXème siècle.

PiotrAakoun

Liste de

Liste vue 630 fois

8
2