Prendre le temps
La société va beaucoup trop vite pour nous, comme ceux qui la font, on se prend à vouloir faire des centaines de milliers de choses, parce que l'ont ce dit qu'il n'y a pas le temps pour flâner, glander, ou je ne sais quels autres termes, nous sommes sans cesse sous la pression.
Il est ...
14 albums
créée il y a environ 8 ans · modifiée il y a plus de 4 ansSometimes (2015)
Sortie : 13 novembre 2015 (France).
Album de Goldmund
Le Nomade a mis 9/10.
Annotation :
Prendre le temps d'écouter le cœur des autres et comprendre pourquoi par moments le vôtre ne va pas. Laissez le temps non pas s'écouler, mais prendre ce moment pour ressentir, la douceur qu'il y a en chacun de nous.
Mesh (1997)
Sortie : 20 mai 1997 (France). Vocal, Easy Listening, Pop
Album de Tuu
Le Nomade a mis 9/10.
Annotation :
Prendre le temps de se laisser aller, même quelques instants, aux rêveries, aux envies, trop souvent laisser de côté et si vous les faites déjà, prenez ce moment pour réalisé ceux à quoi vous aspirez.
Luminarium (2008)
Sortie : 5 mai 2008 (France). Electronic, Leftfield, Folk
Album de Tape
Le Nomade a mis 9/10.
Annotation :
Prendre le temps de regarde l'aube ce levé, de voir les nuances de couleurs du ciel, de sentir la rosée du matin, effleuré votre peau et imprégnait vos poumons de sa douceur salvatrice.
Ou prendre le temps de voir le crépuscule caressant les nuages de couleurs orangé, rose, et mauve lorsque le soleil à l'horizon disparaît.
Eingya (2006)
Sortie : 15 juin 2006 (France). Ambient, Post Rock
Album de Helios
Le Nomade a mis 9/10.
Annotation :
Prendre le temps d'être avec quelqu'un que l'on aime, profité de cet instant unique, bien que vous vous voyiez encore et encore, ce temps-là, n'en aura jamais d'autres semblables.
Laisser un moment s'enfuir est la promesse d'une période ou la mélancolie sera reine.
Savouré chaque seconde, non pas comme si c'était la dernière, mais simple pour ce quel est, un instant magnifique.
Caché derrière (1992)
Sortie : 1992 (France).
Album de Laurent Voulzy
Le Nomade a mis 9/10.
Annotation :
Prendre le temps d'entendre des hommes chanter avec leur cœur, ces porteurs de lumière, il y a des êtres qui veulent partager la clarté du monde.
Ils guident ceux qui perçoivent leurs lumières et crée l’étincelle chez ceux qui vivent dans leurs ténèbres, pour que l'humanité trouve la paix.
Aidons-les...
Granite (2015)
Sortie : 9 novembre 2015 (France).
Album de Martin Nonstatic
Le Nomade a mis 9/10.
Annotation :
Prendre le temps de trouver les clés pour vivre des expériences ou la gravité n'a point d'impact, voyager par l'esprit, vers les lieux où il n'y a si frontière ni pouvoir, nous nous baladons.
Mais nous ne sommes plus les mêmes qu'au départ, nous avons grandi et nous esprit est le nid de brillantes idées, fait de musique ou de mots.
Prendre le temps que la rythmique fasse effet et se laisser aller....
Astrakan Café (2000)
Sortie : 2000 (France). Jazz
Album de Anouar Trio Brahem
Le Nomade a mis 10/10.
Annotation :
https://www.youtube.com/watch?v=NGWOBP2vnHQ&list=PLF0luLG_hxNnYzDu-XotNP0hk204PXNrX&index=1
Prendre le temps de voyager auditivement, quitter quelques instants votre quotidien, pour partir au loin en restant chez vous. Laissez-vous imprégner, ressentez la musique comme si c'était devant vous qu'ils œuvraient.
Et avec le temps l'envie se fera de plus en plus prononcer, jusqu'au jour ou l'envie irrésistible vous pressera le cœur, vous implorant d'aller là-bas pour de vrai.
Cette culture, ce pays m'appelle depuis tant d'années...
The Art of the Japanese Koto, Shakuhachi & Shamisen (2002)
Sortie : 2002 (France).
Album de Yamato Ensemble
Le Nomade a mis 9/10.
Annotation :
http://groovemp3.com/artist/Yamato+Ensemble
Prendre le temps de toujours s’ouvrir à d'autres cultures, de s'en inspirait, de voir nos différences pour comprendre où leurs mondes et le vôtre se scindent et voir les points communs, pour ainsi comprendre que nous ne sommes pas si différents.
Le Japon est une des cultures qui a eu et qui a toujours beaucoup d'impact sur moi. Ils ont pris le temps, de faire que leurs traditions existent toujours malgré leurs modernisations vertigineuses.
Un paradoxe temporel extraordinaire.
Komorebi (2004)
Sortie : 24 mai 2004 (France). Electronic, Ambient, Field Recording
Album de Yuichiro Fujimoto
Le Nomade a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Prendre le temps de lire avec de la musique sur les oreilles de faire partie du monde en n'y participant pas, dans une gare, à un arrêt de bus, dans un centre commercial. Ne plus les voir avec les yeux et les oreilles. Mais prendre le temps de développer les autres sens, personnellement c'est mon odorat qui est le plus sollicité, bien que j'aie le contact de la fibre du papier entre mes doigts, comme il est en continu, le cerveau à moins de travailler.
Mais mon nez lui en prend plein les narines, parfois même au point de me faire relever la tête pour voir qui repens cette délicieuse odeur.
Bitter Sweet (2008)
Sortie : 1 mai 2008 (France). Electro/techno
Album de Sawako
Le Nomade a mis 9/10.
Annotation :
Prendre le temps de côtoyer le cosmos auditif, je me perdre dans les étoiles, les constellations et les nébuleuses. Quitter la Terre et fusionner avec l’énergie cosmique, ressentir la chaleur, de l'essence même de la vie.
Prendre le temps d'être aussi lumineux qu'une étoile, prendre conscience que même sur terre, nous en sommes toujours une, mais nous voilons notre clarté, de peur d'être et d'aveugler le monde. Il le faut, aveuglons le monde par l'amour, car nous sommes trop souvent aveugles de par nos peurs.
Endless Falls (2010)
Sortie : 1 mars 2010 (France). Electronic, Ambient, Experimental
Album de Loscil
Le Nomade a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Prendre le temps, d'apprendre quelque chose qui nous semblait à la base opposée à nos conceptions de la vie, pour enfin ce rendre compte, que toutes connaissances sont plus ou moins liées entre elles. Pour ma part, la spiritualité et les théories mathématiciennes, les ondes cérébrales et la méditation.
Music for Zen Meditation and Other Joys (1965)
Sortie : 1965 (France). Ambient, Jazz, New Age
Album de Tony Scott
Annotation :
Prendre le temps de savoir qui l'on est, de se poser les questions existentielles, qui suis-je, pourquoi suis-je sur Terre, quel est le sens de la vie, quel est le but de la mienne.
Savoir qui l'on est peut prendre du temps, beaucoup de temps, mais lorsque ces questions sont posées, une porte en nous est ouverte.
La porte du temps, celle du vrai temps, non pas celui pressé par les personnes, mais celle qui vous relie à l'univers, à la vie de toute chose, la Terre, aux humains et à vous et à vos vies antérieures.
Là où le temps, du passé et du futur ne fait qu'un dans le présent.
Retold (2010)
Sortie : 31 janvier 2010 (France). Modern Classical, Electronic, Classical
Album de Nest
Le Nomade a mis 8/10.
Annotation :
Prendre le temps, de faire face aux troubles émotionnelles qui perturbent notre quiétude, les affronter pour comprendre qui nous sommes, pourquoi en sommes-nous atteint.
Prendre le temps d'écoute notre voix intérieure, la laissez nous guider, nous rassurons lui faire confiance, pour ne plus prendre le temps à angoisser face à ce trouble, mais le considéré comme l'évolution naturelle de notre chemin. Qui nous permettra d'être transcendé par l'illumination.
A Little Fable (2011)
Sortie : 15 décembre 2011 (France).
Album de aspidistrafly
Le Nomade a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Prendre le temps, de leurs comtés une histoire, de les bercer, jusqu’à ce qu'il soit enfin endormi, finir l'album seul, en lisant un livre, ou en regardant les étoiles.
Prendre le temps, de les écouter et de soigner leurs petits bobos, de leur donner de l'amour de la protection et ne jamais oublier que ces mes choix, mes protégés, ma responsabilité, qu'ils deviendront le monde de demain.
Prendre le temps de les faire rêvés et de leur expliquer, que malgré tous ce qu'ils pourront entendre et voir dans le monde, eux ne doivent jamais oublier l'amour, que ce soit celui que je leur porte, mais aussi celui du monde entier. Qu'il ne s'arrête pas à la peur des premiers abords, car chaque être vivant et beau de part sont existences.