Top 10 : Albums de bagarre
Et bien voilà. Je vous ai concocté un petit top 10 d'albums de baston aux petits oignons et aux descriptions assez imagées.
nb: J'aurais mis l'album War du groupe Sentence si il était dans la base de données, ainsi que Time Heals Nothing de Purgatoy.
10 albums
créée il y a environ 12 ans · modifiée il y a 7 moisCornered (1995)
Sortie : 1995 (France). Metalcore
Album de Kickback
Endless_ a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Personnellement, en tant que rouennais, c'est un peu de la violence à la "Grieu" cet album. Quasiment personne ne pourra comprendre ce que je veux dire par là. Grieu est un petit secteur rouennais intéressant. Y a un côté "petite frappe" là dedans, et en même temps quelque chose qui te donne du fil à retordre. Cornered c'est un peu ça. Ça te la met dans la gueule façon Grieu.
Forever War (1997)
Sortie : 1997 (France). Metalcore
Album de Kickback
Endless_ a mis 9/10.
Annotation :
Forever War, c'est le deuxième album du groupe, celui qui précède Les 150 Passions Meurtrières. Pourtant, c'était déjà clairement monstrueux sur l'échelle de la violence. Chaque piste est une incitation à la rixe gratuite sur un boulevard de nuit. Heaven & Hell et Triumph sont mes deux références. Sur le plan pénal, la violence de cet album serait un délit intentionnel.
Les 150 Passions meurtrières (EP) (2000)
Sortie : 2000 (France). Hardcore punk
EP de Kickback
Endless_ a mis 9/10.
Annotation :
Les 150 Passions meurtrières porte bien son nom. Il pourrait presque se trouver dans une liste qu'on appellerait "Top 10 : Albums de meurtre", mais en attendant il est aussi un concentré de violence et de crasse à ne surtout pas rater pour en prendre plein dans la gueule ! Une baston qui dérape en coups de couteau, l'apogée de Kickback sur ce plan là. Sur le plan pénal, la violence de cet album est un crime.
Time Won't Heal This (2000)
Sortie : 2000 (France).
Album de Knuckledust
Endless_ a mis 8/10.
Annotation :
Pourquoi cet album de Knuckledust et pas un autre ? Certainement parce que sa prod est une horreur absolue. Pour être franc, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi frontal. Le chant est le pire des aboiements. Celui d'un pitbull qui ne demande qu'à bouffer le mollet de tout innocent. Spontané, ultra-violent, urbain, une vraie folie qui ne peut que vous conditionner pour un affront plein de conséquences physiques. (se pencher sur Unbreakable si la magie n'opère pas)
Broken Ties... Spoken Lies (2002)
Sortie : 2002 (France).
Album de Shattered Realm
Endless_ a mis 9/10.
Annotation :
Un album d'une violence inouïe. Méchant qui plus est. Pour une illustration sonore, se pencher sur l'inévitable All Will Suffer, portant bien son nom vu l'ambiance dans les concerts. Tout l'album sans exception est un déluge de coups. Un album de méchants qui attire les méchants.
Hope You Die by Overdose (2004)
Sortie : 2004 (France). Metalcore
Album de Arkangel
Endless_ a mis 8/10.
Annotation :
J'aurais aussi pu mettre "Prayers Upon Deaf Ears", malheureusement il n'est pas dans la base de données du site. C'est pas grave, étant donné que chaque album de ce groupe est un front-kick non maitrisé en pleine pomme d’Adam. Un peu les rois du metal hardcore européen. Cet album est plus que violent, il est diabolique.
Dead Man Walking (1999)
Sortie : 1999 (France). Metalcore
Album de Arkangel
Endless_ a mis 6/10.
Annotation :
La même chose.
For Those Who Were Crucified (1998)
Sortie : 22 septembre 1998 (France).
Album de All Out War
Endless_ a mis 8/10.
Annotation :
Du son de vraie saloperie.
First Blood (EP) (2005)
Sortie : 12 juillet 2005 (France).
EP de First Blood
Endless_ a mis 8/10.
Annotation :
Un des chants les plus violents jamais enregistrés. Une prod qu'on ne retrouvera plus par la suite avec Killafornia et Silence Is Betrayal, et qui pourtant ne manquait pas de charme. Suffocate reste pour moi la claque de l'EP. Un vrai crescendo de brutalité. Le meilleur du groupe.
Boundless Human Stupidity (2000)
Sortie : 2000 (France).
Album de Reprisal
Endless_ a mis 7/10.
Annotation :
Du tabassage en règle. Ces italiens balancent leur haine en pleine gueule de l'Homme, dans un style sombre et ultra-violent pas si éloigné d'Arkangel. Motivés par leurs idéaux, les mecs te balancent un pâté ultra virulent.