Artistes vus en concert
Voici la courte liste des artistes que j'ai eu l'occasion d'aller voir en concert, mais j'espère qu'elle s'étendra vite :3
Festivals faits :
- Nuits Underground 2016 -> Day 2
- Ida y Vuelta 2017 -> Day 1 (Mais j'étais trop saoule pour me rapeller des noms des ...
27 personnalités
créée il y a environ 7 ans · modifiée il y a 12 moisMat Bastard
Annotation :
Vu aux Deferlantes d'Argeles sur Mer 2017.
Une chose à dire : Ce mec est serieusement allumé et c'était méga cool :D
Revu a Ida y Vuelta, 08/06/2018
Die Antwoord
Annotation :
Deferlantes d'Argeles sur Mer 2017
Au premier rang. C'était de la patate :D
Manu Chao
Annotation :
Deferlantes Argeles sur Mer 2017.
Ce mec est juste un scandale. Monsieur a debordé sur la prog (3h au lieu d'1h30)
C'était long, lent et juste inutile. 5 chansons en 3 heures c'était atroce.
Superbus
Annotation :
Concert gratuit dans ma région.
J'étais jeune. Je regrette un peu limite honte mais au moins j'ai pas payé.
Andréas et Nicolas
Annotation :
Nuits Underground Perpignan - Je ne sais plus l'année.
C'était sympa, j'avais plus de voix après.
Ultra Vomit
Annotation :
Decembre 2017 - Perpignan
Comment c'était ?
J'me suis tellement éclatée que mon collant aussi.
Tagada Jones
Annotation :
El Mediator - Decembre 2017 - Perpignan
J'ai pas vraiment aimé.
En fait je me suis ennuyée.
The Herbaliser
Annotation :
Ida y Vuelta - 2018
C'était ouuuuuuf.
Ou peut être que j'avais bu trop de sangria.
Guns N’ Roses
Annotation :
Download Festival Madrid - 2018
Ils auront été mes "Manu Chao" de ce festival. Dommage.
Avenged Sevenfold
Annotation :
Download Festival Madrid - 2018 (ouwiiiii ♥ )
Pour répondre à la question, oui j'ai pleuré.
Bullet for My Valentine
Annotation :
Download Festival Madrid - 2018
Merci d'avoir fait renaitre en moi ma période "d'ado rebelle". En tous cas ils envoient du paté sur scène ca fait plais' :3
Marilyn Manson
Annotation :
Download Festival Madrid - 2018
Au début, je me marrais parce que le chanteur avait mangé beaucoup trop de pitchs, mais ils assurent toujours, et franchement c'était énorme. Je retenterais sans hésiter :3
Puis c'était sympa de faire la distinction avec les gens qui croient être fans en faisant le signe du diable, et les vrais fans qui y allaient à coeur joie en montrant leur majeurs :3
Arch Enemy
Annotation :
Download Festival Madrid - 2018
Pour la petite anecdote, je connaissais pas ce groupe, et franchement ils envoient de la patate, ca aura été une bonne découverte pendant ce festoche :3
Rise Against
Annotation :
Download Festival Madrid - 2018
Comment dire... C'est Rise Against quoi. Ca arrache pas trois pattes à un canard.
Uncle Acid & the deadbeats
Annotation :
Accor Arena - 2nde partie Ghost - 18/04/22
J'ai pas du tout aimé cette partie qui semblait interminable.
Smash Into Pieces
Annotation :
27/11/22 - Première partie du Worlds Collide Tour
Honnêtement j'irais pas les voir en headline de concert :')
Evanescence
Annotation :
27/11/22 - Worlds Collide Tour - Accor Hôtel Arena
Après les nombreux reports, leur manque de scénographie m'a un peu déçue sans parler du fait que le son etait saturé sur certaines chansons. Ce groupe etait dans la top liste des artistes que je souhaitais voir en priorité, mais honnêtement ca sentait le declin du groupe à plein nez
Within Temptation
Annotation :
27/11/22 - Worlds Collide Tour - Accor Arena
J'avais vendu ce groupe à Monsieur comme etant dans le genre de Nightwish, ca à suffît a le convaincre.
Mais si je lui avait parlé de la pyrotechnique il aurait accepté direct :')
Je pense que si ils ont des dates en solo en France on ira les yeux fermes :3
COSSE
Annotation :
3/12/22 - Le silex Auxerre
- Première partie de Mademoiselle K.
Groupe de tiktokeurs parisiens pas avenants accros à la noise music qui ne joue que pour lui même. L'ambiance était loin d'etre folle.
Ils sont arrivés en mode "ouais on a trop de la bonne musique, ils sont repartis en sentant aussi sales qu'une nana apres un bukkake
Spiritbox
Annotation :
Première partie de Ghost - Zenith de Rouen - 21/05/23
Le groupe était pas mal, mais en fait on entendait pas les aigus de la chanteuse. Et j'ai pas trop aimé les mimiques hyper forcées et sexualisées de la chanteuse. Il y a beaucoup de femmes connues qui growlent et qui gèrent, mais elles ont pas besoin de se dandiner à ce point là pour en imposer.
Ghost
Annotation :
Accor Arena - 18/04/22
J'ai harponné Monsieur en le complimentant sur son t-shirt Ghost.
Presque 3 ans, trois confinements et une dizaine de t-shirts Ghost plus tard nous avons vu ce groupe ensemble pour notre premier concert post gros covid <3
-----
Zenith de Rouen - 22/05/23
3eme rang en fosse un enorme kiff, mais la setlist était pas dingue comparée à l'Arena.
Et je trouve dommage que le groupe ai du s'abaisser à proposer que ses chansons les plus connues pour faire plaisir à la génération Z qui bien évidemment ne connait que Mary on a Cross ou Square Hammer vu que des remixes Nightcore sont en hype sur TikTok.
Et bon dieu que les basses étaient mal réglées à tel point que j'ai failli faire un malaise pendant un solo.
Rammstein
Annotation :
Stade Roi Louis Baudouin - Bruxelles - 03/08/23
Déjà pourquoi être allée jusqu'en Belgique alors qu'ils passaient à Paris ?
- parce que la sécu du SDF est clairement à chier. A Bruxelles tout était safe, de l'entrée dans le stade jusqu'au quai de metro. La sécu était partout, les rames etaient spécialement dédiées aux spectateurs, et la sécurité du concert était présente même 3/4 stations après celles du stade alors qu'à Paris vous vous demerdez pour rentrer. ET LES BILLETS DE METRO POUR CETTE JOURNÉE ETAIENT OFFERTS. PRENDS CA HIDALGO.
Le concert en lui même :
J'ai mangé le nom des nenettes de la première partie, il s'agissait d'un duo de pianistes qui reprenait les titres de Rammstein mais au piano, sauf que sans aucune des deux qui chantent, ca faisait un peu musique d'ascenseur pour patienter. Bref, elles etaient pas terribles sans parler de la petite phrase non indispensable de l'une d'elle avec son accent anglais à couper au couteau "Les mecs du groupe sont de parfaits gentlemans" sans doute en référence au scandale parce que Till sait pas garder sa bite dans son pantalon. Et ca, viol ou pas viol tout le monde le sait.
Je veux pas vexer que les vrais fans, mais honnêtement c'était pas mon concert préféré même si je me suis bien marrée, parce que ma belle mère s'était un peu moquée de moi quand elle m'a vu mettre des bouchons d'oreilles et même si nous etions en gradins. (j'ai fini provisoirement sourde après celui de Within Temptation depuis je les oublie plus)
Elle m'a dit : oh ca va on est loin, puis Indochine pour moi c'etait supportable.
Comparer les basses d'Indochine à celles de Rammstein m'avait bien fait rire, et devinez qui est ce que j'ai entendu dire qu'elle avait une oreille morte le lendemain ? :')
Pour le concert en lui même, c'etait joli, agréable à regarder et y'avait une bonne ambiance, mais comment dire que ils auraient été en tête d'affiche d'un festival ca aurait été la même.
Ils sont venus, ils ont fait leur taff et ils sont repartis.
Y'avait pas de presence sur scène, pas plus de deux phrases pour le public (crier "Bruxelles " n'étant pas vraiment une phrase en elle même). Alors que Till parle couramment français et que en Belgique ils parlent un peu l'allemand.
Mais un peu déçue dans le sens où en dehors de la pyrotechnique, j'ai eu l'impression d'écouter un best of live du groupe mais avec le sentiment d'avoir payé une édition ultra limitée.
Alors oui Rammstein est à voir une fois dans sa vie, mais pas à ce prix
Shaka Ponk
Annotation :
Zenith Dijon - 24/11/23
Le chéri m'a embarquée pour la dernière tournée. Honnêtement j'aime bien le groupe mais sans plus, j'me suis bien amusée, il y avait du bon comme du mauvais.
LE BON :
• Ils sont vraiment proches de leur public et passent souvent dans la foule.
• Les images holographiques sont vraiment soignées
• Le debut en acoustique etait sympatoche.
LE MAUVAIS :
• Le public : je sais pas si c'était parce que c'est à Dijon ou parce que tous les fans sont comme ca, mais j'avais ma place a côté de la régie et pour revenir des toilettes là bas, ca a été un bordel sans nom. Trop de gens avaient peur que je fraude alors que j'étais mieux placée qu'eux.
• Le public 2 : Trop d'odeurs de weed dans la salle. Et croyez moi même si vous êtes ps intolérant a l'odeur, a la fin du concert avec la chaleur vous pouvez tourner de l'oeil easy. Le pire c'est que le groupe a fait la remarque, mais bon, ils sont mal placés pour dire quelque chose vu Sam a fumé le sien en plein concert. Normal.
• Le discours : Trop de politique au point où ca en devenait pesant. Tagada Jones, Ultra Vomit, Mass Hysteria sont aussi politiquement engagés, mais c'etait plus subtil. Là on sent que vu que c'est la dernière tournée, hop on balance tout. Et pour le spectateur c'est pas terrible.
• La setlist : Complètement splitée entre leurs chansons ultra connues (heureusement on a pas eu my name is stain) et leur album trop politico-criticable. Au lieu d'avoir eu "Wanna get Free et I'm Picky" deux fois j'aurais aimé un petit "Bunker" ou "How we kill stars"
• Les interventions du groupe : Ok, ils sont français, ils ont toujours parlé anglais pendant leur concert, mais leur accent est peu compréhensible alors que je suis bilingue en anglais et que lorsque je suis allée a Londres j'ai du expliquer ma pathologie et écouter les conseils d'un pharmacien au fort accent indien. Et là le concert de Shaka j'ai Absolument rien compris de ce qu'ils disaient.