Bad Trip Elevator Music
Cinq albums à écouter au choix si vous êtes bloqué(e) dans un ascenceur ou déprimé(e). L'idéal étant de réunir les deux conditions pour vous assurer d'un bad trip réussi. A la fois élitiste, underground, lo-fi, alt-country, psychédélique, et/ou mielleux/violoneux. Un flot d'images sonores belles et ...
Afficher plus5 albums
créée il y a presque 9 ans · modifiée il y a presque 9 ansSometimes I Wish We Were an Eagle (2009)
Sortie : 14 avril 2009 (France). Rock, Acoustic, Folk Rock
Album de Bill Callahan
Tom Ledbetter a mis 8/10.
Annotation :
Une voix d'une profondeur à se pendre, une lenteur tellement remarquable qu'on a la sensation que le disque va finir par s'arrêter avant la fin. Des violons déprimants de toute beauté. De la délicatesse et une énergie totalement disparue dans un brouillard permanent.
What Another Man Spills (1998)
Sortie : 8 septembre 1998 (France). Alternative Rock, Indie Rock, Country Rock
Album de Lambchop
Tom Ledbetter a mis 9/10.
Annotation :
Ici les cuivres soul n'ont de cesse d'essayer de réanimer les violons. Mais la voix traînante classe permet à la machine de ne pas s’emballer. Faudrait pas avoir une crise cardiaque à force d'être un peu trop joyeux.
Rest Now, Weary Head! You Will Get Well Soon (2006)
Sortie : 2006 (France). Rock, Indie Rock
Album de Get Well Soon
Tom Ledbetter a mis 6/10.
Annotation :
16 morceaux déprimants et beaux avec du violon là où il faut quand il faut pour t'attendrir dans ton bad trip. Attention risque de vouloir battre du pied sur certains morceaux quand même.
For the Beauty of Wynona (1993)
Sortie : 1993 (France). Alternative Rock, Rock, Folk Rock
Album de Daniel Lanois
Tom Ledbetter a mis 7/10.
Annotation :
Le glauque des arrangements brillants de Lanois n'a d'égal que la pochette de cet album : une femme anorexique, un couteau à la main. Jamais une pochette n'a aussi bien décrit le contenu d'un album.
Rock Bottom (1974)
Sortie : 26 juillet 1974 (France). Prog Rock, Rock, Psychedelic Rock
Album de Robert Wyatt
Tom Ledbetter a mis 8/10.
Annotation :
C'est un peu déloyal tellement ce disque est hors norme et magique que de le faire figurer dans une liste... Mais il est placé là, à la fin, pour être sûr qu'après t'être pastillé les quatre premiers albums, bloqué(e) dans ton ascenseur, tu décolles enfin véritablement vers de nouvelles cimes de désespoir merveilleux. Bonus splendide pour ceux qui ne savent pas : une chute de quatre étages, la rumeur précisant que c'était sous l'effet du LSD ou une tentative de passer par la fenêtre pour ne pas se faire prendre par sa femme avec sa maîtresse (sans doute les deux à la fois) laisse paralysé des deux jambes cet ancien batteur de Soft Machine.