Cover BD autobiographiques et voyages !

BD autobiographiques et voyages !

Des BD voyages, des BD autobiographiques, ce sont des BD deux-en-un avec Guy Delisle. Dans ces dessins et récits, le lecteur voyage grâce à sa plume, son trait et ses anecdotes. Une lecture sans mouvements brusques mais qui vont fera voyager.

Envie de découvrir des livres, films ou séries télé pour être surpris, vous distraire ou réfléchir ?
Dites-nous ce qui vous fait envie et les bibliothécaires du service Eurêkoi vous conseilleront en moins de 72 heures.
Rendez-vous sur
https://www.eurekoi.org/ - service public gratuit et ...

Afficher plus
Liste de

3 BD

créée il y a environ 2 mois · modifiée il y a environ 2 mois
Chroniques de jeunesse
6.8

Chroniques de jeunesse (2021)

Sortie : 27 janvier 2021 (France).

BD (divers) de Guy Delisle

Annotation :

Guy Delisle poursuit son thème de voyage mais se focalise sur un voyage dans le passé. De retour dans sa jeunesse, son premier emploi étudiant dans une machine de papier au Québec, il utilise cette BD pour accentuer un nouvel aspect de l'autobiographie en parlant de son père absent et le monde du travail durant l'adolescent. C'est une BD qui se veut "guide" car c'est son fils qui l'a inspiré. Cette lecture vous aidera à mieux comprendre certains aspects de l'adolescence.

Chroniques de Jérusalem
7.8

Chroniques de Jérusalem (2011)

Sortie : 3 novembre 2011 (France).

BD franco-belge de Guy Delisle

Annotation :

Guy Delisle arrive à Jérusalem avec sa femme et ses enfants, car cette dernière travaille à Médecins Sans Frontière. Avec sa poussette et son carnet, Guy Delisle sillonne les rues de la ville et décrit le mode de vie, l'atmosphère qui y règne tout en partageant son avis et sa routine, entre visites, enfants et dessins. Un dessin simple, doux, des couleurs légères vous feront voyager à Jérusalem.

Chroniques birmanes
7.6

Chroniques birmanes (2007)

Sortie : 10 octobre 2007 (France).

BD franco-belge de Guy Delisle

Annotation :

Guy Delisle accompagne sa femme en Birmanie qui travaille chez Médecins Sans Frontières. Sous une atmosphère militaire, le bédéiste raconte ses parcours et ses journées par le biais de son crayon et d'anecdotes qui favorisent l'aspect autobiographique. Tout comme ses deux œuvres précédentes "PYONGYANG" et "SHENYEN", il raconte les bons et les mauvais côtés qu'il rencontre en tant qu'étranger dans ces nouveaux pays.

Liste vue 9 fois