BD qui se passent Londres
Envie de découvrir des livres, films ou séries télé pour être surpris, vous distraire ou réfléchir ?
Dites-nous ce qui vous fait envie et les bibliothécaires du service Eurêkoi vous conseilleront en moins de 72 heures.
Rendez-vous sur https://www.eurekoi.org/ - service public gratuit et ...
4 BD
créée il y a plus de 2 ans · modifiée il y a environ 2 ansLondres - Peter Pan (Vents d'Ouest), tome 1 (1990)
Sortie : novembre 1990 (France).
BD franco-belge de Régis Loisel
Annotation :
NOTRE AVIS : Hiver 1887, Londres. Beaucoup plus sombre et froide que la version édulcorée de Walt Disney, cette adaptation de Loisel détonne par son graphisme et son ton profondément tragique, dès les premières pages. L'intrigue est menée tambour battant, on suit les péripéties de Peter avec effroi et espoir...
Ces 6 tomes permettent, grâce à l'imaginaire de l'auteur Régis Loisel, de répondre d'une manière approfondie aux questions auxquelles Barrie n'avait pas répondu dans l'œuvre originale.
From Hell (1991)
Sortie : 24 octobre 2000 (France).
Roman graphique de Alan Moore et Eddie Campbell
Annotation :
NOTRE AVIS : L'auteur nous décrit avec une minutie rarement atteinte tous les détails du parcours d'un tueur en série. La description de l'évolution psychologique du tueur est le point fort de cette bd. Cette bd est aussi le témoin d'une époque, d'une société composée d'inégalités sociales qui sont le terreau d'une violence omniprésente. Le dessin est au niveau de l'ouvrage, impressionnant. Du noir et blanc qui nous plonge dans l'ambiance victorienne londonienne...
Paris-Londres (1998)
Sortie : février 1998 (France).
BD de Joann Sfar
Annotation :
NOTRE AVIS : Ce « roman-BD » est jubilatoire par la folie qui en émane. Une histoire onirico-fantastique inracontable servie par un dessin plus débridé que d’habitude. Court mais dense, surréaliste mais claire, drôle et surprenant.
Mary Jane (2020)
Sortie : 19 février 2020 (France).
BD franco-belge de Frank Le Gall et Damien Cuvillier
Annotation :
NOTRE AVIS : Le Londres du 19eme siècle avec sa misère et ses bas-fonds, ses prostituées... C'est une histoire bouleversante qui rend hommage à toutes ses femmes qui ont subi plus qu'elles n'ont vécu, courageuses mais si vulnérables.
L'atmosphère triste, parfois sinistre est parfaitement bien rendue par la coloration sépia. Les personnages sont fort bien croqués également et les visages bien expressifs. Une BD de qualité !