Biographies belles en écriture
Envie de découvrir des livres, films ou séries télé pour être surpris, vous distraire ou réfléchir ?
Dites-nous ce qui vous fait envie et les bibliothécaires du service Eurêkoi vous conseilleront en moins de 72 heures.
Rendez-vous sur https://www.eurekoi.org/ - service public gratuit et ...
4 livres
créee il y a 8 jours · modifiée il y a 6 joursVerlaine d'ardoise et de pluie
Sortie : 1996 (France).
livre de Guy Goffette
Annotation :
Une biographie du poète par un autre poète. Des ressentis à l'épreuve des mots. Je vous également, si vous aimez la peinture de Pierre Bonnard : "Elle, par bonheur et toujours nus"
J'ai péché, péché dans le plaisir
Sortie : 10 janvier 2024 (France). Roman
livre de Abnousse Shalmani
Annotation :
Quand biographies rime avec poésie ! Quand deux écrivaines emblématiques se croisent dans l'imaginaire d'une troisième, cela donne un roman biographique atypique. Ce n'est pas tant la vie de l'une ou l'autre que l'autrice iranienne Shalmina Abnousse dépeint, que ce qu'elles avaient dans les tripes. Laissez-vous envouter par Cyrus, digne descendant de Shéhérazade. Une fois le livre refermé, partez à la découverte de l'oeuvre poétique de Marie de Régnier (1875-1963) et de celle de Forough Farrokhzad (1935-1967).
Héritage (2020)
Sortie : 19 août 2020. Roman
livre de Miguel Bonnefoy
Annotation :
Une saga familiale qui donne des ailes ! Avec Miguel Bonnefoy on embarque, au propre comme au figuré, sur le cap-hornier censé conduire l'aïeul de l'auteur en Amérique. Mais c'est sans compter sur le destin qui en décide autrement ! Partir avec pour seule richesse un pied de vigne, et s'installer pour des générations durant, là il aura été décidé de nous laisser. Une histoire incroyable et pourtant véridique, magnifiée par Miguel Bonnefoy, qui pour nous se fait conteur.
Pise 1951
Sortie : janvier 2011 (France). Récit
livre de Dominique Fernandez
Annotation :
Un livre pour les amoureux de l'Italie, mais pas seulement ! Regarder en arrière, se remémorer l'Italie de l'après-guerre, celle de la défaite. Concentrer son regard sur la ville de Pise, lieu où se déroule cette histoire, et sur ses habitants encore attachés aux traditions, les transformations qui se dessinent. Déambuler et s'arrêter sur les vestiges et l'art dans toute sa splendeur.
Un Pise qui n'est plus, et ne reviendra plus. Faut-il en être nostalgique ?