Cover c'est ( pas ) la même...chanson.

c'est ( pas ) la même...chanson.

des amis ou collègues ( voire les deux ) considérablement plus jeunes que vous discutent d'une chanson et, trop content de connaître ( pour une fois ! ), vous donnez votre avis...jusqu'au moment où leurs regards apitoyés vous alertent :
Même titre mais autre chanson...et bien plus récente que ...

Afficher plus
Liste de

6 morceaux

créée il y a environ 2 mois · modifiée il y a 5 jours
Cry Me a River
8.3

Cry Me a River

02 min.

Morceau de Julie London

moranc a mis 6/10.

Annotation :

d'abord connue par la BO de l'oubliable film "La blonde et moi" ( 1956 ), puis interprétée par des tas de grands noms du jazz, ce fut la seule "pleure moi une rivière" pendant presque 50 ans. On est séduit tout de suite par une sorte de glissando ( sur "now you say you're lonely, you cry the whole night through"), c'est velouté et ça fiche des frissons sous la peau et le long des vertèbres, ça négocie admirablement l'accord gravement grave sur "over you", mais ensuite le reste de la chanson continue avec application et ça tourne à la démonstration, notes trop tirées, effets trop appuyés, c'est très dommage. London est pourtant sans doute la meilleure interprète de ce morceau un brin indigeste...

Cry Me a River
5.8

Cry Me a River (2003)

Cry Me a River

04 min. Sortie : 2003 (France). Pop rock, Electro/techno, Rap/hip hop/R&B

Morceau de Justin Timberlake

moranc a mis 5/10.

Annotation :

Sa notoriété a complètement éclipsé l'autre pleurage de rivière dans l'esprit du grand public.
Franchement, j'ai du mal à m'intéresser, à part l'intro décalée - dès que ça commence vraiment je m'ennuie, sauf à la toute fin, le truc un peu WTF me fait rire, c'est déjà ça !

Crazy
7.4

Crazy

02 min.

Morceau de Gnarls Barkley

Annotation :

super chanson de 2006 au son incroyable. Le texte commence par décrire la sensation d'avoir perdu la boussole, mais semble, à mi-chemin, accuser quelqu'un d'en être responsable ( on subodore une trahison amoureuse, mais rien n'est explicité ) et reboucle finalement en mode "tu crois que tu contrôles, mais je pense que tu es fou ( folle ? ) comme moi". La fin ne nous éclaire pas vraiment ( "dès l'enfance, mes héros étaient des gens qui donnaient leur vie sans hésiter, et je voulais être comme eux - je ne suis pas venu par hasard et je suis prêt à mourir le moment venu" ), on reste dans un épais brouillard, un brouillard dans lequel rôde peut-être quelqu'un qui a largué les amarres...BRRR

Crazy
8

Crazy (1997)

Crazy

02 min. Sortie : 23 septembre 1997 (France).

Morceau de Patsy Cline

Annotation :

là aussi, son incroyable, mais très différent. Une chanson de 1961 ( et pas 1997, stupid ! ) parfaitement tirée au cordeau - le texte est beaucoup plus classique : "je suis folle ( ou fou ) de t'aimer" etc. L'arrangement et les choeurs donnent l'impression qu'elle aurait pu être chantée par les Platters, mais Patsy Cline, très classe, lui donne une inflexion très personnelle, toute en retenue.

Trouble in Mind

Trouble in Mind

03 min.

Morceau de Larkin Poe

moranc a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et a écrit une critique.

Annotation :

un cyclone ! les lovely frangines Lovell l'ont écrite en 2016 à propos d'une de leur proche atteinte de schizophrénie.

Trouble In Mind

Trouble In Mind

Trouble In Mind

03 min.

Morceau de Big Bill Broonzy

moranc a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et l'a mis en envie.

Annotation :

parmi les innombrables versions de ce grand classique du blues, je préfère celle de Big Bill Broonzy, qui ne ressemble à aucune autre ( vers 1956 ).

moranc

Liste de

Liste vue 18 fois

3
11