Ces réalisateurs qui m'ont déçu
Ça avait bien commencé et ça n'a pas bien fini entre nous.
Voici une liste classique de réalisateur que j'ai un temps apprécié, voir adoré, avant de ne plus aimer leurs réalisations ou d'en être finalement déçu avec l'age.
Même si j'aime, tout de même, toujours une ou plusieurs de ...
22 personnalités
créée il y a plus d’un an · modifiée il y a 11 moisRobert Rodriguez
Annotation :
Une nuit en enfer, Sin City, planète terreur... Je les ai kiffés étant gamin au point de me dire que ce réal était un des meilleurs de cette époque, puis j'ai découvert le reste de sa filmo et ses nouvelles réalisations... Une belle déception.
Christopher Nolan
Monteur, producteur, réalisateur et scénariste
Annotation :
Honnêtement, Christopher Nolan, quand son frère n'est pas derrière lui pour le scénario et le reste... Ben, ce n'est franchement pas terrible du tout.
Zack Snyder
Annotation :
J'avais détesté 300, puis j'ai vu Watchmen et BatmanVSuperman (version longue) que j'ai sincèrement adorés, il était instantanément remonté dans mon estime... Avant de redescendre tout aussi bas qu'avec 300 quand j'ai vu le reste de la filmo au fil des ans. Je déteste ta réalisation et tes idées Zack.
James Cameron
Annotation :
J'adore James Cameron, ce type est incroyable tout simplement... Mais trop d'attente et beaucoup trop longue pour finalement un film en demi-teinte bien que solide (Avatar) et une déception (Avatar 2).
Vingt-cinq ans pour ça... C'était beaucoup James...
Luc Besson
Annotation :
Luc Besson est un con...
C'était mon réal français préféré des années 90, j'adorais sa filmo unique et clinquante de l'époque. Puis, il y a eu le passage aux années 2000 avec les productions Besson de merde et les réalisations de Besson à la con.
Et en plus c'est un connard, la boule est bouclée.
Brett Ratner
Annotation :
Je t'ai donné ta chance Brett, envers et contre tous, je me disais que tu ne pouvais pas être si mauvais, Dragon Rouge et Rush Hour avaient de la qualité... Mais non, les gens avaient raison, tu fais de la merde Brett, tout simplement.
Michael Bay
Annotation :
Je ne te comprends pas Bay, tout le monde te décrit comme le bourrin ultime de Hollywood, le maitre des explosions et de la destruction... Et oui bon sang, c'était le cas, The Rock et Bad Boys 1 et 2 c'étaient cools et défoulant. Alors pourquoi ta filmo est devenue aussi chiante après ?
Au moins Roland Emmerich, lui, reste constant dans la destruction divertissante.
Brian De Palma
Annotation :
Ouch... En voilà un autre qui me fait très mal de mettre dans cette liste et dont le passage aux années 2000 n'a clairement pas réussi.
C'est simple, depuis Snake Eyes en 1998, je ne reconnais plus un seul des films post 2000 de De Palma (Mission to Mars et Dahlia Noir, avaient malgré tout encore un peu de Palma's touch) et franchement, c'est triste, même ses films les plus "faibles" des années 80-90 avaient plus de personnalité que ses récentes réalisations.
Dario Argento
Annotation :
Là aussi, ce pauvre Argento a tellement perdu de sa superbe et de sa patte dans ses réalisations post-2000 qu'il y a même plus vraiment moyen de distinguer une des récentes œuvres du maitre du Giallo d'un quelconque film lambda d'horreur...
Triste fin de carrière.
Lucio Fulci
Annotation :
Lucio Fulci c'était incroyable, Lucio Fulci c'était gore, crade, repoussant, unique... Et Lucio Fulci à la fin, c'était nul, navet, irregardable. Quelle terrible fin de vie que celle du maitre italien de l'horreur et du gore qui fut pourtant si talentueux.
Bernard-Henri Lévy
Annotation :
BHL, avant, c'était bien, c'était le talent, c'était...
ATTENDEZ !!!
... Putain ! Qui m'a mis ce truc dans ma liste là ? D'où cet égocentrique aux chevilles de la taille d'un char Leclerc a été bon une seule fois ???
Thenuke ? C'est toi qui as fait ça ???
Jacques Demy
Annotation :
Demy c'était le genre de réalisateur où tu vois de lui deux, trois films magnifiques, chantants, dynamiques, à la réalisation léchée et de constater qu'à côté, le reste, on tend plus vers le nanar et au mieux le classique archi vu et revu.
Gérard Oury
Annotation :
Oury, c'est du rire à la consternation, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ce réalisateur, auteur des plus grandes comédies que la France n'est jamais produite, a pu tomber si bas dans le gênant et navet de la fin années 80.
Jean-Marie Poiré
Annotation :
Poiré, c'est celui qui a pris, pour moi, la relève d'Oury, pendant la décadence de ce dernier dès le milieu des années 80. Très novateur dans sa réalisation (pour l'époque), il a marqué cette période-là aussi de comédies cultes et populaires franchement réussies... Avant, comme le pauvre Gérard, de tomber lui aussi dans les navets après les années 2000.
À croire qu'il y a une malédiction chez les réalisateurs de comédie française.
Florent-Emilio Siri
Annotation :
Nid de guêpes était franchement une belle réussite pour un remake caché du génial Assaut de Carpenter... Dommage que le reste de sa filmo soit au mieux "Meh".
Christian Duguay
Annotation :
L'homme d'un film que j'adore et affectionne particulièrement (Planète Hurlante <3), mais qui derrière ne fait que de la merde. Bon... Je n'ai pas détesté Scanner 2, mais le reste, nul.
Francis Veber
Annotation :
Je vous le dis qu'il y a une malédiction chez les réalisateurs français de comédies... En plus, Veber, lui, il rate les remakes... De ses propres films !!!
Manque plus qu'il fasse le remake de son Diner de cons, tiens.
Rick Rosenthal
Annotation :
Tu commences ta carrière par le très sympathique et plutôt réussi Halloween 2 sous la bénédiction de John Carpenter lui-même, pour ensuite faire Les oiseaux 2 (???) et cette bouse d'Halloween Résurrection ?
C'était Carpenter qui a fait Halloween 2 en fait, c'est ça ?
Jean-Pierre Jeunet
Annotation :
J'ai beaucoup aimé Jeunet, avec son style atypique, ses réalisations très avancé pour leur temps, les scénarios originaux, les personnages... Puis c'est allé de moins en moins bien, de moins en moins intéressant, de moins en moins captivant... puis plus rien.
Eric Valette
Annotation :
En France, il réalise Maléfique, un très sympathique et bien foutu film d'horreur fantastique d'auteur. Il immigre aux USA, il nous pond les merdes Z que sont Hybrid et One missed Call.
Voilà, décevant tout simplement...
Mary Lambert
Annotation :
Elle avait pourtant réalisé une des meilleures adaptations de Stephen King (Simetierre) et une suite tout de même sympathique... Mais au final la suite ne fut que série B sans intérêts et navet à la Asylum.
Taika Waititi
Annotation :
Taika Waititi est un gros con.
Oui... Voilà, j'ai pas besoin d'aller plus loin, ce type est un gros con, tout simplement.