Chroniques Séries 2021
Il est temps de rentabiliser mes abonnements.
Liste de 3 séries
créee il y a plus de 3 ans · modifiée il y a plus de 3 ans
Love, Victor (2020)
28 min. Date de première diffusion : 23 février 2021 (France). 3 saisons. Comédie dramatique, Romance
Série Hulu
Annotation :
Où j'en suis : Épisode 1
Ce que j'en pense : Pour tracer la route de l'histoire de Victor, les scénaristes utilisent une tractopelle et rendent les discours indigestes et irréalistes du fait de leur enchaînement incongru. Il faut en un épisode et une journée placer le dilemme Victor dans toutes ses facettes. ça manque nécessairement de subtilité. "Love, Victor" est donc plus une série à message qu'autre chose. Mais comme elle ne s'en cache pas, je ne m'en fâche pas. Sans scénario intéressant, il faudra donc derrière nos écrans regarder Victor se perdre jusqu'à ce que dans un soupir de soulagement, il trouve le bonheur sous nos yeux attendris (ou pas).
Kid Cosmic (2021)
25 min. Date de première diffusion : 2 février 2021 (France). 1 saison. Animation
Dessin animé (cartoons) Netflix
Annotation :
Où j'en suis : Épisode 5
Ce que j'en pense : Tout de suite enthousiasmé par le dessin, j'ai regardé les cinq premiers épisodes avec délice. Placement des personnages rapide et efficace. Enjeu simple et amusant. Pour l'instant, aucune déception pour cet animé aussi bien sympa pour les petits que pour les grands.
Helstrom (2020)
52 min. Date de première diffusion : 23 février 2021 (France). 1 saison. Fantastique, Épouvante-horreur, Drame
Série Hulu
Annotation :
Où j'en suis : Épisode 3
Ce que j'en pense : Ce genre de série de suspense/thriller fantastique est devenu un poncif si largement étendu qu'il faut pour se détacher du lot briller par un aspect au minimum. Ici rien ne brille. Aucun personnage, aucune atmosphère particulière, aucun enjeu inattendu. Même la relation frère/soeur reste d'une platitude puérile. Quelques scènes visuelles, et si peu original, ne peuvent pas faire oublier le marsme de l'ensemble. Un seul établissement psychiatrique incarné superficiellement