Classement anime 2020
Comme je mange des anime au petit déjeuner tous les matins, j'ai décidé de partager avec vous ce classement (absolument pas définitif) des anime en cours/vus de l'année !
31 séries
créée il y a presque 5 ans · modifiée il y a presque 4 ansFrom the New World (2012)
Shin Sekai Yori
25 min. Date de première diffusion : 13 juillet 2020 (France). 1 saison. Drame, Animation, Romance
Anime (mangas) TV Asahi
Ademeu a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
10/10 (série de 2012, licenciée en France cette année)
Quel plaisir de revoir ce CHEF D’ŒUVRE !
Je ne vais pas m'épancher. Tout est incroyable, qu'il s'agisse de l'univers visuel, de la bande-son, et surtout d'un des meilleurs scénarios d'anime de tous les temps (oui, oui, j'insiste).
C'est dur à suivre au début, et il faut s'accrocher pour finir, mais ça en vaut tellement la peine. Regardez jusqu'au bout, vous verrez.
L'Attaque des Titans 4 : Saison finale - Partie 1 (2020)
Shingeki no Kyojin The Final Season
25 min. Date de première diffusion : 6 décembre 2020 (France). 1 saison. Action, Guerre, Shōnen
Anime (mangas) NHK
Ademeu a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
1 épisode : 9/10
La série la plus attendue de l'année a enfin commencé ! L'Attaque des Titans est de retour avec une saison 4 dont le premier épisode tient toutes ses promesses !
Impossible d'en dire plus sur le scénario sans spoiler, mais le changement de perspective proposé dans la narration est tout aussi désarçonnant que passionnant.
Côté animation, c'est MAPPA qui reprend les rennes après trois saisons dirigées par l'incroyable WIT Studio. Dur de passer à la suite d'animateurs aussi doués, et pourtant MAPPA réussit son pari : l'action est extrêmement dynamique, le chara-design un peu plus "brut", plus proche du manga, est tout à fait convaincant, et la bande-son incroyable (gros plus pour l'opening hyper malaisant et psyché).
C'est très, très bien parti pour être encore un chef d'œuvre.
Haikyu !! To the Top (2020)
Haikyuu!! To the Top
25 min. Date de première diffusion : 10 janvier 2020 (France). 1 saison. Comédie, Drame, Sport
Anime (mangas) TBS
Ademeu a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
9/10
Saison 4 très attendue de l'anime de volley culte Haikyû !!, To The Top met du temps à démarrer avec 10 premiers épisodes un peu mous, bien que ce soit toujours un régal de retrouver tous les membres de Karasuno.
Le changement de design est assez brusque par rapport aux saisons précédentes, et l'animation semble avoir chuté en qualité jusqu'aux derniers épisodes qui se révèlent... époustouflants !
Entre bande son hyper entraînante, actions super épiques et une animation qui offre de grands moments de grâce, les derniers matchs sont un véritable plaisir à regarder ! Hypekyu à fond !
Dorohedoro (2020)
25 min. Date de première diffusion : 12 janvier 2020 (Japon). 1 saison. Action, Fantasy, Seinen
Anime (mangas) Tokyo MX
Ademeu a mis 8/10.
Annotation :
8/10
Un gros n'importe quoi grotesque et trash dans le Hole, un univers bien sombre peuplé d'individus écrasés par la violence et la pauvreté, et qui de surcroît subissent les expérimentations douteuses de mages venus d'un autre monde.
Le fil rouge du scénario ? Un type immense et pas très malin, dont la tête a été transformée en celle d'un reptile par un mage, et une cheffe cuistot beaucoup trop badass qui décident de traquer et buter les mages qui s’incrustent dans le Hole.
C'est tellement jouissif et absurde que même la 3D passe et participe, à l'aide d'une bande-son totalement explosée, de l'ambiance générale super psychédélique. C'est un peu comme si Alice au Pays des Merveille avait bu trop de verres avec le Château Ambulant, et s'était dit qu'ils pourraient faire un super projet sous LSD avec Gunnm et Akira. J'attends de voir la suite, mais c'est pour l'instant clairement un des meilleurs anime de l'année, voire seinen de tous les temps.
Aggretsuko 3 (2020)
Aggressive Retsuko 3
15 min. Date de première diffusion : 27 août 2020 (France). 1 saison. Comédie, Animation
Anime (mangas) Netflix
Ademeu a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
8/10
Quel plaisir de retrouver Retsuko, cette petite panda roux secrètement fan de métal et aliénée par ses problèmes d'argent et de travail !
Cette troisième saison beaucoup plus terre à terre que la seconde (très bien aussi, mais un chouilla trop WTF), aborde avec justesse des questions aussi larges que la perte d'identité, le féminisme et le harcèlement. Alors oui, certains sujets restent superficiels, et non, la moral de l'histoire ne plaira pas à tout le monde, mais la recette fonctionne et tout y est, de l'humour à la petite larme.
Gros plus pour le dernier épisode, qui est simplement magistral dans sa narration. Une page finale se tourne, et nous confirme d'avoir profité d'un très bon anime, qui brille autant par ses thématiques complexes et réalistes que par son originalité.
Jujutsu Kaisen (2020)
25 min. Date de première diffusion : 2 octobre 2020 (France). 1 saison. Action, Animation, Fantastique
Anime (mangas) MBS
Ademeu a mis 8/10.
Annotation :
8/10
Un lycéen aux capacités physiques incroyables se retrouve entraîné dans un conflit avec des fléaux, des monstres se nourrissant d'émotions négatives. Voici la nouvelle bombe du studio MAPPA (Banana Fish, Dororo), et des le premier épisode, ça envoie du lourd !
Même si le scénario n'est pas sans rappeler des classiques comme Bleach, Jujutsu Kaisen parvient à bien renouveler les clichés du genre et s'avère vraiment rafraichissant. La bande son est chouette, l'animation pour l'instant incroyable, et on ne s'ennuie pas une seconde.
On verra la suite, mais c'est bien parti pour être l'un des meilleurs shonen de l'année.
Great Pretender (2020)
25 min. Date de première diffusion : 20 août 2020 (France). 1 saison. Action, Aventure, Drame
Anime (mangas) Netflix
Annotation :
7/10
Wit Studio, qui est derrière les incroyables trois premières saisons de l'Attaque des Titans, décide de s'associer avec Netflix et, concrètement, de faire du Trigger (studio de Promare, BNA etc).
C'est vraiment, vraiment très beau, hyper fluide, et hyper coloré. L'opening offre un super mélange entre celui de Cowboy Bepop et le générique d'ouverture de Arrête moi si tu peux, mais ne parvient pas à détrôner la masterpiece totalement WTF qu'est l'ending.
Bref, l'OST est merveilleuse, l'animation sans faille, et l'histoire suivant trois escrocs embourbés jusqu'au cou après avoir voulu la faire à l'envers à des mafieux pas commodes est toute aussi absurde qu'originale.
Pas mal, Wit Studio, pas mal du tout.
BNA (2020)
25 min. Date de première diffusion : 21 mars 2020 (Japon). 1 saison. Animation, Action, Fantastique
Anime (mangas) Fuji TV
Ademeu a mis 7/10.
Annotation :
7/10
Dans un monde marqué par une ségrégation violente entre les humains et les animaux-humains, des êtres anthropomorphiques persécutés, une jeune femme à moitié raton-laveur fuit les hommes pour rejoindre Anima-city, une ville d'apparence utopique censée accueillir et protéger uniquement les gens de son espèce...
Le studio d'animation Trigger est aux commandes et ça claque ! Fonds pastels, vêtements flashy, animation hyper-fluide influant un dynamisme incroyable à chaque mouvement en jouant avec les couleurs et en déformant les corps... visuellement, on tient clairement la perle de la saison.
Le scénario a l'air un peu classique à ce stade, mais on s'en fout, la montagne russe Trigger semble lancée et c'est tout ce qu'on demande.
Kakushigoto (2020)
25 min. Date de première diffusion : 2 avril 2020 (Japon). 1 saison. Shōnen, Comédie, Animation
Anime (mangas) AT-X
Annotation :
7/10
Un père dessinant des mangas à l'humour graveleux cherche à tout prix à cacher son métier à sa fille... Premièrement, visuellement c'est incroyable, extrêmement joli et l'animation est très dynamique. Ensuite, le ton est très léger, drôle et touchant. Un très bon début pour ce qui promet d'être une petite perle !
Keep Your Hands off Eizouken! (2020)
Eizouken ni wa Te o Dasuna!
25 min. Date de première diffusion : 5 janvier 2020 (France). 1 saison. Animation, Aventure, Comédie
Anime (mangas) NHK
Ademeu a mis 8/10.
Annotation :
7/10
Nouvelle série de Masaaki Yuasa (Devil Man Crybaby, The Tatami Galaxy, Ping Pong et tant d'autres merveilles), Keep Your Hand off Eizouken raconte l'histoire de trois lycéennes (l'otaku, la blasée et la fille de riches) qui décident de faire des anime. C'est super beau, vachement rigolo, et la bande son est dingue. À ne manquer sous aucun prétexte.
ID: INVADED (2019)
25 min. Date de première diffusion : 15 décembre 2019 (Japon). 1 saison. Science-fiction, Thriller, Animation
Anime (mangas) Tokyo MX
Ademeu a mis 7/10.
Annotation :
7/10
Anime d'enquête aux méthodes futuristes, avec un scénario plutôt bien ficelé, une animation super audacieuse et une très bonne bande son. Malgré une fin décevante, il vaut le détour !
Pet (2020)
25 min. Date de première diffusion : 6 janvier 2020 (France). 1 saison. Seinen, Thriller, Fantastique
Anime (mangas) Tokyo MX
Ademeu a mis 7/10.
Annotation :
7/10
Une poignée d'individus capables de rentrer dans l'esprit des autres et de les contrôler travaille pour une organisation criminelle... Pet est une excellente surprise ! L'intrigue très intéressante avec une ambiance sombre réussie ainsi que des personnages et un univers bien barrés.
The God of High School (2020)
25 min. Date de première diffusion : 6 juillet 2020 (Japon). 1 saison. Action, Aventure, Comédie
Anime (mangas) AT-X
Annotation :
7/10
Plusieurs ados participent à une compétition nationale de combat free style pour devenir le "God of High School".
Mais qu'est-ce que c'est CON comme série ! Vraiment, d'une débilité sans nom. Mais c'est pas grave, c'est cool. Et hyper bien animé.
SSSS.Gridman (2018)
25 min. Date de première diffusion : 6 octobre 2018 (Japon). Science-fiction, Animation, Action
Anime (mangas) WOWOW
Annotation :
1 épisode : 7/10 (série de 2018, licenciée en France cette année)
Très très dur de juger avec un seul épisode, tellement c'est... étrange. Un garçon amnésique se réveille sur le canapé d'une fille de sa classe, et non seulement personne ne semble vraiment s'inquiéter de sa perte de mémoire, mais en plus il reçoit des messages d'un certain Gridman, héros mécha avec qui il doit fusionner pour sauver sa ville de monstres géants.
Le scénario est de base hyper intéressant de par son côté mystérieux et WTF, soutenu par une animation très inégale, alternant entre de la 2D en plans fixes et saccadés, des transitions très fluides et jolies, à des combats en 3D dégueulasse sur fond de vieille OST années 80. Le studio Trigger est aux commandes, et de toute évidence s'éclate à alterner les genres et les styles.
Le but ? Evidemment de faire hommage aux vieux anime/films japonais, surtout dans les combats. De façon moins explicite, je suis impatiente de voir si ce choix d'animation est également directement lié au scénario et est révélateur de ce qu'il se passe réellement dans cette ville...
J'adore ce genre d'introduction chelou, j'approuve l'animation qui n'a aucun sens et l'OST bien nostalgique, et je meurs d'envie de voir la suite !
Kaguya-sama: Love is War 2 (2020)
Kaguya-sama wa Kokurasetai? Tensai-tachi no Ren'ai Zunousen
25 min. Date de première diffusion : 11 avril 2020 (Japon). 1 saison. Animation, Comédie, Seinen
Anime (mangas) Tokyo MX
Annotation :
7/10
Grand retour réussi pour cette comédie romantique culte !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore (shame on you!) : deux élèves brillants, membres du BDE d'un lycée d'élites, sont fous amoureux l'un de l'autre et, au lieu de se l'avouer, se livrent une guerre psychologique sans merci (et sans fin) pour amener l'autre à se déclarer en premier.
C'est dingue de voir à quel point le concept ne s'épuise pas dans cette seconde saison. Les stratagèmes totalement absurdes utilisés par les personnages sont toujours aussi hilarants. C'est bien animé, bien écrit, et qu'est-ce qu'on rigole !
Sing "Yesterday" for Me (2020)
Yesterday o Utatte
25 min. Date de première diffusion : 5 avril 2020 (Japon). Drame, Romance, Animation
Anime (mangas)
Annotation :
7/10
Un jeune adulte persuadé d'avoir déjà loupé sa vie travaille dans un supermarché en ruminant son incapacité à déclarer sa flamme à son crush de fac. Il rencontre alors Haru, une fille excentrique avec un corbeau sur l'épaule, qui semble bien décidée à le suivre partout où il va.
Excellent début pour ce triangle amoureux sobre et mature, qui pour l'instant a l'intelligence de ne pas tomber dans le drama teenage. La réalisation est vraiment réussie, du paysage urbain très réaliste aux expressions et gestuelles des personnages extrêmement détaillées. C'est beau, intéressant, très bien écrit, et on en veut plus.
Wave, Listen to Me! (2020)
Nami yo Kiite Kure
25 min. Date de première diffusion : 3 avril 2020 (France). 1 saison. Comédie, Romance, Seinen
Anime (mangas) Tokyo MX
Annotation :
7/10
Minare vient de se faire larguer et décide de noyer son chagrin dans l'alcool. Elle se plaint alors à un inconnu, qui se révèle être le directeur d'une radio locale. Impressionné par son débit de parole et son humour cassant, il décide d'en faire une animatrice sur son émission...
Mais quelle bouffée d'air frais ! Wave, Listen to Me (aussi appelé Born to be on Air!) ne ressemble à rien d'autre dans le milieu de l'animation. Ici, pas d'adolescents, pas de super-pouvoirs : on parle d'une adulte fauchée, au caractère explosif et enragée contre la tournure que prend sa vie. C'est super intéressant, l'humour est totalement absurde, Minare hyper charismatique, et on se marre autant qu'on s'identifie à cette jeune femme un peu paumée.
Une pépite à découvrir !
My Hero Academia 4 (2019)
Boku no Hero Academia 4
25 min. Date de première diffusion : 12 octobre 2019 (France). 1 saison. Shōnen, Animation, Action
Anime (mangas) NTV
Ademeu a mis 7/10.
Annotation :
7/10
Cette quatrième saison a pu décevoir avec des épisodes franchement moyens, une animation plutôt pauvre et un rythme assez lent, mais quand ça remonte en qualité lors des climax narratifs, avec un studio Bones aux commandes qui décide d'enfin se faire plaisir dans les scènes d'action, c'est toujours aussi incroyable à regarder !
Bref, on alterne entre l'ennui et le plus qu'épique, mais les moments de grâce en animation/musique suffisent à faire de cette série un des meilleurs shônen du moment.
Arte (2020)
25 min. Date de première diffusion : 4 avril 2020 (Japon). 1 saison. Animation, Historique, Seinen
Anime (mangas) Tokyo MX
Annotation :
6/10
Ce premier épisode offre une très jolie adaptation du manga éponyme, centré sur l'histoire de Arte, une jeune noble résidant à Florence pendant la Renaissance, qui souhaite s'émanciper en devenant apprentie peintre.
Le contexte est original pour un anime, et même si les personnages présentés semblent un peu clichés (l'héroïne pleine de détermination, le mentor introverti avec un lourd passé etc), la magie prend et on se laisse aisément transporter. C'est réussi visuellement, les musiques sont adaptées, et le rythme prenant : un bon moment à passer !
The Day I Became a God (2020)
Kamisama ni Natta hi
25 min. Date de première diffusion : 11 octobre 2020 (Japon). 1 saison. Drame, Romance, Animation
Anime (mangas) Tokyo MX
Annotation :
6/10
Un futur étudiant passe son été pénard avant les examens d'entrée pour la fac, quand il rencontre une jeune fille totalement déjantée, qui prétend être une déesse, et qui prédit qu'il ne reste que 30 jours avant la fin du monde.
Les créateurs du (trop)méconnu (mais vraiment bien) Charlotte reviennent avec ce qui aurait pu être un nouveau petit chef d'œuvre. L'animation est très jolie, les personnages intéressants, et même si l'atmosphère légère du début l'impression de regarder un anime comique, on sent le twist dramatique venir...
Quel dommage que l'anime garde un rythme trop lent, et qu'il ne tienne pas ses promesses !
Tower of God (2020)
Kami no Tou
25 min. Date de première diffusion : 2 avril 2020 (Corée du Sud). 1 saison. Shōnen, Action, Aventure
Anime (mangas) BS11
Annotation :
6/10
Dès le premier épisode, l'animation et l'univers visuel sont extrêmement plaisants, mais c'est la bande son qui éclate tout (même compositeur que Made in Abyss, un bonheur) ! Le côté plutôt audacieux de la narration disparaît malheureusement dans les épisodes suivants pour laisser place à ce qui semble être un scénario de shônen plutôt classique.
C'est sympa à regarder, mais ça finit par se perdre dans son scénario au fil des épisodes...
Higurashi: When They Cry Gou (2020)
Higurashi no Naku Koro ni Gou
25 min. Date de première diffusion : 1 octobre 2020 (France). 1 saison. Drame, Épouvante-horreur, Thriller
Anime (mangas) Tokyo MX
Annotation :
6/10
Ce remake de la célèbre série horrifique semble pour l'instant reprendre plan par plan sa grande sœur. C'est toujours aussi malaisant, mais si la refonte de l'animation et des chara-designs sont rafraîchissants, ils ne parviennent pas à ce détacher du look un peu vieillot de l'original.
Les mêmes défauts que l'ancienne série donc : une animation pas toujours fluide, des dialogues un peu plan-plan, et des moments slice of life carrément chiants.
Après, on y retrouve les mêmes qualités : le paysage aussi joli qu'anxiogène, l'ambiance angoissante, et par la suite un super scénario (enfin, normalement) ! Petit plus pour le clin d'œil à l'opening original, absolument magnifique, à la fin du premier épisode.
Bref, c'est loin d'être un mauvais moment à passer.
Deca-Dence (2020)
25 min. Date de première diffusion : 8 juillet 2020 (Japon). 1 saison. Science-fiction, Action, Drame
Anime (mangas) AT-X
Annotation :
6/10
Difficile de juger DECA-DENCE, la dernière création originale du réalisateur à qui ont doit l'incroyable adaptation de Mob Psycho 100. La série offre un univers a priori très ressemblant à l'Attaque des Titans (l'humanité presque entièrement décimée combat des monstres depuis une forteresse géante à l'aide d'un équipement aérien), tout en gardant une certaine originalité côté ambiance et style visuel.
Le design des personnages est assez unique, même si leur personnalité reste plutôt classique (la jeune fille orpheline pleine de détermination, le mystérieux mentor solitaire qui se révèle super badass), et l'animation est agréable, fluide, nourrie d'une belle bande son.
Pas mal de qualités donc, mais même si le scénario révèle de bonne surprises, la série peine à vraiment décoller.
Toilet-bound Hanako-kun (2020)
Jibaku Shounen Hanako-kun
25 min. Date de première diffusion : 10 janvier 2020 (Japon). 1 saison. Fantastique, Comédie, Épouvante-horreur
Anime (mangas) TBS
Ademeu a mis 6/10.
Annotation :
6/10
Une jeune fille se retrouve coincée au service de l'esprit qui hante les toilettes de son lycée, le mystérieux Hanako. L'univers visuel est extrêmement original et particulièrement joli ...au détriment de l'animation, qui est presque inexistante. L'histoire est intéressante et les personnages attachants, mais l'effet diaporama pose problème pour les scènes d'action.
Appare-Ranman! (2020)
Appare Ranman!
25 min. Date de première diffusion : 10 avril 2020 (Japon). 1 saison. Action, Aventure, Comédie
Anime (mangas) AT-X
Annotation :
5/10
Au 19e siècle, un samouraï un peu lâche et un gamin surdoué en mécanique qui attire les problèmes se retrouvent coincés suite a un concours de circonstances abracadabrant aux Etats-Unis. Trop fauchés pour payer leur voyage de retour au Japon, ils participent à une course de voiture traversant le pays pour se remplir les poches.
Malgré son scénario très original, son univers visuel sympathique, ses personnages intéressants et une très chouette bande-son, ce nouvel anime peine à convaincre. Peut-être que le rythme est un peu trop lent, ou que les dialogues ne sont pas suffisamment dynamiques, mais il manque clairement un petit quelque chose pour que la sauce prenne vraiment, sans que je parvienne à vraiment à mettre le doigt dessus.
Tamayomi: The Baseball Girls (2020)
Tamayomi
25 min. Date de première diffusion : 8 mars 2020 (Japon). 1 saison. Action, Seinen, Sport
Anime (mangas) AT-X
Annotation :
5/10
Sujet assez original : le Baseball féminin ! Une ancienne lanceuse de décide de rejouer lorsqu'elle retrouve son amie d'enfance au lycée. C'est mignon, voire niais, mais tout de même plutôt plaisant à regarder. Les designs des sportives sont réalistes (rare dans l'animation de sport), et il y a de jolis moments d'animation quand elles jouent. Pas incroyable pour l'instant côté dialogue/scénario, mais la suite peut s'avérer sympathique.
Japan Sinks: 2020 (2020)
Nihon Chinbotsu 2020
25 min. Date de première diffusion : 9 juillet 2020 (France). 1 saison. Drame, Animation
Anime (mangas) Netflix
Ademeu a mis 5/10.
Annotation :
5/10
Grosse déception que cette nouvelle série de Masaaki Yuasa ! Suivant le destin d'une famille dans un Japon dévasté, frappé par un enchaînement meurtrier de catastrophes naturelles, Japan Sinks ne parvient à être ni touchant, ni juste.
Alors oui, c'est vraiment beau, et la bande-son est incroyable. Oui, certaines scènes d'un réalisme glaçant vous serrent le cœur. Mais ça tombe très vite dans une escalade absurde de l'horreur, avec des personnages peu attachants, voire énervants. Et même en étant hyper sanglant, ça parvient à être mièvre.
Dommage, donc.
Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Side Story (2020)
Magia Record: Mahou Shoujo Madoka Magica Gaiden
24 min. Date de première diffusion : 5 janvier 2020 (Japon). 1 saison. Animation, Drame, Seinen
Anime (mangas) Tokyo MX
Ademeu a mis 5/10.
Annotation :
5/10
Spin-off de Madoka Magica, cette série adaptée du jeu mobile ne vaut clairement pas sa grande sœur. L'univers visuel est toutefois très plaisant et le scénario intriguant.
Listeners (2020)
25 min. Date de première diffusion : 4 avril 2020 (Japon). Action, Science-fiction, Musique
Anime (mangas)
Annotation :
5/10
Dans un monde où la musique a disparu, les "sans-oreilles" sèment la terreur. Seuls les Players, de mystérieux individus avec entrée jack dans le dos sont capables de battre ces créatures... en se branchant à des amplis géants !
Pour le coup, le scénario est hyper intrigant et l'univers visuel très intéressant. Malheureusement, le rythme est très lent sur ces premiers épisodes, la qualité de l'animation plutôt inégale (les insertions 3D sont moyennement réussies), et la narration trop bordélique pour vraiment être accrocheuse.
The Millionaire Detective - Balance: UNLIMITED (2020)
Fugou Keiji Balance : Unlimited
25 min. Date de première diffusion : 9 avril 2020 (France). 1 saison. Animation, Drame, Policier
Anime (mangas) Fuji TV
Annotation :
4/10
Mais quel dommage ! Avec un staff incroyable (scénariste de Erased, studio derrière The Promised Neverland), une bande son qui claque (l'opening et l'ending sont excellents), Millionaire Detective se révèle au mieux décevant, au pire médiocre.
En un seul épisode, cet anime parvient à s'autodétruire dès son introduction des personnages : un inspecteur cliché et sans profondeur à fond pour une justice désintéressée, et son nouveau collègue, un sous-Bruce Wayne milliardaire soit-disant sans foi ni loi épaulé d'un sous-Jarvis. C'est vu et revu, ce qui pourrait ne pas être gênant si c'était bien traité, mais là, des dialogues aux actions de chaque personnage, tout est mal amené. Ne commençons même pas à parler du scénario et de la cohérence de leur première enquête, tellement c'est catastrophique.
Alors oui, c'est dur de juger avec seulement les premiers épisodes et oui, la série assume l'absurdité de sa narration. A vrai dire, je n'aurais rien eu contre un anime cliché avec des beaux détectives aux actions totalement over the top dans un univers de violence, sexe, et gangs (ce que vend très bien l'opening). Mais là, non, les personnages sont fades, les méchants pas vraiment méchants, le scénario n'a aucun sens et la violence est inexistante. Quelle déception.