Comic Books
J'ai décidé de ne parler que des comics que j'ai aimé...
Si vous cherchez de la bonne lecture, n'hésitez pas à venir trainer par ici.
Si vous n'êtes pas vraiment fan de l'Univers Marvel, passez votre chemin...
5 BD
créée il y a presque 12 ans · modifiée il y a presque 11 ansTerreurs nocturnes - Batman : Le Chevalier Noir, tome 1 (2011)
Batman: The Dark Knight Vol. 1: Knight Terrors
Sortie : 5 octobre 2012 (France).
Comics de Paul Jenkins et David Finch
Annotation :
Pendant une grande partie de ma vie, j'ai adoré Batman. Que dis-je ? J'ai adulé Batman. Des draps de lit au cartable, j'avais la panoplie complète du super-héros. Mais avec le temps (et de mauvais films), la passion s'est atténuée. Même les jeux vidéo que tout le monde a adoré n'ont pas réussi à réveiller mon intérêt pour la chauve-souris. Mais par un beau samedi d'hiver, je suis tombé sur Terreurs Nocturnes et ma foi, ça m'avait l'air plutôt sexy... Rien qu'en le feuilletant, je suis tombé sur Batman, Wonder Woman, Flash, Superman, le Joker, Bane, Double Face... Rien que ça ! Tout ce petit monde va se retrouver en proie avec un virus qui transforme les vilains d'Arkham en super méga vilains sous stéroïdes encore plus vilains. Mais que demander de plus ? Qui est vraiment derrière tout ça ?! J'ai vraiment envie de le savoir... Il va falloir attendre le tome 2 pour en apprendre d'avantage !
La famine - Marvel Zombies, tome 1 (2007)
Sortie : juin 2007.
Comics de Robert Kirkman et Sean Phillips
Annotation :
Il n'y a pas assez de mots pour décrire The Walking Dead , c'est pour cette raison que j'ai décidé de ne pas aborder le sujet. Mais quand Stan Lee donne carte blanche à Robert Kirkman pour zombifier l'Univers Marvel, ça vaut quand même la peine d'en parler un peu. Oubliez tout ce que vous avez connu, dites au revoir au politiquement correcte dégoulinant de patriotisme et plongez vous dans ce premier numéro de Marvel Zombies. Vous y découvrirez que le monde n'est pas assez grand pour satisfaire l'appétit débordant des Avengers transformés en zombies par un virus mis au point par Magneto. Ajoutez à cela Galactus et le surfeur qui viennent foutre le bordel et c'est juste parfait. A consommer sans modération !
Carnage : U.S.A. - Spider-Man (100% Marvel) (2012)
Sortie : 27 juin 2012 (France).
Comics de Zeb Wells et Clayton Crain
Annotation :
Une petite ville des Etats-Unis est au prise avec Carnage. Spiderman est bien entendu sur le coup mais pourra-t-il stopper le dangereux symbiote à lui seul ? Malgré un scénario un peu bancal, j'ai dévoré cet ouvrage tant chaque page est une claque graphique que je me suis pris en pleine face. C'est du lourd, du très lourd : dessins très stylés et colorisation à couper le souffle, on y retrouve un Carnage plus psychopathe que jamais et un Venom comme on ne l'a jamais vu (je vous laisse la surprise).
Zombies Christmas Carol : Un chant de Noël zombie (2012)
Sortie : 14 novembre 2012 (France).
Comics de Jim McCann, Charles Dickens, David Baldeón et Jeremy Treece
Annotation :
C'est l'histoire d'un vieil homme aigri qui n'aime rien ni personne mais dont la vie va changer un soir de Noël... Cette histoire, tout le monde la connaît, il s'agit du Drôle de Noël de Scrooge. Rien d'incroyable jusqu'ici, je vous l'accorde. Mais rajoutez-à ça une flopée de zombies affamés et des esprits de Noël qui pourraient sortir d'un film de Tim Burton et on obtient un compte plutôt original qui surfe sur la vague des zombies. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais une fois lancé, je l'ai lu d'une traite ! A lire au coin du feu le veille de Noël avec une tranche de foie gras.
Planète Hulk, tome 1 (2007)
Planet Hulk
Sortie : 13 mars 2013 (France).
Comics de Greg Pak, Peter David, Carlo Pagulayan et Aaron Lopresti
Annotation :
Malgré son bon fond, le Hulk n'en est pas moins une grosse brute incontrôlable qui a pour habitude de tout casser... Et ça, Nick Fury et ses petits amis du SHIELD commencent à en avoir marre ! Suite à une terrible machination visant à exiler le monstre loin de la terre, notre ami se retrouve donc sur la planète Sakaar où l'histoire commence. Sakaar étant une planète réduite à l'esclavage par le Red King, les autochtones font de Hulk leur héros, "The Green Scar", qui va les délivrer de l'asservissement. Ce space opéra teinté d'heroic fantasy sort carrément des sentiers battus, on est très loin des aventures habituelles du monstre et qu'est ce que c'est bon ! Quand le Hulk casse tout, c'est cool... Mais quand le Hulk casse tout sur une autre planète, c'est encore mieux !