Concerts 2018

Les concerts auxquels j'ai assisté en 2018 assortis d'une petite note, totalement subjective et pas forcément liée avec mon appréciation des morceaux/albums/groupes en soi, plutôt en rapport avec le show lui-même.

Liste de

7 albums

créée il y a plus de 6 ans · modifiée il y a plus de 6 ans
Autopilote
6.3

Autopilote (2017)

Sortie : 2017 (France).

Album de Mai Lan

wildsevens a mis 7/10.

Annotation :

8/10
Concert à la Laiterie, Strasbourg, chéplu la date.
Complètement bluffé par le show, j'avais déjà bien accroché à l'album mais il a été présenté avec une énergie totalement forme, et la chanteuse dégage un charisme des plus envoûtants. Très bonne surprise.

Matahari
6.7

Matahari (2018)

Sortie : 3 février 2018 (France).

Album de L’ Impératrice

wildsevens a mis 7/10.

Annotation :

9/10
La laiterie, Strasbourg, en février ou mars, je crois, par là.
J'avais bien aimé l'album, assez posé et rêveur... le concert était au contraire électrique et puissant, une sonorité très funky/disco, hyper dansant. Tellement bluffé que je pense racheter mes billets pour novembre !

Le Paris Bagdad

Le Paris Bagdad (1999)

Sortie : 1999 (France).

Album de Fawzy Al-Aiedy

Annotation :

6/10
Bon le groupe que je cherchais n'est pas sur le site, mais il s'agissait d'Ishtar Connection à la fête de la musique de Strasbourg.
Une chouette découverte mêlant musiques traditionnelles orientales et électro, des morceaux puissants. Malheureusement le groupe manquait de prestance scénique.
À leur décharge, c'était un premier concert pour se remettre en jambe après un long temps loin de la scène, je pense donc que tout ça va se travailler pour les prochains show, que j'irais voir avec plaisir.

Half Lives

Half Lives (2015)

Sortie : 6 avril 2015 (France). Ambient, Shoegaze, Experimental

Album de Aidan Baker

Annotation :

Décidément SensCritique ne connait rien à la musique...
Donc je voulais mettre un album de HalfLives, un groupe de punk rock que je suis allé voir à l'Elastic Bar, Strasbourg, en mai.
4/10
La prestation est correcte, mais je ne suis pas rentré dans le concert. Ce punk un peu simpliste ne me convient plus, faut croire. En outre, la salle est toute petite et le son mille fois trop fort. Aucun bouchon pour oreille 'nétant distribué, j'en suis ressorti avec des acouphènes pour deux jours.

Mais je m'y attendais, car j'étais déjà allé dans cette salle pour un triple concert avec Handle 4 Dad en tête d'affiche me semble-t-il.
5/10
Des shows corrects, toujours ce problème de son qui m'a détruit les tympans. Pas merci, L'elastic bar !

We Like It Here (Live)
8.1

We Like It Here (Live) (2014)

Sortie : 25 février 2014 (France). Fusion, Big Band

Live de Snarky Puppy

Annotation :

7/10
SensCritique, tu es naze.
DONC je ne suis pas allé voir un concert de Snarky Puppy mais de Ajoyo, signé sous le même label.
Concert vu en juin au Wolfi Jazz Festival.

Excellente découverte, un guitariste enchanteur, un duo chanteur/chanteuse qui m'ont fait vibré et un show tranquille mais puissant. C'était très dansant, j'ai regretté que le public (assez âgé) reste bêtement assis sur leurs chaises, reprochant même à ceux qui se levaient qu'ils ne pouvaient plus voir la scène... Y a des trucs comme ça, je comprend pas.

Wasting Breath (Single)

Wasting Breath (Single) (2017)

Sortie : 12 mai 2017 (France).

Single de Julia Biel

Annotation :

9/10
Wolfi Jazz Festival, juin
J'avais un peu écouté l'album, mais le concert m'a quand même surpris, une véritable splendeur, on est face à une chanteuse véritablement exceptionnelle. Les passages au piano m'ont totalement emportés.

J'en profite pour mettre un joli 7/10 au Roberta Roman Trio vu plus tôt dans l'après midi et également indisponible sur SC, un trio de jazz/tango très doux, vraiment parfait à écouter posé dans l'herbe avec une bière fraiche. Les musiciennes dégageaient une véritable vague de sympathie et le son était magnifique.

Different Pulses
7

Different Pulses (2012)

Sortie : 23 novembre 2012 (France). Pop, Vocal

Album de Asaf Avidan

Annotation :

6/10
Vu en solo au wolfi jazz festival, juin
Je n'ai pas trop compris l'engouement du public. J'aime bien ce chanteur, mais le concert était mou du genou. Il aurait été très bien sur une scène plus réduite, posé sur une chaise ou dans l'herbe, mais resté debout statique pendant 2 heures avec des sons très lents, taillés davantage pour toucher et faire de l'émotion que pour te faire vibrer et danser, c'est non.
Un artiste véritablement excellent doté d'une voix exceptionnelle, mais que je déconseille en solo sur une grande scène, surtout en fermeture de festival.

wildsevens

Liste de

Liste vue 273 fois