Découvertes 2021
4 albums
créée il y a plus de 3 ans · modifiée il y a plus de 3 ansNeverafter (2019)
Sortie : 15 novembre 2019 (France).
Album de Andy Gillion
Pyraz a mis 9/10.
Annotation :
Artiste découvert par hasard dans une playlist de Symphonic Melodic Death, et cet album m'a conquise dès le morceau d'intro ! Des vibes assez différentes tout au long de l'album, on passe du death melo classique (coucou Jeff !) à des intros à la Animals as Leaders... Et pourtant tout s'enchaîne parfaitement, bref, il ne m'en fallait pas plus pour devenir une fan girl. Mention spéciale aux lignes de basse qui me donnent envie de faire une cover de l'album entier.
Morceau préféré : Becoming the dream (cette basse, je m'en remets pas.)
The Human Affliction (2015)
Sortie : 14 juillet 2015 (France).
Album de Paul Wardingham
Pyraz a mis 7/10.
Annotation :
La suite logique après Neverafter, où Wardingham apparaît en guest. Je m'attendais à quelque chose d'assez proche de Gillion.... Bon, ben ça dégouline moins de corde, et ça me rend très triste. A priori, le combo djenty / synthé n'avait aucune raison de me plaire, mais étonnamment j'ai écouté l'album d'un traite et j'ai passé un bon moment !
Morceau préféré : Destroying the Artilect
Awenden / Feminazgul Split (EP) (2021)
Sortie : 7 mai 2021 (France).
EP de Awenden et Feminazgul
Pyraz a mis 10/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Venue pour Feminazgul et conquise par Awaden ! La superposition chant clair / voix saturée donne un côté tout doux sans en faire des caisses, il va falloir que j'aille voir ce que le groupe a fait d'autre par que je suis clairement restée sur ma faim. Les deux autres titres de l'EP sont de Feminazgul, et sont à la hauteur de ce que j'espérais après avoir bingé No dawn for men ! Des voix variées, des sons et instruments beaucoup trop stylés (bonjour chants d'oiseaux, coucou thérémine, salut dulcimer, heureuse de vous entendre ici). Bref, du black extrêmement quali sans se dire "tiens, allons voir si les membres sont accusés d'avoir tué un algérien homosexuel", moi, je signe, et j'en redemande,
Minas Morgul (1995)
Sortie : 16 octobre 1995 (France). Dark Ambient, Black Metal
Album de Summoning
Pyraz a mis 9/10.
Annotation :
J'écoute peut être trop de groupes inspirés par Tolkien pour une meuf qui n'a jamais lu un de ses bouquins. Excellent album cependant, même s'il m'a fallu quelques écoutes pour l'apprécier de bout en bout !
Morceau préféré : Dagor Bragollach, qui me donne étonnamment envie de sautiller partout en enfilant ma cote de maille. Peut être aussi parce que c'est la plus mélodique ? J'en sais rien, je suis une newbie dans ce genre, ne cherchons pas encore de logique dans mes notes.