Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Des films, des +, des - ... enfin + ou -
Ras le cul de passer 3h à faire des critiques surtout quand j'en ai 10 de retard donc je me mets aux + / - comme toute personne flemmarde qui se respecte. (oui je t'ai copié BERNARE ne m'en tient pas rigueur...)
71 films
créée il y a plus d’un an · modifiée il y a environ 1 anInfinity Pool (2023)
1 h 57 min. Sortie : 1 novembre 2023 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller
Film de Brandon Cronenberg
prunepond a mis 6/10.
Annotation :
Les + :
- MIA GOTH bien sûr, la reine. Rien que sa présence dans ce film en fait un 6... Elle joue toujours aussi bien les cinglées hystériques.
- Alexander Skarsgård : n'importe qui venant de cette famille c'est banger, ce n'est pas moi qui fait les règles désolée.
- Le style d'images, la manière de filmer, les COULEURS : y'avait plein de scènes trop belles, artistiquement intéressantes etc. Notamment la scène de baise / hallucinations...
- La représentation des riches à qui on laisse tout passer, qui obtiennent tout ce qu'ils veulent grâce à de la thunes et qui s'ennuient dans leur vie au point d'en venir à faire des choses très graves.
- Le délire des clones & de ne plus savoir si tu es le vrai toi ou non, ça aurait été très intéressant si le film tournait autour de ça.
Les - :
- Les persos secondaires sont insupportables...
- Le mec en laisse... ça devenait vraiment n'importe quoi à ce moment-là.
- Le scénario qui n'a aucun sens ?? Genre le film parle de plein de trucs mais en même temps il ne parle de rien ?
- Un film trop long pour aucune raison...
En + ou - :
Bah c'était beau de voir les acteurs principal à l'écran, mais pas sûre que la pilule serait passée avec d'autres personnes. Et pas sûre non plus de me souvenir de ce film ou d'avoir envie de le revoir un jour. Un peu déçue.. On est loin de X et Pearl...
Beau is Afraid (2023)
2 h 59 min. Sortie : 26 avril 2023 (France). Drame, Épouvante-Horreur, Fantastique
Film de Ari Aster
prunepond a mis 7/10.
Annotation :
Les + :
- Ari Aster une valeur sûre, quoi qu'il fasse ce sera toujours étonnant et travaillé même si c'est très spécial.
- Joaquin Phoenix, un pur banger dans ce film. Vraiment il a porté le film entier (de 3h!!!!) sur ses épaules et ça c'est incroyable.
- Le tout début du film, vraiment un cauchemar. Je ne savais pas si je me sentais plus désolée pour Beau ou mal d'assister à ça. Vraiment son quartier est flippant, et le pire c'est que ce genre d'environnement existe. On se demande ce que ça fait d'habiter dans cet endroit. C'est très bien filmé, très bien joué, c'est anxiogène entre les crackhead, les tueurs, les gens avec des problèmes psys, l'état global de l'immeuble, les voisins horribles...
- Tout le délire autour des traumas, de la figure parentale, de l'abandon etc etc... Je pense qu'il y avait énormément de sous-entendus, de représentations et de messages cachés. Mais en tout cas à première vue Beau fait énormément de peine lorsqu'on le voit se mettre en cause tout au long du film, se blâmer pour des choses dont il n'est pas responsable.
- Les personnages de la famille super bizarres avec le couple complètement déglingué qui adoptent des gens depuis la mort de leur fils, la fille en pleine crise existentielle à cause de ses parents qui tente tout pour se divertir et se sentir vivre, et l'ami du fils ayant perdu tout sens commun depuis la guerre, qui ne sait que courir, poursuivre, tirer et tuer. Ces quatre personnages hauts en couleur emmènent le film dans un tout autre registre, on a l'impression de se retrouver chez un savant fou qui paraît gentil aux premiers abords mais qui va commettre des choses innommables par la suite.
- La scène avec le théâtre ambulant, tous les décors à ce moment là sont exceptionnels. C'est d'une beauté, d'une délicatesse, d'une finesse inouïe j'ai vraiment adoré. Si les actes 1 et 2 sont anxiogènes, l'acte 3 est assez libérateur et nous permet de s'évader et de rêver pour un futur meilleur pour Beau.
- La scène de fin à la Truman Show avec le public qui sort de la salle en même temps que nous.
Les - :
- Bon bah clairement, même si c'est une métaphore, la bite géante c'était assez... bizarre. Un peu déçue de cette scène parce que je ne savais pas à quoi m'attendre mais je ne pensais clairement pas me retrouver face à de l'absurde comme ça.
- Le fait qu'on ne comprenne rien????????????????? Genre oui y'a des messages y'a des symboliques je m'en doute et j'en ai compris certains MAIS wsh????
Beau (2011)
07 min. Sortie : 28 avril 2011 (États-Unis). Comédie, Épouvante-Horreur
Court-métrage de Ari Aster
prunepond a mis 6/10.
Annotation :
(suite) le scénario a été brûlé ou quoi ???? Y'a quand même trop de moments où on ne comprend pas ce qui est réel, ce qui se passe vraiment, ce qui est juste là pour représenter quelque chose mais qui n'a pas lieu, beaucoup de choses n'ont pas lieu d'être (Beau a-t-il vraiment un frère ? pourquoi son amourette d'enfance a travaillé tant d'années pour sa mère sans jamais contacter Beau ? sa mère a-t-elle vraiment orchestré sa propre mort ? Elaine est-elle morte d'une crise cardiaque ou était-ce orchestré ? A la fin Beau meurt-il ou laisse t-il juste son trauma mourir ? Le père de Beau est-il vraiment mort ??? Qui était le mec dans la forêt ?
Les + ou - :
Bref je pourrais continuer comme ça longtemps. Mais la conclusion est impossible. En gros Beau is Afraid c'est expérimental, c'est beau, c'est laid, c'est WTF, ça nous fait passer par toutes les émotions et on se demande encore si on regrette d'avoir payé 10 euros la place.
La Petite Sirène (2023)
The Little Mermaid
2 h 15 min. Sortie : 24 mai 2023 (France). Aventure, Fantastique, Romance
Film de Rob Marshall
prunepond a mis 7/10.
Annotation :
Les + :
- Halle Bailey beaucoup trop belle, elle incarne vraiment bien le personnage d'Ariel, sa chevelure est trop stylée et j'ai bien aimé ses expressions faciales même dans les scènes où elle ne pouvait pas parler. J'ai retrouvé cette naïveté et cette douceur du dessin animé.
- Les chansons sont bien interprétées, et celles qui ont été rajoutées sont vraiment pas mal.
- D'ailleurs j'ai beaucoup aimé qu'ils rajoutent de la profondeur au personnage d'Eric qui, dans le dessin animé, ne sert pas à grand chose et est assez creux. Ici, il a des rêves, des ambitions, une passion qui se révèlera être commune avec celle d'Ariel. Ils apprennent l'un de l'autre et découvrent ensemble. Sa chanson était sympa.
- Les soeurs d'Ariel sont cool aussi, elles représentent les 7 mers et sont bien différenciées, chacune a l'air d'avoir sa personnalité même si on ne les voit quasiment pas.
- Javier Bardem est un Roi Triton convaincant, il n'en fait pas trop et joue assez bien.
- L'actrice de Vanessa était pas mal, j'avais assez peur de qui ils allaient choisir mais ça aurait pu être pire, même si elle ne faisait pas assez bad bitch à mon goût.
- L'actrice d'Ursula !! J'avais peur en ayant vu des photos mais finalement banger, elle joue bien et la chanson des âmes en perdition... toujours aussi bien.
- Globalement rien n'a été mis de côté et il y a même eu quelques petits ajouts sympa, on retrouve bien le dessin animé qu'on aime tant et ça fait plaisir.
Les - :
- La VF de Dorothée Pousséo, envie de me tsssuer je n'en peux plus de l'entendre partout...
- Le personnage de Polochon qui a été ruiné... ici il est vide, moche, ridicule, inutile... Bref le film aurait pu se passer de lui si c'était pour le salir à ce point.
- Le personnage de Eurêka qui a été ruiné également (par la VF bien sûr mais même tout court)... Globalement les animaux sont NULS et semblent vides et sans émotions. Même si la voix de Sébastien fait plaisir.
- La façon dont ils triomphent d'Ursula en 1 seconde et demi... c'est comme dans le Disney mais ça reste nul...
- Ariel qui tombe in love en un regard, classique des débuts de Disney mais ça reste nul.
En + ou - :
Les gens hatent beaucoup trop sur ce film pour rien. Certes il doit être très middle si on n'aime pas spécialement le Disney de base ou qu'on ne l'a jamais vu, mais ça reste une jolie adaptation live et ce film ne mérite clairement pas cette haine.
L’Amour et les forêts (2023)
1 h 45 min. Sortie : 24 mai 2023. Drame, Romance, Thriller
Film de Valérie Donzelli
prunepond a mis 8/10.
Annotation :
Les + :
- Un film qui, quand on ne sait pas de quoi il va parler, sait nous instaurer l'ambiance crescendo et nous emmener au fur et à mesure dans l'angoisse. On sent l'étau qui se resserre lentement, et on doit se rendre compte du danger lorsqu'il est "trop tard".
- Virginie Effira joue très bien, j'ai réussi à me réconcilier avec cette actrice, au moins un petit peu, et ça me fait plaisir. J'avais l'impression de passer à côté de quelque chose avec toutes les éloges qui lui sont faites en ce moment et que je ne comprenais pas. Ici, elle joue à merveille son personnage, et même ses personnages.
- Melvil Poupaud joue malheureusement très bien son rôle d'homme, tout simplement. Il est très crédible.
- Ce film a été réalisé par une femme et ça se voit / ressent. Ici la relative abusive est montrée sous tous ses angles même les plus subtiles : la manière dont grégoire se présente dès le début comme l'homme parfait pour elle, celui qui ne va rien lui cacher et surtout pas ses défauts ; bien sûr son mensonge énorme pour la forcer à déménager à l'autre bout de la France et donc la rendre isolée, vulnérable, loin de tout ce qu'elle connaît pour qu'elle se concentre uniquement sur lui ; sa manière de lui répéter qu'il la veut pour lui seul (tellement malsain ces scènes-là...) ; quand il dit à sa soeur qu'elle doit la laisser partir sinon elle sera malheureuse à cause d'elle ; quand il dit à Blanche qu'elle n'a pas besoin de voir d'autres gens car ils sont bien à deux ; la manière dont il force sur le fait qu'il a hâte d'avoir des enfants avec elle pour qu'elle se sente obligée de les garder ; le harcèlement qu'il lui fait subir avec ses appels constants, ses crises quand elle n'y répond pas, le fait qu'il soit énervé qu'elle mange avec des collègues ; il ne voulait pas qu'elle ait de travail car cela voudrait dire qu'elle sociabiliserait et aurait de l'argent pour partir si elle le voulait ; il la force donc à avoir uniquement un compte commun afin de contrôler ses finances mais aussi ses dépenses et ses déplacements ; la crise qu'il fait quand Blanche a enfin une voiture ; le double jeu et le masque qu'il revêt tous les jours devant ses enfants mais aussi les autres personnes, voulant faire croire qu'il fait ça pour le bien des enfants alors qu'il veut surtout faire passer Blanche pour la méchante ; la culpabilisation à chaque instant
Kounack, l'amour de la forêt
1 h 14 min.
Documentaire de Agassi Babaian
Annotation :
(suite) (quand elle essaie de commettre l'irréparable, quand elle veut travailler, quand elle veut savoir pourquoi il lui a menti, quand elle est à l'hôpital...) ; pour finir bien sûr par les violences physiques qui commencent par Greg qui jette des objets, qui fait culpabiliser Blanche en lui disant qu'il ne lèverait jamais la main sur elle et qu'elle est horrible de laisser penser ça ; à finalement la frapper et même la violer. On peut aussi noter qu'il va jusqu'à essayer de se faire passer pour la victime au moment où il lui dit qu'il s'est reconnu dans l'émission de radio et que c'est de sa faute, qu'elle ne l'aime pas assez sinon elle ne l'aurait pas laissé devenir comme ça... et bien sûr quand elle fini par le tromper il la rend coupable de tout ce qui ne va pas dans leur relation jusqu'au jour où il essaiera de la tuer lorsqu'elle voudra le quitter. Tout ça pour dire que ce film représente à merveilles les relations hétérosexuelles, les relations abusives, et comment tout se fait au fur et à mesure bien souvent. Qu'une fois que le danger est visible, la femme est "engagée" (mariage, maison, enfants, finances...) et prise au piège.
- Tout le début du film est superbement fait, beaucoup pourraient croire à un beau couple, un match parfait entre les deux, un homme enfin droit et tendre. Mais si on regarde de plus près on y voit directement un homme très dérangeant, faussement bienveillant. Il m'a tout de suite écoeurée, j'avais une vibe dégoûtant à chacune de ses scènes. La phrase "tu es tellement belle" utilisée jusqu'au fameux "tu veux pas me sucer?" summum du dégoût.
- Le fait que le nom de contact passe de "lamoureux" à "grégoire" pourrait paraître normal puisqu'ils sont désormais mariés, mais je pense que c'était surtout pour nous montrer qu'il est passé d'agir comme un homme amoureux et tendre à un homme tout court. On ne le voit plus comme l(')amoureux mais comme Grégoire, le mari toxique et violent.
- J'ai aimé l'évolution des cheveux de Blanche, d'abord sans frange et tout plats, elle décide de se faire une frange avec l'aide de sa soeur, pour sortir un peu de ses habitudes et se sentir belle. Quand Greg la voit, il la critique directement, disant qu'il n'aime pas les franges. On voit Blanche laisser ses cheveux pousser directement au fur et à mesure du film. Pour son mariage, elle n'a plus du tout de frange. Mais lorsqu'elle se rend voir "son amant", elle s'attache les cheveux et laisse des petites mèches dépasser, encadrant son visage.
Dans une forêt, la nuit (2016)
17 min.
Court-métrage de Adrien Léonard
Annotation :
(suite suite merci sens critique...) Elle prend même la liberté de les laver avec lui, de repartir de zéro. Cette scène est très tendre, on la sent retomber en enfance comme quand sa mère lui lavait les cheveux.
- Les images sont très belles, j'ai beaucoup aimé la manière dont c'était filmé, notamment la scène où Blanche essaie de se suicider. Elle est filmée dans la salle de bain, seule pièce éclairée, au fond d'un couloir sombre ; montrant que sa seule issue, la lumière au bout du tunnel, c'est finalement la mort.
- La scène avec les enfants, triste réalité. Ils ont très peur que leurs parents se séparent, mais finalement, ce qui les fait le plus souffrir c'est qu'ils restent ensemble. Lorsqu'on voit le fils se cacher la tête sous son oreiller pour ne plus entendre les cris de ses parents qui se disputent, ça m'a rappelé mon enfance. Les hurlements, les objets qui volent, les "tu me fais peur". C'est brut, c'est tragique, c'est la réalité malheureusement.
- La fin est super. Elle nous laisse espérer une fin positive pour Blanche, même si l'on sait que la justice française est tout sauf juste. Mais elle ne nous accable pas non plus de la dure réalité.
Les - :
- Finalement pas grand chose je pense.
En + ou - :
Un film coup de coeur pour moi, contre toute attente. Comme quoi le cinéma français peut faire de belles choses malgré tout. Un récit poignant.
Marcel le coquillage (avec ses chaussures) (2021)
Marcel the Shell with Shoes On
1 h 30 min. Sortie : 14 juin 2023 (France). Animation, Comédie, Drame
Long-métrage d'animation de Dean Fleischer-Camp
prunepond a mis 6/10.
Annotation :
Les + :
- Un personnage beaucoup trop mignon, j'ai bien aimé sa petite voix, sa manière de parler et de se déplacer.
- Le personnage de la grand-mère très mimi également, on s'y attache car c'est une mamie... et leur relation est touchante.
- L'originalité du concept : un petit coquillage qui a perdu sa famille, on voit son quotidien, sa manière de vivre sa vie dans ce qui est sa maison.
- Le mélange Stop Motion et vrai décor j'ai bien aimé !
Les - :
- Le film devient vite très long... et très ennuyeux. Il ne se passe pas grand chose. Une fois que l'on a découvert le personnage de Marcel et son petit quotidien, ça tourne vite en rond. Au final il ne se passe presque rien.
- La fin????? Sa famille est retrouvée en un rien de temps (de notre PDV) et c'est très peu émouvant alors qu'on aurait du PLEURER.
- Les acteurs étaient vraiment pas ouf, limite uniquement de vrais décors mais que des personnages en stop motion ça aurait été plus sympa.
En + ou - :
On est d'abord très hypés pendant les 15 premières minutes, charmés et attendris par Marcel, pour au final finir par en avoir marre de l'entendre parler et vouloir que le film s'arrête pour être en paix. Super déçue car j'attendais de le voir avec impatience...
Fear Street - Partie 2 : 1978 (2021)
Fear Street, Part Two: 1978
1 h 49 min. Sortie : 9 juillet 2021. Épouvante-Horreur
Film de Leigh Janiak
prunepond a mis 7/10.
Annotation :
Les + :
- Les acteurs ! Je les aime bien, je les ai trouvé assez convaincants. Bien sûr surtout Sadie Sink qu'on ne présente plus.
- Tout le côté à l'ancienne, les 70's, le camp de vacances, l'ambiance slasher de l'époque, les choses qui nous font penser à AHS 1984 ou à The Quarry, trop stylé.
- On continue d'en apprendre sur l'histoire de Shadyside et les mystères qui entourent cette ville, et j'aime assez cette histoire. Sorcière, malédiction, zombies... un plaisir.
Les - :
- Ca reste assez basique, le film n'est pas transcendant, et tout est assez prévisible.
En + ou - :
Fear Street 1978 ça reste très sympathique à regarder, une belle découverte pour moi.
Moi, moche et méchant 3 (2017)
Despicable Me 3
1 h 30 min. Sortie : 5 juillet 2017 (France). Animation, Aventure, Comédie
Long-métrage d'animation de Pierre Coffin et Kyle Balda
prunepond a mis 7/10.
Annotation :
Les + :
- Les personnages des filles !! Toujours les meilleurs persos de Moi, moche et méchant. Margo, Edith et Agnès sont vraiment toujours aussi attachantes, chacune à sa manière. Et le rêve d'Agnès d'avoir une licorne bah... c'est cucul mais elle est beaucoup trop mimi quoi.
- Gru, toujours aussi banger ce connard, et Dru qui n'est même pas un si mauvais perso finalement ! Les deux se complètent.
- Lucie et son évolution !!! Elle veut avoir un vrai rôle de maman pour les filles mais elle ne sait pas trop comment se débrouiller, et finalement au fil du film tout lui vient naturellement, et c'est beau à voir.
- Balthazar ce connard, en vrai c'est un méchant ridicule mais il est drôle, sa dégaine est improbable.
- Les musiques!!! Ca met trop de bonne humeur.
Les - :
- L'histoire est peut-être quand même un peu moins mémorable que les deux premières.
- La side-story avec les minions est marrante mais un peu inutile imo...
En + ou - :
Moi, moche et méchant 3, c'est un opus tout aussi bon que les deux autres. On rigole, on passe un bon moment et cela apporte des choses à l'histoire des personnages.
Renfield (2023)
1 h 33 min. Sortie : 31 mai 2023 (France). Comédie, Fantastique, Épouvante-Horreur
Film de Chris McKay
prunepond a mis 7/10.
Annotation :
Les + :
- On ne va pas y aller par quatre chemins : Nicholas Hoult c'est un banger, depuis Skins jusqu'à Renfield. J'adore cet acteur et ça m'a fait plaisir de le voir sous un nouveau jour avec ce rôle. Il joue ici très bien le serviteur cherchant son émancipation.
- Les MUSIQUES?????? Déjà y'a du YungBlud dans ce film, donc forcément je suis conquise.
- L'action!!! Enfin un film où on ne s'ennuie pas. Ca part dans tous les sens, mais dans le bon sens du terme. Ca arrache des membres et explose des gens, le gore est funky, y'a du sang partout sans que ce soit traumatisant ou que ça tombe dans le trivial. L'action est juste FUN.
- L'histoire ???? Le serviteur de Dracula qui rejoint un cercle de parole pour les gens piégés dans des relations toxiques... Vraiment du grand n'importe quoi mais ça fonctionne si bien. On découvre Dracula sous un nouveau jour en le voyant en personnage secondaire.
- Awkwafina pur banger, j'ai adoré son rôle, elle a clairement porté la moitié du film sur ses épaule avec Nicholas Hoult.
- L'humour est top, j'ai rigolé tout le long alors que c'était complètement con. C'est à la fois bête et malin, ça ne glisse jamais vers le beauf (et oui vous l'aurez compris ça c'est très important pour moi...)
Les - :
- Franchement... est-ce que y'en a vraiment? Oui c'est pas très sérieux comme film... Mais ce n'est clairement pas un film qui se veut réaliste ou qui a vocation à faire réfléchir. On est là pour s'amuser et c'est le cas.
En + ou - :
Une de mes découvertes coup de coeur de l'année je pense. Je ne m'attendais à rien du tout et je suis ressortie de la salle ravie et de bonne humeur.
Spider-Man: Across the Spider-Verse (2023)
2 h 20 min. Sortie : 31 mai 2023 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Long-métrage d'animation de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson
prunepond a mis 7/10.
Le Roi et Moi (1956)
The King and I
2 h 13 min. Sortie : 23 janvier 1957 (France). Comédie musicale, Romance
Film de Walter Lang
prunepond a mis 8/10.
Annotation :
Les + :
- Les décors sont magnifiques surtout pour l'époque ! J'ai toujours adoré cette vibe, ça me donnait envie d'y aller.
- Les costumes c'est la même chose, quoi qu'en disent les rageux, j'adore même les tenues du roi !
- Les MUSIQUES, ça pour moi c'est un banger, Getting to Know You je la connais depuis mon enfance et je l'aime toujours autant.
- L'histoire, même si elle est très romancée, j'aime qu'ils soient partis d'une histoire vraie pour raconter d'une manière assez géo politique le lien entre le Siam et les autres pays.
- La relation entre le roi et Anna, j'avoue que je l'aimais trop quand j'étais petite... J'avais même le souvenir qu'ils s'embrassaient tellement j'avais intégré les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre.
- La pièce de théâtre dans le film qui fait un clin d'œil à la pièce de théâtre sur laquelle est basé le film... banger ? Ca m'a même fait penser à Beau is Afraid en revoyant le film récemment, je la trouve vraiment magnifique.
Les - :
- Clairement en tant qu'adulte, on voit quand même l'espèce de relation cheloue qui fait un peu colon - colonisé, genre le jugement d'Anna pour les coutumes du Siam.
- La durée du film, même si pour moi c'était agréable du début à la fin, je comprends que ça puisse paraître long... surtout avec l'entracte etc.
- Le fait que ce soit quand même bcp trop romancé...
En + ou - :
Pour moi, le Roi et Moi c'est une comédie musicale culte qui mérite ses récompenses et sa réputation ; même si de nos jours elle est bien trop tombée dans l'oubli...
Marinette (2023)
1 h 35 min. Sortie : 7 juin 2023. Biopic, Drame
Film de Virginie Verrier
prunepond a mis 7/10.
Annotation :
Les + :
- Très clairement Garance Marillier qui nous livre une très belle performance. Pour moi elle correspond parfaitement au rôle, j'aurais même pu croire que c'était elle, Marinette. Ravie d'avoir pu la revoir à l'écran car je n'avais pas du tout aimé Grave mais j'avais quand même pris plaisir à la voir à l'écran.
- L'histoire de Marinette basée sur son autobiographie a l'air d'être bien retranscrite, on a beaucoup de peine pour cette sportive qui enchaîne les évènements douloureux. Entre sa passion dont elle aura du mal à faire son métier et ses relations amoureuses presque toutes désastreuses, j'ai apprécié voir son quotidien à l'écran et suivre les deux en parallèle.
- Toute l'histoire sur son père... difficile à voir à l'écran, mais important à montrer.
- Le lesbianisme à l'écran!!!!! Alors oui malheureusement ses premières relations étaient très toxiques, mais voir justement ses relations sans faire un drame central sur son homosexualité, ça fait du bien. On voit simplement la vie amoureuse d'une femme. Et quand le sujet du lesbianisme est évoqué, c'est pour mieux faire fermer leurs gueules aux cons. Et voir sa femme à la fin, ça fait chaud au coeur.
Les - :
- En vrai peu de moins de mon côté, si ce n'est que le film avait peut-être quelques longueurs par moments.
En + ou - :
Un très bon film sur le football féminin, ses problématiques, et surtout sur une joueuse hors pair à la vie mouvementée.
Le Croque-mitaine (2023)
The Boogeyman
1 h 38 min. Sortie : 31 mai 2023 (France). Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Rob Savage
prunepond a mis 5/10.
Annotation :
Les + :
- Les actrices sont pas mal (les deux gamines), j'ai bien aimé leurs personnages et leurs jeux d'actrices.
- Un peu de l'horreur classique avec des peurs d'enfants qui sont finalement réelles.
Les - :
- Un peu difficile de trouver ce que j'ai vraiment aimé, ce qui en dit long...
- Une histoire pas très pimentée à mon goût, on reste sur notre faim et la fin n'est d'ailleurs pas top du tout (l'espèce de fin ouverte très peu pour moi).
- Assez cliché et un peu ennuyeux par moments, j'ai détesté le personnage de la veuve "folle"...
En + ou - :
Très mitigée au sujet de The Boogeyman... J'étais sûre que ce film serait middle et je ne me suis pas trompée. Je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant, mais je n'ai clairement pas été transcendée, et je pense d'ailleurs ne probablement jamais revoir ce film.
Second Tour (2023)
1 h 35 min. Sortie : 25 octobre 2023. Comédie dramatique
Film de Albert Dupontel
prunepond a mis 7/10.
Annotation :
Les + :
- L'humour du film est sympa, assez léger sans être trop beauf. Ca tourne pas mal autour du foot avec le personnage du journaliste obsédé par ça, et c'est assez marrant la manière dont il force presque innocemment avec ce sujet. Le reste se concentre sur le rapport à la politique, au journalisme et à des situations cocasses, c'est vraiment pas mal, j'ai ri audiblement plusieurs fois.
- L'histoire est assez cool avec ce candidat à la présidentielle au profil assez atypique et la journaliste désabusée et fatiguée de ce milieu qui essaie de percer son mystère. On apprécie suivre "l'enquête" autour de ce Pierre-Henri qui semble cacher des choses.
- Le parti pris sur le journalisme et la politique, assez engagé quand même.
- La séance avec Bamuel qui fait plaisir.. et la soirée abonnés avec la bouffe gratuite (OUI CA COMPTE).
Les - :
- Le film est quand même assez WTF. Même si c'est une comédie qui se veut, je pense, peu réaliste sur certains points, le film souffre quand même de certaines ficelles assez grosses et de passages grotesques (comme le débat pour n'en citer qu'un...)
- Cécile de France... ma phobie cette meuf... bref...
- Les passages "émotions" sont pas super émotionnels je trouve, c'est un peu surfait.
En + ou - :
Un film sympa devant lequel on rigole bien, on passe un bon moment sans (trop) se prendre la tête, pour une comédie français je n'en attends pas plus.
Ne dis rien (2022)
Speak No Evil
1 h 37 min. Sortie : 15 septembre 2022 (France). Drame, Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Christian Tafdrup
prunepond a mis 7/10.
Annotation :
Les + :
- L'ambiance tout au long du film est sympa, on est assez mal à l'aise à cause du couple et de la manière dont ils traitent Abel. On sent que quelque chose cloche mais on ne sait pas vraiment quoi.
- La fin du film est pas mal, j'ai bien aimé la brutalité et la manière dont pour eux tout est simple et normal.
Les - :
- Aucune explication sur le pourquoi du comment, ils font ça depuis longtemps apparemment, on ne sait pas ce qui leur a pris pour se mettre à faire ça, et on se demande comment la police ne retrouve aucun enfant / parent ? Personne ne les voit avec des enfants différents régulièrement ? Bref
En + ou - :
Tout comme ma critique, ce film est assez rapide à résumer on va dire. Il est sympa, assez bien fait, j'ai peu de choses à critiquer mais j'ai également peu de choses à encenser... Un film oubliable selon moi, loin de la dinguerie que l'on m'avait promise.
Insidious (2010)
1 h 42 min. Sortie : 15 juin 2011 (France). Épouvante-Horreur
Film de James Wan
prunepond a mis 9/10.
Annotation :
Les + :
- Les musiques d'ambiance du film sont cools, j'aime bien la manière dont James Wan utilise les bruits et les sons pour nous mettre dans un mood horrifique et inquiétant.
- Le démon rouge je l'adore??? Il est si sassy avec ses petits sabots à moumoute et son intérieur chic ambiance rouge 50 nuances de grey. Il vit sa meilleure vie en confectionnant des petits trucs sympa et en essayant de prendre possession des gens. Vraiment slay??
- Elise bien sûr le meilleur perso, j'adore sa relation avec le duo comico-ridicule qui lui sert d'acolytes. Leur arrivée donne le tournant nécessaire au film pour avancer vers quelque chose de plus profond et intéressant.
- Tout le délire du lointain (je préfère le nom en VF d'ailleurs pour une fois...) j'adore vraiment trop. Un monde qui est en fait le notre mais sur une strate où sont les démons, les esprits qui refusent de partir, les âmes tourmentées... Quel banger. L'esthétique du lointain est parfaite en plus, toujours brumeuse et angoissante, on ne sait pas où l'on est ni ce qui nous entoure... Des esprits sont toujours tapis dans la pénombre près à surgir devant nos yeux.
- L'introduction de la mariée en noir... meilleur perso des Insidious !!
- Tout le délire du lien entre Josh adulte et Josh enfant.
- Les dessins de Dalton sur le mur, qui montrent ce qu'il va se passer, ce qu'il a déjà vu, qui expliquent tout finalement.
Les - :
- rieng
En + ou - :
Pour moi, Insidious (et pas que le 1, mais bref) c'est vraiment de l'horreur comme je l'aime. Cette saga m'a marquée et fera toujours parti de moi. J'ai vu ce film énormément de fois et je l'aime toujours autant, je ne m'en lasserai jamais.
Insidious : Chapitre 2 (2013)
Insidious: Chapter 2
1 h 45 min. Sortie : 2 octobre 2013 (France). Épouvante-Horreur, Thriller, Fantastique
Film de James Wan
prunepond a mis 10/10.
Élémentaire (2023)
Elemental
1 h 42 min. Sortie : 21 juin 2023 (France). Comédie, Romance, Drame
Long-métrage d'animation de Peter Sohn
prunepond a mis 6/10.
Annotation :
Les + :
- Comme toujours chez Pixar, les images sont belles, j'aime beaucoup leur animation et j'ai trouvé qu'ici encore c'était très mignon. Les décors, les éléments, les personnages, tout est joli.
- Aucune idée de pourquoi ils ont voulu introduire ça et surtout de cette manière mais ils ont essayé de caser le mot "adelphes" et ont utilisé "iel" maladroitement pour décrire des persos... C'était une tentative à souligner même si je ne suis pas sûre du vrai but et que ça a duré une demi seconde pour que l'on ne revoit jamais ces persos.
- Certains passages sont sympa et font sourire comme les moments où la famille Eau ne fait que pleurer, c'est carrément une activité chez eux, j'ai trouvé ça mignon. On reprend ça à la fin pour ramener Flaque c'est assez cool.
- Le début du film avec les clients insupportables ça m'a beaucoup fait penser aux clients que je dois subir au quotidien et j'avoue avoir beaucoup ri et ragé à la fois, c'était assez bien représenté !
- Pour les enfants c'est mignon et un peu original...
Les - :
- Une musique assez oubliable selon moi, je préfère les Disney là-dessus avec leurs chansons.
- J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés grossiers tout au long du film. Déjà, une énième fois, on reprend un truc différent pour symboliser le racisme... Ici donc, les éléments. Et ca n'en fini pas tout au long du film : on a les Feu qui sont quasiment tous petits et larges et les Eau qui sont longiligne et minces pour la plupart ; la ville est réservée à tout le monde sauf les Feu, qui eux ont un pays d'origine miteux et dangereux et donc pour s'en sortir il est préférable d'aller chez les gens "riches" (tous les autres) ; il y a des surnoms déplaisants (feu de bengal), carrément au début du film on change leurs noms parce qu'on ne sait pas les prononcer... Si certains des clichés sont là pour dénoncer quelque chose, d'autres sont, je trouve, très mal amenés et ne font que renforcer les stéréotypes. J'ai vraiment eu du mal avec ce forcing, il n'y a aucun couple mixte sauf les personnages principaux, bien sûr la famille Eau offre une opportunité à Flamme d'avoir un travail trop stylé, parce que son père a seulement une épicerie donc c'est miteux... bref je vais m'arrêter là à ce sujet.
- On voit littéralement deux éléments sur quatre. Air et Terre sont à peine représentés, on les voit dans l'introduction et de temps en temps en arrière plan. Pour les voir tout au long du film on a deux personnages infâmes :
Élémentaire, mon cher... Lock Holmes (1988)
Without a Clue
1 h 45 min. Sortie : 14 mars 1989 (France). Aventure, Comédie, Policier
Film de Thom Eberhardt
Annotation :
(suite)
la vieille meuf qui aime le sport et le gamin dégueulasse. Franchement paye ta représentation... ça s'appelle Elémentaire de base pas Feu et Eau... bref.
- L'humour nul qu'ils ont essayé de mettre en place pour prouver aux adultes que le film était aussi pour eux à coup de "t'es trop chaude!!!"... y'a eu genre deux blagues mais ça a suffit à me mettre mal à l'aise. N'est pas Shrek qui veut.
- Encore une histoire d'amour... vraiment pas ma tasse de thé.
- Les personnages ne sont à aucun moment attachants, on s'en fiche un peu de ce qui leur arrive.
- La daronne ne sert à rien à part sniffer que sa fille est amoureuse et à lire dans les relations des autres... bah yes j'avoue les femmes ça s'y connait juste en sentiments XDDDD.
- Rien compris au bordel du barrage ???? "oh wow le verre soufflé c'est le truc le + solide GG!!!" au final ça pète ? bref.
- Flamme qui dit qu'elle ne veut pas renier ses origines et qui elle est pour un mec et qui le fait 2 minutes après.
- Les doubleurs VF... bah c'est des acteurs et pas des doubleurs. J'ai entendu Adèle tout le long c'était assez gênant.
En + ou - :
Ni trop une réussite, ni totalement raté, pour moi Elémentaire est un Pixar assez oubliable. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je n'aurais probablement pas une folle envie de le revoir. Je n'ai pas spécialement été émue pendant le film...
Souviens-toi... l'été dernier (1997)
I know What You Did Last Summer
1 h 40 min. Sortie : 28 janvier 1998 (France). Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Jim Gillespie
prunepond a mis 6/10.
Annotation :
Les + :
- Un slasher classique des années 90 ! Ca c'est banger. J'adore cette ambiance, j'adore les actrices, ça fait juste plaisir à voir. Les dialogues sont d'époque mais pas trop problématiques.
- Le fait que le tueur ne soit pas un random et que tout ait un lien c'est cool !
- Oui ça s'inspire de Scream mais franchement c'est sympa dans un autre registre.
Les - :
- Ca reste assez daté sur certains points bien sûr, mais ici on aime les nanars...
- Ca parle trop de poisson... pourquoi bordel... MDRRRR
- La fin, on sent que la suite ça va être n'importe quoi bahaha
En + ou - :
Ravie d'avoir enfin vu ce classique ! Loin de mériter sa note globale ici (4.9???), I know what you did last summer reste un classique qui mérité un bon 6.
I See You (2019)
I See You
1 h 36 min. Sortie : 22 juin 2020 (France). Policier, Drame, Épouvante-Horreur
Film de Adam Randall
prunepond a mis 8/10.
Annotation :
Les + :
- Je me suis lancée sans connaître le plot du film et j'ai bien fait ! On part d'une famille un peu détruite par la tromperie de la mère, on suit le père qui est flic et enquête sur des meurtres d'enfants mais qui commence à remarquer des phénomènes étranges dans sa maison. C'est un bon début et on se demande vite comment tout ça sera lié, on prend plaisir à essayer de deviner la fin !
- Les liens sont vraiment super biens, entre les phroggers, le flic, la daronne et son amant, le fils etc...
- D'ailleurs le concept de phrogging totalement terrifiant et assez rare au cinéma !! J'ai trop aimé.
- La fin est vraiment super forte.
- Le fait que tous les persos soient assez détestables, mais en même temps ils font tous de la peine (sauf ce chien de flic bien sûr).
- L'ambiance est au top, on est perplexes / angoissés et on se demande comment ça va se finir.
Les - :
- Franchement... pas grand chose ?
En + ou - :
Bah trop contente d'avoir découvert ce film. Je l'avais noté après avoir lu ce nom sur TikTok et j'ai bien fait. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur rafraîchissant comme I See You.
Paranormal Activity (2007)
1 h 26 min. Sortie : 2 décembre 2009 (France). Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Oren Peli
prunepond a mis 5/10.
Annotation :
Les + :
- Le found footage était assez original pour l'époque (même si loin d'être le premier) et j'ai toujours apprécié ce genre de films d'horreur.
- Les petits évènements paranormaux qui s'enchaînent peuvent nous sembler familiers, en tout cas les premiers (porte qui bouge, bruits suspects...). On peut se mettre à la place du couple.
- Un film avec peu de budget et peu de plans différents pour l'horreur (beaucoup basée sur la caméra statique de la chambre) mais qui arrive à créer une ambiance.
Les - :
- Un film assez ennuyeux, ce qui sera le défaut de cette saga entière je pense. Pourtant assez courts, l'ambiance met beaucoup de temps à s'installer pour ne pas brusquer le spectateur, mais au lieu d'être dans un climat de malaise et de stress tout le long, on est plutôt sur de l'ennui, surtout quand on revoit le film...
En + ou - :
J'ai aimé revoir ce film et j'ai même hâte de revoir la saga entière, mais je comprends les gens qui ont du mal. Ce n'est pas au goût de tout le monde mais je serai la défenseuse de ces films.
Paranormal Activity 2 (2010)
1 h 31 min. Sortie : 20 octobre 2010 (France). Épouvante-Horreur
Film de Tod Williams
prunepond a mis 5/10.
Annotation :
Les + :
- Les moments horrifiques durant la nuit sont meilleurs que dans le premier, j'aime bien la scène avec tous les placards qui s'ouvrent.
- Le chieng et Hunter sont les meilleurs perso, l'animal ça ajoute un côté flippant puisque dans la vraie vie ils ressent réellement + de choses que nous et voient souvent des choses invisibles pour l'humain ; et le bébé ça fait mal au coeur de le voir se faire embêter par l'entité.
- La suite de l'histoire sur les deux soeurs, ou plutôt ce qu'il s'est passé peu avant le 1. J'aime le lore de cette saga.
- Les caméras aux quatre coins de la maison qui donnent plus de possibilités que dans le 1 mais qui nous font également regarder un peu partout, se demandant d'où l'horreur va arriver.
Les - :
- Un film assez court et pourtant avec énormément de longueurs, c'est-à-dire toute la première demi-heure et la globalité des journées...
En + ou - :
On continue dans cette saga classique de l'horreur, toujours détestée mais qui reste un pionnier des found footage.
Ruby, l'ado Kraken (2023)
Ruby Gillman: Teenage Kraken
1 h 31 min. Sortie : 28 juin 2023 (France). Animation, Action, Aventure
Long-métrage d'animation de Kirk DeMicco et Faryn Pearl
prunepond a mis 8/10.
Annotation :
Les + :
- J'en ai vu peu de promo et j'avais quand même envie d'aller le voir, l'affiche attire l'œil et intrigue.
- Les musiques sont trop cools, ça met une bonne ambiance tout au long du film.
- Le personnage de "Chelsea" est bien pensé, il vient prendre le cliché de la sirène naïve et un peu "plate" qu'on connait chez Disney et se fout littéralement de sa gueule en la transformant en ce qui se rapproche plus de la sirène des mythes : une manipulatrice qui charme les humains pour mieux les détruire. On y rajoute du second degrés avec son égocentrisme et c'est parfait.
- La famille de Ruby est trop cool, j'adore le personnage du petit frère un peu casse-pieds mais surtout trop gentil, qui ne tient pas en place, qui adore sa famille et qui est toujours de bonne humeur ; l'oncle un peu bête mais très émotif et qui veut être présent pour ses proches ; la grand-mère assez égoïste au premier abord mais qui apprend à agir pour le bien de sa famille ; et la mère qui n'est pas montrée uniquement comme quelqu'un qui cache de lourds secrets à sa fille, mais également comme celle qui veut la protéger, qui a tout abandonné pour elle et qui sait lui parler et l'écouter pour mieux la comprendre. On aurait pu tomber dans le cliché où la mère est la grande méchante qui ne pense qu'à elle, mais pas du tout.
- Les similitudes avec Alerte Rouge!!! (un des meilleurs Disney-Pixar on le rappelle...) Une ado mal dans sa peau et mal intégrée qui se transforme en animal énorme, avec des proches aimants qui la soutiennent et des problèmes de mère et grand-mère, une lignée de femmes qui ont toutes le même destin, les thèmes de l'adolescence englobés dans la transformation en animal mystique... Tout ce que j'ai adoré dans Alerte Rouge a joliment été présenté ici aussi.
- Les similitudes avec Luca sur un personnage aquatique qui se cache parmi les humains, avec des gens qui veulent sa mort, mais qui finissent par l'adorer. Un beau message aussi.
- Quelques dialogues sympa qui ancrent ce long-métrage d'animation dans son époque (comme le fait que le bal de promo soit une invention ancestrale du patriarcat mais que Ruby ait tout de même envie d'y aller d'un autre côté, c'était pas mal).
- Les amis de Ruby sont stylés !! Tous différents avec des personnalités atypiques, coup de coeur sur Bliss bien sûr, et son mec bieeeen emo (avec sa console il m'a fait penser à SallyFace) ; les petites refs aux streams et au gaming c'était marrant.
Kraken : Le monstre des profondeurs
Kraken : Tentacles of the Deep
1 h 24 min. Épouvante-Horreur
Film de Tibor Takács
Annotation :
(suite)
- Bah Ruby bien sûr !! Son perso représente bien ce que c'est d'être une ado "en marge"; qui peine à s'intégrer mais qui peut compter sur ses quelques amis. Elle pourra peut-être redonner de l'espoir à certain.e.s, car elle fait de ses différences une réelle force et une fois qu'elle embrasse tout ce qu'elle détestait chez elle, elle devient encore plus cool, elle s'épanouie.
- Connor est assez stylé, j'aime bien son style de skateur aux cheveux colorés, pas hyper exploité mais leur complicité avec Ruby est mignonne, ils sont très timides et impressionnés l'un par l'autre et c'est cool.
- Globalement tout le film est top, on ne s'ennuie pas, on rigole pas mal franchement, l'humour est propre, il y a beaucoup d'action, le rythme est bien, un plaisir.
- D'ailleurs le personnage de Gordon Lighthouse est marrant, j'ai bien aimé le vieux pêcheur à l'ancienne qui focus pendant des années sur les Kraken mais qui passe volontiers à autre chose quand il voit le bon en eux, ça fait plaisir.
- Le film ne se prend pas la tête, c'est assez second degrés sur plein de trucs et ça fait du bien aussi. Mais ça c'est assez Dreamworks je trouve. "Je suis bleue et j'ai des oreilles bizarres ? Non mais je viens du Canada". Et franchement, ça fonctionne.
- J'ai beaucoup aimé que l'on parle directement du danger du bal de promo, on pense que Ruby va y aller en cachette et que le drame et l'action vont commencer là-bas, mais en fait pas du tout !
- La manière de fight des Kraken et leurs capacités sont trop stylées, tout comme leur royaume !
Les - :
- Le personnage du père est peut-être le moins intéressant de tous, même s'il reste présent pour sa famille, il est assez effacé, sauf pendant les moments vers la fin avec Gordon. Mais j'ai aimé que ce soit la mère qui soit mise en avant, travaillant dur et successful avec son agence immobilière.
- Le fait que ça ressemble quand même beaucoup à d'autres films c'est stylé mais c'est aussi un peu dommage car on a envie de comparer.
- Le combat est un peu trop facile et rapidement conclu, mais comme dans tous les dessins animés j'ai l'impression.
- Malheureusement le royaume sous l'océan est trop peu exploité à mon goût, on le voit réellement une fois et on ne sait pas vraiment de quelle manière Ruby va gérer son statut de future reine, mais on en saura peut-être plus s'ils font une suite...?
En + ou - :
Bah juste trop contente d'être allée voir ce film ! Il met de bonne humeur et véhicule de beaux messages.
Indiana Jones et le cadran de la destinée (2023)
Indiana Jones and the Dial of Destiny
2 h 34 min. Sortie : 28 juin 2023 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de James Mangold
prunepond a mis 7/10.
Annotation :
Les + :
- Phoebe Waller-Bridge bien sûr ! J'adore cette actrice et ça m'a fait plaisir de la voir ailleurs que dans Fleabag. Son perso a quelques aspects similaires à celui de Fleabag mais je le trouve quand même différent. J'ai aimé la manière dont elle était intelligente et motivée à obtenir ce qu'elle voulait.
- Mads Mikkelsen, ai-je vraiment besoin de me justifier ? J'aime généralement tous ses rôles et celui-ci ne fait pas exception.
- L'aventure est bien ! Les scènes d'action sont toutes super, on ne s'ennuie pas une seconde pendant le film, et on retrouve des scènes d'exploration à l'ancienne. J'ai trouvé que la course poursuite ressemblait à celle dans Jurassic World mais en réussie.
- J'ai bien aimé la fin farfelue... Je suis sûrement la seule mais le voyage dans le temps ne m'a pas choquée. Ca collait assez au perso d'Indiana Jones finalement.
Les - :
- J'avoue que le perso d'Indiana a vieille, et que cela se ressent un peu. Mais je trouve ça logique d'un côté, je préfère quand même qu'on le décrive d'une manière réaliste plutôt que s'ils l'avaient fait sauter partout comme quand il avait 30 ans.
En + ou - :
J'ai beaucoup aimé ce film ! J'ai passé un très bon moment devant et j'ai été divertie, c'est globalement ce que j'attends d'un film d'action.
Farang (2023)
1 h 39 min. Sortie : 28 juin 2023. Action, Thriller
Film de Xavier Gens
prunepond a mis 7/10.
Annotation :
Les + :
- Les images étaient assez belles et "brutes" j'ai trouvé ! J'ai aimé voir la saleté de certains lieux, l'envers du décor, mais aussi les paysages de la Thaïlande.
- L'acteur principal joue très bien son personnage, il porte ce film sur ses épaules d'une manière admirable.
- Les scènes d'action sont très bien, assez énervées par moment, on a toujours peur que Sam se fasse tuer.
- L'histoire est vraiment intéressante. Je ne m'attendais pas à ça en voyant les premières scènes du film. Au final le film traite de beaucoup de sujets difficiles mais importants et nous montre le mal que peuvent faire les connards de blancs qui viennent à l'étranger et montent des réseaux de trafics en tout genres.
Les - :
- J'avoue avoir eu du mal à suivre certains personnages, et je n'ai surtout rien compris au personnage du connard à la fin qui se flingue parce qu'il ne garde pas la gamine avec lui????? qui es-tu et pourquoi se tuer pour ça ? drama queen much??
- J'ai aussi eu du mal à comprendre le lien entre l'ami de Sam, qui disait avoir déjà perdu un "fils" (pas biologique bien sûr) et avec Narong?? Je ne suis pas sûre d'avoir compris s'il parlait de lui ou non ? Le lien avec le collier ? J'ai cru voir des choses et je suis sortie de la salle sans être sûre de rien, ce qui est dommage.
En + ou - :
Farang reste un très bon film d'action, lourd de sens, qui nous plonge dans un univers sale et déprimant à l'ambiance assassine. J'ai beaucoup aimé ce film, j'en ai été étonnée, et ça m'a d'autant plus plu.
Insidious: The Red Door (2023)
1 h 47 min. Sortie : 5 juillet 2023 (France). Épouvante-Horreur
Film de Patrick Wilson
prunepond a mis 10/10.
Annotation :
Les + :
- Le retour d'Insidious, la suite d'une de mes saga préférées, rien que ça.
- La manière dont le film a exploré la relation entre Dalton et Josh. Ca m'a beaucoup touchée de voir l'évolution de la famille Lambert au complet, mais d'autant plus cette relation père-fils qui avait été ruinée dès le départ à cause du démon. J'ai été très émue par la fin, quand Dalton affiche le dessin de son père sur le mur de sa chambre, montrant qu'il accepte enfin son père dans sa vie et qu'il tourne la page.
- J'ai adoré que le personnage de Dalton aille en école d'art, lorsque l'on voit qu'il dessinait quand il était petit dans Insidious 1, ça m'a fait plaisir qu'ils gardent cet élément et en fassent un vrai trait de personnalité de Dalton. Les scènes avec la professeure d'art sont sympa, et j'ai aimé la manière dont les exercices ont ravivé la mémoire traumatique de Dalton.
- L'exploration du trauma de Dalton et Foster; assez important quand même car on rappelle qu'ils ont vu leur père possédé, essayer de tuer leur mère mais aussi ses propres enfants. Ces souvenirs enfouis et refoulés par leur subconscient mais qui restaient toujours dans un petit coin de leur crâne peuvent causer beaucoup de non-dits chez quelqu'un mais aussi dans les relations familiales et c'était bien d'en parler et d'exploiter ça dans le film.
- Les jumpscares et les scènes d'horreur étaient convaincants pour moi, j'ai bien aimé la scène de l'IRM.
- Le personnage de Chris m'a beaucoup plu, elle ajoutait de la légèreté au quotidien de Dalton, un vent de fraîcheur à la saga (puisqu'en dehors de la famille Lambert et de la team d'Elise, on ne voit pas grand monde à part des morts...) et elle aidait Dalton à s'ancrer dans la réalité.
- Le caméo de Specs et Tucker, bah ça m'a fait trop plaisir. C'est qu'une petite vidéo YouTube à la con qui prend 20 secondes dans le film mais ça fait du bien de les voir ! Tout comme celui d'Elise qui montre que même une fois dans l'au-delà, elle pense toujours à la famille à laquelle elle est attachée, et qu'elle essaie de veiller sur eux.
Les - :
- Le fantôme du connard qui vomit dans les chiottes... bon... toute cette storyline ne servait pas à grand chose.