Cover Des histoires d'amour en manga

Des histoires d'amour en manga

Envie de découvrir des livres, films ou séries télé pour être surpris, vous distraire ou réfléchir ?
Dites-nous ce qui vous fait envie et les bibliothécaires du service Eurêkoi vous conseilleront en moins de 72 heures.
Rendez-vous sur
https://www.eurekoi.org/ - service public gratuit et ...

Afficher plus
Liste de

4 BD

créée il y a presque 3 ans · modifiée il y a plus d’un an
Mon coloc' d'enfer, tome 1
6.6

Mon coloc' d'enfer, tome 1 (2019)

Living no Matsunaga-san

Sortie : 19 juin 2019 (France).

Manga de Keiko Iwashita

Annotation :

Est-ce vrai que l’amour n’a pas d’âge ? Eh bien, dans ce manga, la différence d’âge ne semble pas déranger notre héroïne. Miko, jeune lycéenne, doit déménager dans la maison de son oncle. Le problème, elle ne sait pas comment vivre seule et ses nouveaux colocataires de la maison sont tous des adultes. Elle rencontre Matsunaga qu’elle prend pour un stalker à la première rencontre. Une colocation qui ne commence pas de la meilleure des manières, mais bien que Matsunaga lui fasse un peu peur, elle commence à éprouver quelque chose pour lui.
On va donc suivre cette romance naissante, le parti-pris de la différence d'âge est très intéressant et change du scénario entre lycéens un peu classique.
Le développement de Matsunaga est particulièrement intéressant et intrigant. C’est donc une belle romance en perspective dont on attend le dénouement avec hâte.

Don't Fake Your Smile, tome 1
7.2

Don't Fake Your Smile, tome 1 (2017)

Niji, Amaete yo

Sortie : 5 mars 2020 (France).

Manga de Kotomi Aoki

Annotation :

Gaku, Hiyori et Niji sont trois amis lycéens. Le premier est amoureux de la troisième, tandis que le second est amoureux du premier. Tout cela en secret bien sûr. Tandis qu’Hiyori est prêt à faire son coming out, Gaku n'est lui pas du tout décidé à avouer ses sentiments à la jolie Niji. L'agression que va subir cette dernière va bouleverser les plans de chacun.
Dans ce shojo, l'auteur aborde des sujets très actuels : difficulté d'être adolescent, agression sexiste, besoin de retrouver confiance en soi et aux autres, homosexualité non-affirmée, sentiment de culpabilité...
Si le graphisme n'a rien d'original et reste très classique, ce manga reste agréable à lire et plaira à coup sûr aux adolescents avec les thèmes abordés.

Blue Flag
7.5

Blue Flag (2017)

Ao no Flag

Sortie : 14 mars 2019 (France).

Manga de Kaito

Annotation :

Un triangle amoureux au premier abord classique, le manga nous raconte l’histoire de trois lycéens en dernière année. Taichi et Tôma sont amis depuis la primaire, mais se sont perdus de vue, ils se retrouvent dans la même classe en terminal et il s’avère que Tôma a tapé dans l'œil de Futaba, une fille de leur classe toute timide et réservée. Taichi veut l’aider à se rapprocher de Tôma, cependant Tôma semble aimer quelqu’un d’autre.
Ce qui est attrayant dans cette œuvre, c’est l’évolution que prend l’histoire, ce trio qui vient de se former va évoluer et se complexifier pour notre plus grand plaisir, car c’est qui donne le corps de l’intrigue. Couplé à cela, un dessin qui n’entre pas dans les codes des shojos, certaines planches sont même dessinées en aquarelles ce qui est fortement esthétique. Un manga qui sort des codes en traitant de sujets forts et s’axe sur un développement des personnages poussé, même les personnages réservés renferment une profondeur d’écriture. C’est une petite pépite !

Daytime Shooting Star
7.2

Daytime Shooting Star (2015)

Hirunaka no ryûsei

Sortie : 3 juillet 2015 (France).

Manga de Mika Yamamori

Annotation :

Après les triangles amoureux, voici le quatuor amoureux ! C'est quelque peu original, très bien ficelé avec un développement des personnages réussi. En soit le scénario répond aux codes du shojo classique, mais on ne se lasse pas de la lecture. Suzume, jeune lycéenne contrainte d'emménager chez son oncle à Tokyo, va découvrir que son professeur principal est un ami de son oncle. Celui qui l’a trouvée évanoui sur un banc, sans surprise, elle commence à éprouver des sentiments pour lui. C’est là que l'ambiguïté s’installe entre les deux et l’apport des autres personnages ajoute du piment, histoire de rendre tout ceci très intéressant. Suzume est tête en l’air, mais pas niaise et les personnages masculins sont un peu moins clichés qu'à l'accoutumé, ce qui change et est bénéfique pour l'œuvre. Amateurs de shojo, voilà de quoi vous faire plaisir !

Liste vue 233 fois