Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Du très bon chez les mutants
Revoyons ensemble ce que peuvent donner les x-men et leurs analogues entre les mains d'auteurs de talent.
7 BD
créée il y a environ 10 ans · modifiée il y a environ 10 ansX-Men: Messiah CompleX (2007)
Sortie : décembre 2007 (France).
Comics de Ed Brubaker, Christopher Yost, Peter David, Mike Carey, Marc Silvestri, Billy Tan, Chris Bachalo, Humberto Ramos et Scot Eaton
Annotation :
Une saga somme toute assez classique où il est question de sauver la première mutante née depuis un bout de temps. Entre course contre la montre et dialogue épique, la rédemption viendra dans le rôle que joue Cable qui n'a jamais été aussi classe et Mark Silvestri qui trouve toujours le juste milieu entre honnêteté artistique et mainstream.
X-Men: Supernovas (2008)
Sortie : 12 mars 2008 (France).
Comics de Mike Carey, Chris Bachalo et Mark Brooks
Annotation :
Comment ne pas aimer une aventure centrée autour d'un groupe dirigé par Sabretooth? Après il faut aimer Chris Bacchalo que je trouve parfait pour les personnages sauvages comme mystique ou Wolverine. Beaucoup d'action, beaucoup de plaisirs et de punch-line scharwzyesques, un must!
Uncanny X-Force: The Apocalypse Solution (2011)
Sortie : 9 mars 2011 (France).
Comics de Rick Remender et Jerome Opeña
Annotation :
Rick Remender est le Warren Ellis de sa génération. Voilà c'est dit. Il cadre génialement deadpool en personnage drôle et tragique à la fois là où la plupart n'en font qu'un clown, wolverine laisse sa place de rebelle à fantomex (un mutant français). Ah oui et sinon c'est la catastrophe, Apocalypse revient avec de nouveaux Cavaliers et il va se faire casser la gueule par les x-men.
Les Exilés (2001)
Exiles
Sortie : 2001 (France).
Comics de Tony Bedard, Chuck Austen, Chris Claremont, Judd Winick, Paul Pelletier, Jim Calafiore, Mizuki Sakakibara et Mike McKone
Annotation :
celui-là est purement personnel. J'adore les histoires de mondes parallèles et les héros obscurs. Donc prendre des héros obscurs et leur faire visiter des mondes parallèles, ben je suis pour! Mention spéciale pour l'arc sur le Phalanx.
Cable and X-Force (2012 - 2014) (2012)
Cable and X-Force (Volume 1)
Sortie : décembre 2012 (France).
Comics de Dennis "Hopeless" Hallum et Salvador Larroca
Annotation :
série injustement boudée lors de sa sortie, Cable & x-force tente de revenir à la base du concept comics des 90's. Bon le dessin est trop lisse et le design des personnages ressemble à une mauvaise version de Tron. Mais on voit trop rarement Forge et Dr Nemesis pour se permettre des remarqes!
E comme Extinction - New X-Men, tome 1 (2012)
Sortie : 1 juin 2012 (France).
Comics de Grant Morrison, Frank Quitely, Ethan Van Sciver et Igor Kordey
Annotation :
Une nouvelle ère commence pour les x-men! un design très inspiré du premier film, un Fauve plus félin et le traumatisme de la énième mort de jean grey... Frank Quitely donne comme toujours un aspect étrangement attirant à ses personnages (à mi-chemin entre une statue grecque et un flambi).
X-Men : Dieu crée, l'Homme détruit (1982)
X-Men: God Loves, Man Kills
Sortie : 1 janvier 2003 (France).
Comics de Chris Claremont et Brent Anderson
Annotation :
tout simplement un classique de l'univers marvel. Si vous ne l'avez pas lu, vou n'aurez pas raté votre vie pour autant, mais une page de l'Histoire du comics.