Ecoutes récente (classement)
Quelques mots sur mes dernières écoute... N'hésitez pas à commenter pour débattre !
4 albums
créée il y a presque 4 ans · modifiée il y a environ 2 ansThe Fix (2002)
Sortie : 6 août 2002 (France). Gangsta, Conscious, Hip Hop
Album de Scarface
SamuelRiina a mis 9/10.
Annotation :
"
Lord Willin' (2002)
Sortie : 1 avril 2002 (France). Hip Hop
Album de Clipse
SamuelRiina a mis 9/10.
Annotation :
Commençons par le commencement, cet album est incroyable, c'est d'ailleurs pour moi le meilleur du groupe de Virginia Beach. On a l'impression d'être à Miami. Les productions y sont très bonnes, et , je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance de cet album me parle vraiment. Pusha T est incroyable, Malice aussi. Tous les feat sont pertinents, aucun réel déchet dans l'album même s'il y a un ou deux sons en dessous. Il y a des masterpiece évidemment ("Virginia", "Intro", Let's Talk About It").
Bref je n'ai rien à ajouter, allez écouter.
The Truth (2000)
Sortie : 29 février 2000 (France). Hip Hop
Album de Beanie Sigel
SamuelRiina a mis 7/10.
Annotation :
"The Truth" est le premier album de Beanie et nous plonge parfaitement dans l'univers du rappeur. Certes, l'album n'est pas parfait mais il reste solide notamment grâce à des sons comme le magnifique "What ya life like" ou encore "The Truth" produit par Kanye et "Stop Chill". Cet album est très innovant. Mais quelques skip malgré tout (et oui, l'expérimentation n'excuse pas tous ). On sent vraiment qu'il a vécu des choses et qu'il a beaucoup à prouvé.
Les productions sont vraiment très bonnes pour un premier album.
Bref un très bon album qui introduit une grande carrière mais sans grand succès.
The Dynasty: Roc La Familia (2000)
Sortie : 31 octobre 2000 (France). Thug Rap, Hip Hop
Album de JAY-Z
SamuelRiina a mis 7/10.
Annotation :
"The Dynasty" est un album très controversé. Aimé par certains, mal aimé par d'autres.. Personnellement je trouve cet album vraiment bon, bien qu'il ait quelques défauts, ce qui explique pourquoi certains ne l'aiment pas comme par exemple son manque de ligne directrice.
Tout d'abord comme le nom l'indique, cet album était au départ censé être une compilation de Roc A Fella, et non un solo de Jay, ce qui justifie qu'il n'y ait pas une réelle ligne directrice tout au long de l'album. Mais dans cet album on trouve des titres que je pourrais placer aisément dans mon top 20 des sons de Jigga ("Soon You'll Understand", "Where have you Been", "Street is talking"...). Et j'adore l'ambiance de l'album qui introduit le son de Jay Z jusqu'à 2005, et même plus largement le label Roc A Fella notamment grâce aux productions où on retrouve Just Blaze, Kanye ou Neptunes qui seront majeurs durant toutes la grande période de Roc A Fella. Si vous aimez le Roc, vous ne pouvez pas ne pas aimer cet album.
Pour conclure je vous conseille vivement cet album qui est selon moi, sous-estimé même s'il n'est pas exempt de tous défauts.