Liste de

4 films

créée il y a 3 jours · modifiée il y a 3 jours
American Beauty
7.8
1.

American Beauty (1999)

American Beauty

2 h 02 min. Sortie : 2 février 2000 (France). Drame

Film de Sam Mendes

R_Phoenix a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Une vision féroce de l'American Way of Life et de ses personnages tous aussi perdus et attachants les uns que les autres. La réalisation est éblouissante, la musique également et le casting 5 étoiles ne fait que renforcer la beauté de ce film qui a très largement mérité ses 5 oscars... à voir absolument.

Sans filtre
6.8
2.

Sans filtre (2022)

Triangle of Sadness

2 h 29 min. Sortie : 28 septembre 2022. Comédie, Drame

Film de Ruben Östlund

R_Phoenix a mis 10/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Entrechocs des classes sociales sur un bateau durant une croisière virant au drame, Triangle of Sadness montre avec humour un panel de personnages tous aussi hilarants les uns que les autres. Enfermés à travers à travers Instagram et leur matérialisme, ils seront tous confrontés à un dur retour à la réalité et à l'égalité des classes (ou pas) malgré eux. Rires garantis pour la scène culte du repas avec l'excellent commandant Woody Harrelson !

Anora
7.2
3.

Anora (2024)

2 h 19 min. Sortie : 30 octobre 2024 (France). Comédie dramatique

Film de Sean Baker

R_Phoenix a mis 9/10.

Annotation :

Une vision féroce et hilarante du rêve américain. Anora pourrait être le "Pretty Woman 2.0" situé à Brooklyn. Entrechocs de classes sociales ou les grands écrasent et méprisent les personnes en bas de l'échelle sociale, Anora dresse un portrait touchant de l'illusion de l'amour et de ses conséquences. Les dialogues et la mise en scène rendent ce film véritablement touchant. Mention spéciale pour le superbe casting et la prestation flamboyante de Mikey Madison.

Saltburn
6.2
4.

Saltburn (2023)

2 h 07 min. Sortie : 22 décembre 2023 (France). Drame, Thriller

Film de Emerald Fennell

R_Phoenix a mis 8/10.

Annotation :

L'histoire se déroule sur un été inoubliable pour Oliver Quick qui va découvrir la vie chez des aristocrates complètement barrés à Saltburn. Les personnages sont atypiques et la BO du film rend la mise en scène dynamique et drôle. Ce qui semble un été tout aussi classique va rapidement virer au drame avec une tension présente tout au long du film. Mention spéciale pour la scène finale horrible et drôle avec Barry Keoghan sur le morceau culte de Sophie Ellis-Bextor ! Une belle surprise !

R_Phoenix

Liste de

Liste vue 3 fois