Fantasy avec personnage principal féminin
Envie de découvrir des livres, films ou séries télé pour être surpris, vous distraire ou réfléchir ?
Dites-nous ce qui vous fait envie et les bibliothécaires du service Eurêkoi vous conseilleront en moins de 72 heures.
Rendez-vous sur https://www.eurekoi.org/ - service public gratuit et ...
2 livres
créée il y a environ 3 ans · modifiée il y a 6 moisReine des batailles (1995)
La Reine Faucon, tome 1
Ironhand's Daughter
Sortie : 1995 (Royaume-Uni). Roman
livre de David Gemmell
Annotation :
David Gemmell est un auteur incontournable dans le monde de l’heroic fantasy. Par le biais du lien ci-dessous, découvrez ses romans, ses thèmes, ce qui l’a poussé à écrire, son style.
https://www.youtube.com/watch?v=BgoFaL_0mOI
Mort à 58 ans, il aura été prolifique. En 22 ans il aura publié une trentaine de romans. Le dernier d’entre eux « la chute des rois », du cycle Troie était en cours d’écriture au moment de sa mort. La femme de l’écrivain décidera de le finaliser et le cosignera.
A présent, découvrez « La Reine des batailles », premier volet de la série « "La reine faucon ". Vous y ferez la connaissance de Sigarni, et découvrirez la mission qui est la sienne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reine_des_batailles
Les Fiancés de l'hiver (2013)
La Passe-Miroir, tome 1
Sortie : 6 juin 2013. Roman, Jeunesse, Fantasy
livre de Christelle Dabos
Annotation :
Mon avis : A en croire mon entourage, quand on commence la série "la Passe-Miroir" ( 4 tomes) on n’a pas envie de la lâcher. Est-ce un hasard si Christelle Dabos a imaginé cette aventure alors qu’on lui diagnostiquait un cancer de la mâchoire ?
Suivez le parcours d’Ophélie à travers les Arches, et les obstacles qu’elle doit affronter qui ne seront pas sans la révéler à elle-même.
Ci-dessous une interview de l’auteure française, qui raconte la génèse de cette histoire.
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/l-ecriture-du-dernier-tome-a-ete-le-point-culminant-de-toutes-les-emotions-christelle-dabos-auteure-de-la-saga-phenomene-la-passe-miroir_3733233.html