Festival Jeux Steam - Février 2021
Moults jeux me font de l'œil, c'est l'heure de se faire quelques démos.
8 jeux vidéo
créée il y a environ 4 ans · modifiée il y a environ 4 ansDorfromantik (2022)
Sortie : 28 avril 2022. City-builder, Réflexion
Jeu sur PC, Nintendo Switch
Annotation :
C'est un peu Islanders qui copule avec la grille hexagonale d'un 4X. La démo est assez limitée, si les devs mettent beaucoup, beaucoup plus de tuiles différentes, on peut se retrouver avec un casse-tête détente sympathique.
En l'état, ça a moins de contenu qu'Islanders qui coûte 5 boules plein tarot.
Je le garde en wishlist, et j'espère qu'il s'étoffera substantiellement.
Roguebook (2021)
Sortie : 17 juin 2021. Stratégie tour par tour, Jeu de cartes, Roguelike/Roguelite
Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch
Annotation :
J'ai réussi à aller jusqu'au boss de la zone 2 malgré la sale limitation qu'on nous met à la fin de la zone 1 (c'est vraiment pute comme coup).
J'ai fait deux runs, les cartes sont random, mais les batailles et leurs récompenses sont les mêmes pour la démo, c'est pas ouf.
C'est joli, y a un bon feedback sonore sur les coups ça a du punch (par contre le doublage de la fille ... valait mieux pas doubler là), mais la vraie question repose sur la profondeur du gameplay.
On nous vend le créateur de Magic, moi je veux bien, mais on est sur le calque bien connu de Slay the Spire avec des déplacements à la Curious Expedition, sur lesquels on a rajouté une mécanique toute pourrie pour révéler la carte. Les gemmes à mettre dans les cartes pour les modifier c'est une bonne idée (chopée de chez Monster Train), mais si dans le jeu final ils sont aussi radins sur les gemmes ça ne va pas être un élément décisif du deckbuilding. Les arbres de compétences des héros ne semblent pas impactant et fonctionnent comme les objets passifs, tandis que le twist d'avoir deux héros ne changent pas drastiquement les mécaniques de jeu (du moins les deux héros proposés ici forment un deck classique d'Ironclad de Sts à eux deux ...).
Roguebook ne s'éloigne pour l'instant pas suffisamment de ses modèles pour vivre par lui-même, et amener quelque chose de plus qu'une d.a soignée sur la table déjà bien chargée des rogue-lite de cartes.
Je suis refroidi, mais je vais continuer à suivre le projet, au cas où.
Medievalien
Sortie : 11 février 2021 (Accès anticipé). Action-Aventure, Roguelike/Roguelite
Jeu sur PC, Linux
Annotation :
C'est ultra moche (y a pas de d.a du tout), c'est mal optimisé, le feeling est zéro, tout semble janky as fuck, rien n'accroche ou n'amuse.
Terrible.
Despot's Game (2022)
Sortie : 29 septembre 2022. Tactique, Roguelike/Roguelite
Jeu sur PC, Mac, Linux, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch
Annotation :
Une sorte d'auto-chess rogue-like, où les synergies se font avec les items que l'on colle dans les pattes d'humains sacrifiables à merci.
Le concept est distrayant, mais y a comme un manque d'infos sur le hud qui empêche de bien apprécier le tout. Ne serait-ce que des barres de vie près des sbires, ou le type de monstres qui va apparaître dans une salle.
La musique est cool sinon.
Bloodroots (2019)
Sortie : 28 février 2019. Action
Jeu sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One
Annotation :
C'est plein de charme, c'est ultra nerveux, j'aime bien l'idée très conne du "tout est une arme" donc forcément ça me parle - en plus là c'est bien fichu vu qu'elles ont toutes un comportement différent.
Après est-ce que ça tient sur la durée, ça c'est une autre question.
Godlike Burger (2022)
Sortie : 21 avril 2022. Action
Jeu sur PC, Mac, Linux, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S
Annotation :
Le concept me fume, mais l'exécution est pour l'instant trop grossière, trop opaque et pas assez fun.
S'ils polissent bien le tout ça peut donner un jeu débile mais drôle. Et s'ils ajoutent un mode multi, c'est banco. Par contre y a encore un sacré taff à faire faut pas se mentir.
The Amazing American Circus (2021)
Sortie : 12 août 2021. Jeu de cartes
Jeu sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch
Annotation :
Des graphismes pleins de charme et un setting intéressant quasi jamais exploité en jeu vidéo, ça m'intrigue.
On gère des spectacles de cirque à grand renfort de combat de cartes, on fait du deckbuilding, on recrute des performers comme des héros de Darkest Dungeon, beaucoup de choses sont bloquées pour la démo mais le gameplay est sympathique. J'ai envie d'en voir plus, je wishlist direct.
Shady Knight (2024)
Sortie : 9 octobre 2024. Action
Jeu sur PC
Annotation :
Le kick d'un Dark Messiah croisé à l'inertie des sauts d'un Clustertruck et la volonté d'acrobaties accélérés d'un Ghostrunner.
Marrant.