Films 2025
4 films
créée il y a 26 jours · modifiée il y a 3 joursMémoires d’un escargot (2024)
Memoir of a Snail
1 h 34 min. Sortie : 15 janvier 2025 (France). Animation, Drame
Long-métrage d'animation de Adam Elliot
AleksWTFRU a mis 8/10.
Annotation :
Film d'animation pour grandes personnes, Mémoires d'un escargot est un conte d'une grande poésie, entre noirceur gothique et espoir, doté d'un esthétisme gluant en stop-motion d'une fluidité de gastéropode. Des idées de réalisation top avec une science du détail sidérante, une histoire profonde sur les petites gens en marge, on tient là une belle petite pépite.
A Real Pain (2024)
1 h 30 min. Sortie : 26 février 2025 (France). Drame, Road movie
Film de Jesse Eisenberg
AleksWTFRU a mis 7/10.
Annotation :
Une banale structure de départ avec deux cousins autrefois proches que désormais tout oppose et qui décident de partir en tour organisé en Pologne sur les traces de leur grand mère juive récemment disparue.
Le sel de ce deuxième long-métrage de Jesse Eisenberg derrière la caméra (réalisation de très grande qualité d'ailleurs) réside dans la poésie pleine d'amertume qui s'en dégage. Drame cynique ou comédie noire, A Real Pain repose sur cet équilibre et sur la performance d'un Kieran Culkin très juste dans le rôle du mec cool névrosé en totale perdition. Un joli bout de film.
Bird (2024)
1 h 59 min. Sortie : 1 janvier 2025 (France). Drame
Film de Andrea Arnold
AleksWTFRU a mis 6/10.
Annotation :
Derrière une peinture de misère sociale made in UK particulièrement réussie, des personnages en passant par la bande son, Bird ne peut malheureusement pas s'appuyer sur une histoire aussi impactante. Si les traits sont justes et portés par des acteurs très convaincants, il y a très peu de reliefs sous la première couche. Et l'aspect fantastique, bien qu'original, flirte dangereusement avec le too much lorsqu'il n'est plus suffisamment dosé..
Babygirl (2024)
1 h 54 min. Sortie : 15 janvier 2025 (France). Thriller, Érotique
Film de Halina Reijn
AleksWTFRU a mis 5/10.
Annotation :
Si l'esthétisme du film - et notamment ses chorégraphies des scènes intimes - est particulièrement soigné, Babygirl pêche clairement par le manque de reliefs derrière le fil "femme de pouvoir en quête de sa sexualité". Pourtant Kidman est convaincante, Dicksinson également sauf que leur relation ne prend jamais et ne tient pas debout. Et s'appuyer 2h sur le duo sans nul autre ressort scénaristique, ni sursaut, difficile de convaincre.