Films d'Animations Disney, Pixar et Dreamworks

Un classement qui va s'étoffer au fur et à mesure du visionnage et re visionnage COMPLET des "classiques d'animation Disney", des films PIXAR et de DREAM WORKS ANIMATION, tout ça suivant leur ordre de sortie (Tout a été vu en VF).

J'ai un certain niveau d'exigence donc supportez que ...

Afficher plus

Liste de

45 films

créee il y a 3 mois · modifiée il y a 2 jours

Aladdin
7.5
1.

Aladdin (1992)

1 h 30 min. Sortie : 10 novembre 1993 (France). Animation, Musique, Romance

Long-métrage d'animation de John Musker et Ron Clements

Tyler Durden a mis 10/10.

Annotation :

20/20 (en vrai ce serait plutôt 18/20 mais je suis trop nostalgique)
Le classique Disney que j'ai dû voir une 40aine de fois dans ma vie.

Mon classique Disney préféré, un indémodable. La vraie force du film réside dans TOUT ses personnages, à l'exception peut-être d'Abu, qui sont réussis et sublimés par un doublage VF du feu de dieu. Aucune musique ne peut être retirée du film tant elles sont iconiques. Le rythme est parfait et on traverse l'histoire en profitant pleinement de chaque scène. C'est drôle, triste, touchant, épique, coloré et monstrueusement créatif visuellement. La 3d n'a pas mal vieillie. Seuls manquent des décors visuellement plus marquants (La belle au bois dormant, Pocahontas...), mais je refuse de considérer cela comme un défaut, c'est plus une absence de qualité supplémentaire !

Le Roi Lion
7.8
2.

Le Roi Lion (1994)

The Lion King

1 h 29 min. Sortie : 9 novembre 1994 (France). Animation, Aventure, Drame

Long-métrage d'animation de Roger Allers et Rob Minkoff

Tyler Durden a mis 9/10.

Annotation :

18/20
Une réadaptation d'Hamlet pour les enfants. Le film est profond et traite de sujets compliqués, tout en les rendant accessibles pour un jeune public. La réalisation propose de grandes choses, à commencer par l'ouverture lente, avec ce soleil et cette musique qui semble se réveiller avec le film. Les personnages fonctionnent très bien, les chansons sont là aussi des indémodables et Hans Zimmer nous offre une de ses meilleures BO jusque-là, élevant toutes les scènes où il se lâche. Le Roi Lion n'a pas usurpé sa réputation d'immense classique de l'animation !

Le Prince d'Égypte
6.8
3.

Le Prince d'Égypte (1998)

The Prince of Egypt

1 h 39 min. Sortie : 16 décembre 1998. Animation, Aventure, Drame

Long-métrage d'animation de Steve Hickner, Simon Wells et Brenda Chapman

Tyler Durden a mis 9/10.

Annotation :

17,5/20
Le vrai premier film Dreamworks en réalité.

Je ne m'attendais pas à un aussi bon film. Le mythe de Moïse est raconté magnifiquement en usant de tout les outils avec une grande maîtrise cinématographique, à commencer par le visuel, tant dans la photographie chargée de sens que dans les décors, qui sont parmi ce qu'il s'est fait de mieux jusque là. La mise en scène fonctionne très bien quand elle n'est pas carrément dantesque (Le cauchemar, La fuite dans le désert, les plaies dont le dernier mon dieu, ou encore toute la séquence finale). La musique de Zimmer réhausse encore le tout. Rien n'est à couper, si ce n'est parfois les chansons, très (trop ?) nombreuses pour l'ensemble.

Toy Story 2
7.2
4.

Toy Story 2 (1999)

1 h 32 min. Sortie : 2 février 2000 (France). Aventure, Comédie, Animation

Long-métrage d'animation de John Lasseter, Ash Brannon et Lee Unkrich

Tyler Durden a mis 8/10.

Annotation :

16,5/20
Toy Story 2 a beau être supérieur au premier, il ne l'est que parce qu'il le respecte, lui répond et le complète parfaitement.

Déjà, on retrouve toutes les qualités du 1, la 3D et les animations se sont améliorées, l'histoire a une structure bien plus propre qu'on ne lâche jamais, bien qu'elle soit parsemée de péripéties et de blagues tout au long du film, les thématiques se répondent et les personnages font exister les enseignements du 1 pour résoudre les problèmes du 2. L'ajout de Jessie et du chercheur d'or rafraîchissent l'univers de nouveau lien entre jouet et humain (l'une délaissée et triste, l'autre jamais ouvert et désabusé). Une belle cinématographie et une vraie bienveillance vis-à-vis de son prédécesseur, c'est ce que devraient être toutes les suites finalement.

Fantasia
7.5
5.

Fantasia (1940)

2 h 04 min. Sortie : 1 novembre 1946 (France). Animation, Sketches, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de James Algar, Samuel Armstrong, Ford Beebe, Norman Ferguson, Jim Handley, T. Hee, Wilfred Jackson et Hamilton Luske

Tyler Durden a mis 8/10.

Annotation :

16/20
Wow. Le "classique" de Disney méritant le plus son titre (lol). Un partage sincère et généreux de la vision d'un artiste sur les liens entre la musique, l'imaginaire et l'animation. Bien que 8 courts-métrages, c'est beaucoup (6 auraient amplement suffit, surtout sans ceux des dinosaures et du ballet des hippopotames), l'animation est incroyablement riche et les longueurs ne sont que le témoin de l'implication et de la générosité de son auteur.

Toy Story
7.7
6.

Toy Story (1995)

1 h 21 min. Sortie : 27 mars 1996 (France). Comédie, Animation

Long-métrage d'animation de John Lasseter

Tyler Durden a mis 8/10.

Annotation :

15/20
L'arrivée de Pixar en full 3D. Un autre film que j'ai dû voir 40 fois enfant. Le film a vieilli, tant dans certains visuels 3d (Les humains mon dieu) que dans son rythme ou dans la construction de son histoire, plus incertaine une fois arrivé chez Sid et jusqu'à la fin. Cela dit, je met ça sur le compte d'une trop grande générosité. L'humour fonctionne vraiment très bien et les doubleurs français sont excellents ! Le travail sur les personnages et notamment Woody est super ! Le film promet que Pixar va être un futur monstre du domaine de l'animation !

La Petite Sirène
6.4
7.

La Petite Sirène (1989)

The Little Mermaid

1 h 23 min. Sortie : 28 novembre 1990 (France). Animation, Fantastique, Romance

Long-métrage d'animation de John Musker et Ron Clements

Tyler Durden a mis 8/10.

Annotation :

15/20
L'entrée dans le nouvel âge d'or de Disney avec un conte classique à la blanche neige modernisé. On sent qu'on passe un nouveau cap d'animation d'un coup ! Les personnages sont tous très réussis, dans le design ou les mimiques (Ariel est incroyablement attachante, Ursula fait frissonner, Sébastien est très drôle) et la mise en scène propose plus de choses, même si l'acte final aurait mérité d'être un peu plus iconique. La superbe musique marche si bien que ça deviendra la nouvelle norme, et ça se comprend. La vraie limite du film, c'est que la fin soit un peu facile et qu'Ariel ne grandisse pas vraiment en réalité.

Robin des Bois
7.2
8.

Robin des Bois (1973)

Robin Hood

1 h 23 min. Sortie : 30 octobre 1974 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Wolfgang Reitherman

Tyler Durden a mis 8/10.

Annotation :

15/20
Quel bon film. Tout les personnages ont droit à leur moment (Robin, Marianne, Dame Gertrude, Prince Jean, Tuck, Petit Jean, les enfants...), les musiques sont excellentes, le scénario est très riche, l'animation propose parfois des choses vraiment imaginatives, le rythme est très bon et nous permet d'apprécier le long métrage comme il se doit ! Le vrai défaut du film est surtout de trop vouloir rester dans les clous habituels des disney (Même fin que Cendrillon, reproduction de la fausse mort de Baloo avec Robin...) et malheureusement, recycler des animations d'anciens films pour la scène de danse au milieu du film. Quel dommage, sans ça le film serait au dessus.

Mulan
7.3
9.

Mulan (1998)

1 h 28 min. Sortie : 25 novembre 1998 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Barry Cook et Tony Bancroft

Tyler Durden a mis 8/10.

Annotation :

15/20
Un film très propre ! L'histoire et le message sont très clairs, les personnages sont très sympa à suivre (Mulan, Mushu, les soldats...), la notion de l'honneur guerrière est bien retranscrite, la mise en scène offre des scènes qui fonctionnent à fond (La transition de"une fille à aimer" à l'arrivée au village brûlé, la scène dans les montagnes ou encore le final). J'ai trouvé que le film était très solide et fonctionnait très bien ! J'ai juste des réserves sur les chara design, un peu chip, la romance final qui pourrait être viré, et le méchant peu marquant.

Peter Pan
7
10.

Peter Pan (1953)

1 h 17 min. Sortie : 18 décembre 1953 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske

Tyler Durden a mis 8/10.

Annotation :

15/20
Un super divertissement sur l'enfance. Le film est très riche, entre ses personnages marquants (Peter, Clochette, les Enfants perdus, Wendy, Crochet, Mouche, LE CROCO, les indiens, les sirènes), tous accompagnés de décors appropriés, offrant une belle diversité entre Londres et les différentes zones du pays imaginaire. Les musiques sont iconiques, surtout les notes de flûte de Peter Pan ou le tic-tac du crocodile, le rythme nous accroche (sauf le combat final, un brin long), l'humour fonctionne à fond et j'ai adoré la photographie. Le film souffre néanmoins d'une vision de la femme… des années 50.

Les Aventures de Bernard et Bianca
6.8
11.

Les Aventures de Bernard et Bianca (1977)

The Rescuers

1 h 16 min. Sortie : 30 novembre 1977 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Art Stevens, John Lounsbery et Wolfgang Reitherman

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

14,5/20
Un film imparfait mais très rafraîchissant. Le premier vrai Disney opérant le changement des vieux classiques vers le nouvel âge d'or. Avec son ton plus sombre et légèrement contemplatif, on change de registre et on se concentre sur un côté plus humain. Son ouverture met une vitesse à tout les précédents Disney jusque là ! Le visuel pêche un peu cela dit, ayant du mal à mixer les très beaux décors et les animations de personnages.

Lilo & Stitch
6.7
12.

Lilo & Stitch (2002)

1 h 25 min. Sortie : 22 juin 2002 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Chris Sanders et Dean Deblois

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

14,5/20
Le Disney mariant Hawaï et aliens. La force du film est de dépeindre une famille brisée, touchante, menacée de séparation. Lilo et Nani sont deux personnages féminins rafraîchissants et différents, chacune se battant pour améliorer leur situation. Stitch, passe de créature destructrice sans famille à membre à part entière de celle-ci. Le métrage en ressort puissant émotionnellement. La vraie limite vient de Stitch qui donne un ton qui fait un peu tâche dans cet ensemble aux enjeux matures. La séquence finale est un peu fouillie aussi, et le Happy end forcé.

1001 Pattes
6.7
13.

1001 Pattes (1998)

A Bug's Life

1 h 35 min. Sortie : 10 février 1999 (France). Aventure, Comédie, Animation

Long-métrage d'animation de John Lasseter et Andrew Stanton

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

14,5/20
La confirmation de Pixar après Toy Story. L'histoire est classique, et la cinématographie est peut-être moins généreuse que chez Toy Story mais les environnements sont beaux, la colorimétrie marche très bien et le visuel atomise Fourmiz à l'époque. Les personnages sont tous attachants, surtout la troupe de cirque, et le méchant très réussi ! Les doublages aux petits oignons régalent ! Cela dit, le film manque peut-être d'une certaine iconisation, ou d'un quelque chose qui le démarquerait un peu plus du reste.

Les 101 Dalmatiens
6.7
14.

Les 101 Dalmatiens (1961)

101 Dalmatians

1 h 19 min. Sortie : 20 décembre 1961 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Clyde Geronimi, Hamilton Luske et Wolfgang Reitherman

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

14,5/20
Voilà un style graphique unique qui confère une identité très forte qui tranche avec tout les autres disney de l'époque (Pour ma part, je suis très fan). Là aussi, les personnages sont très attachants et réussis (Les Dalmatiens, Roger, Anita, Cruella, les deux voleurs, tout les personnages secondaires) l'histoire est riche de romances, de course poursuites, de rires, de moments plus touchant. C'est un film très complet et finalement trop sous-coté à mon goût.

Fantasia 2000
7
15.

Fantasia 2000 (2000)

1 h 14 min. Sortie : 24 mai 2000 (France). Animation, Fantastique, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de Eric Goldberg, Pixote Hunt, Hendel Butoy, James Algar, Gaetan Brizzi et Paul Brizzi

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

14/20
Un nouveau concert et de nouveaux fragments. Bien que l'idée soit excellente et que la courte durée du métrage joue en sa faveur, Fantasia 2000 est moins pur dans sa démarche, trop rapide pour emmener le spectateur progressivement dans ses fragments, préférant même un paragraphe d'exposition en voix off plutôt qu'une vraie présentation du chef d'orchestre en ouverture. Les diverses apparitions des célébrités entre les morceaux ne sont pas pertinentes non plus. Cela dit le film offre du sublime aux yeux et l'exercice reste bien exécuté bien que, comme le premier, tout les morceaux ne se valent pas.

Bambi
6.8
16.

Bambi (1942)

1 h 10 min. Sortie : 15 juillet 1947 (France). Animation, Drame

Long-métrage d'animation de James Algar, Samuel Armstrong, David Hand, Graham Heid, Bill Roberts, Paul Satterfield et Norman Wright

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

14/20
Très beau film sur l'enfance et la découverte du monde, de sa beauté à ses dangers. Un équilibre a su être trouvé entre le cartoon mignon de Disney et le réalisme des environnements et des réactions animales des personnages. La musique omniprésente (mais pas envahissante) permet au film de se limiter à moins de 1000 mots de dialogues tout en laissant les images et le ton raconter l'histoire. La deuxième partie reste moins marquante néanmoins (je ne me souvenais même pas qu'il grandissait).

Alice au pays des merveilles
7.2
17.

Alice au pays des merveilles (1951)

Alice in Wonderland

1 h 15 min. Sortie : 21 décembre 1951 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

14/20
Un rêve où se déploie la folie innée de l'imaginaire. L'animation est très belle et les visuels très inventifs et réussis, bien plus que Cendrillon qui le précédait. Le rythme est très bon et nous permet de ne jamais décrocher pour ne pas faire l'erreur de chercher une explication à ce qu'il se passe. Alice est attachante. Mentions spéciales aux scènes du chapelier fou et des soldats-cartes pour les mises en scènes folles ! Trop de musiques par contre.

Tarzan
6.9
18.

Tarzan (1999)

1 h 28 min. Sortie : 24 novembre 1999 (France). Animation, Aventure

Long-métrage d'animation de Chris Buck et Kevin Lima

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

14/20
Dernier film du Nouvel âge d'or de Disney. Tarzan est sans conteste un bon classique Disney, avec tout ce qu'on y trouve habituellement. Phil Collins fait du super boulot, les passages de Tarzan dans les arbres sont géniaux et les moments où le film explore son humanité, son adoption et sa différence en font sa vraie force. Seulement c'est à l'arrivée de Clayton, Jane et son père que le film retombe dans ce que Disney nous a déjà servi maintes fois. La formule s'épuise à mon goût et m'empêche de trop élever le film bien que j'en reconnaisse la qualité. Et j'aime pas Tok.

Monstres & Cie
7.5
19.

Monstres & Cie (2001)

Monsters, Inc.

1 h 32 min. Sortie : 20 mars 2002 (France). Comédie, Animation

Long-métrage d'animation de Pete Docter, David Silverman et Lee Unkrich

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

14/20
Un Pixar sur la dualité entre deux mondes. D'un côté la compagnie qui doit travailler et alimenter le monde, en manque d'énergie générée de la pire des manières, et l'attachement entre un monstre et un enfant, lien qui va amener les héros à vivre une aventure frénétique. Parfois trop frénétique, certains problèmes de fond ne sont pas traité (la dispute entre Sullivan et Bob ?) et le film semble parfois tourner en rond pour l'humour. Bien que plus inégal que d'autres du studio, il reste un bon Pixar.

Atlantide, l'empire perdu
6.6
20.

Atlantide, l'empire perdu (2001)

Atlantis: The Lost Empire

1 h 35 min. Sortie : 28 novembre 2001 (France). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Gary Trousdale et Kirk Wise

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

13,5/20
Le Disney Jules Vernien. Le style artistique des décors, des véhicules, des personnages et la musique offre un spectacle grandiose, mémorable. Les personnages stylés, drôles et un peu cradingues sont inspirés mais on ressent pour chacun d'eux un goût de trop peu. Et pour cause, le film est généreux en proposition, mais demanderait au moins 30 minutes de plus pour vivre et laisser le spectateur respirer.
Bref je ne suis que frustration. Le film est tellement en dessous de son potentiel. Non pas parce qu'il est raté, mais bien parce qu'il aurait pu être un vrai chef d'œuvre de la firme.

Kuzco, l'empereur mégalo
6.8
21.

Kuzco, l'empereur mégalo (2000)

The Emperor's New Groove

1 h 18 min. Sortie : 28 mars 2001 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Mark Dindal

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

13,5/20
LE Buddy movie Disney. Le rythme comique est vraiment excellent, porté par un doublage français pour la plupart masterclass. On ne s'ennuie jamais et les 70 minutes de film passent à toute vitesse. Cela dit, la limite du film se trouve dans le fait que c'est une comédie parfois cartoonesque donc sans vrais enjeux, trahissant un fond bien plus creux que les autres disney. Cela dit il reste un excellent divertissement !

Oliver et Compagnie
6.3
22.

Oliver et Compagnie (1988)

Oliver & Company

1 h 14 min. Sortie : 29 novembre 1989 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de George Scribner

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

13,5/20
Un film qui m'a paru n'avoir qu'une envie : sortir du moule sage que Disney lui impose. L'humour parfois graveleux, les enjeux très fort (trop ?), la mise en scène qui témoigne d'une envie de plus de cinéma, la fin qui se lâche complètement... Cette générosité m'a plu et m'a fait beaucoup de bien. Cela dit, la fulgurance du début n'est pas constante, les design d'humains ne sont pas toujours beaux et Oliver est baladé un peu partout trop passivement. Curieux de voir ce que ça aurait donné avec plus de budget !

Le Bossu de Notre-Dame
6.6
23.

Le Bossu de Notre-Dame (1996)

The Hunchback of Notre-Dame

1 h 31 min. Sortie : 27 novembre 1996 (France). Animation, Drame, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de Gary Trousdale et Kirk Wise

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

13,5/20
Un film bicéphale. Il est très sombre, mais trop édulcoré par Disney à mon goût. L'histoire de Quasimodo, d'Esméralda, Frollo etc.. est très intéressante, mais lutte constamment avec le ton humoristique et léger habituel pour les enfants. Les gargouilles sont une erreur, les musiques inégales et l'humour beaucoup moins pertinent. Cependant la noirceur du film fait sa vraie force et certains visuels sont sublimes. Des problèmes avec le doublage aussi (Quasimodo bof et la voix de Frolo est trop identique à celle de Scar).

La Belle et la Bête
7
24.

La Belle et la Bête (1991)

Beauty and the Beast

1 h 24 min. Sortie : 21 octobre 1992 (France). Animation, Fantastique, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de Gary Trousdale et Kirk Wise

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

13,5/20
Le classique avec la morale la plus soulignée. Film imparfait pour moi. L'humour ne marche pas toujours (Lefou personnage bof), Il y a quelques incohérences et il y a trop de chanson, certaines peinant à réellement être ce qu'elle voudraient (comparer "Tuons la bête" et "Des sauvages" de Pocahontas). Cela dit, on reste tout de même accroché à l'histoire par la maîtrise de la narration et les bons visuels (Le gothique du château est très réussi). Beau travail de la colorimétrie.

Le Livre de la jungle
7.3
25.

Le Livre de la jungle (1967)

The Jungle Book

1 h 18 min. Sortie : 11 décembre 1968 (France). Animation, Aventure

Long-métrage d'animation de Wolfgang Reitherman

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

13,5/20
Un film avec une âme. Les personnages sont tous très bon (sauf peut-être les loups). La musique est d'une grande qualité et certaines chansons font partie de l'Anthologie Disney ! Cependant même si on était pas loin, il m'a manqué le petit "truc" en plus habituel qui fait que tout se sublime. Je tiens le rythme pour responsable, qui s'alourdit vers le milieu du film. Mention spéciale à la scène finale avec l'indienne qui est très mignonne (la scène pas la fille).

Pocahontas - Une légende indienne
6.5
26.

Pocahontas - Une légende indienne (1995)

Pocahontas

1 h 21 min. Sortie : 22 novembre 1995 (France). Animation, Aventure, Historique

Long-métrage d'animation de Mike Gabriel et Eric Goldberg

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

13,5/20
Un film inégal. Il nous propose parmi ce qu'il s'est fait de meilleur visuellement au cours du nouvel âge d'or de Disney, que ce soit par sa mise en scène superbe, ses musiques véhiculant clairement leur message ou le nombre astronomique de fonds d'écran qui se perdent. Cependant, le ton plus terre à terre du métrage confine les chara design à une certaine pauvreté, les comic relief sont atrocement inintéressants et l'histoire d'amour mal développée à mon goût. Des incohérences aussi.

Les Aristochats
7.2
27.

Les Aristochats (1970)

The Aristocats

1 h 18 min. Sortie : décembre 1971 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Wolfgang Reitherman

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

13/20
Une fusion entre La Belle et le Clochard et les 101 Dalmatiens. La musique est excellente, que ce soit les chansons ou les musiques de fond (La musique d'Edgar ou des oies !), et la scène des chats musiciens est masterclass. On a des moments touchants entre O'Malley et la famille de Duchesse et des moments drôles et inventifs avec les chiens et Edgar, preuve d'une vraie maîtrise. Des soucis de rythme par contre, et l'animation est parfois en dessous.

Blanche-Neige et les Sept Nains
6.8
28.

Blanche-Neige et les Sept Nains (1937)

Snow White and the Seven Dwarfs

1 h 23 min. Sortie : 4 mai 1938 (France). Animation, Fantastique, Comédie musicale

Long-métrage d'animation de William Cottrell, David Hand, Wilfred Jackson, Larry Morey, Perce Pearce et Ben Sharpsteen

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

13/20
Film Simple. Une trame scénaristique qui s'arrête lorsqu'apparaissent les nains à l'écran (ventre mou), mais une fin réussie ! Le premier film qui pose les codes Disney.

Shrek
7.2
29.

Shrek (2001)

1 h 30 min. Sortie : 4 juillet 2001 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Andrew Adamson et Vicky Jenson

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

13/20
LE film évènement chez Dreamworks. Malgré le coup de vieux visuellement, le film se laisse regarder grâce à son humour jouissif et crade qui vient briser les codes des contes installé depuis 60 ans chez Disney, et les critiquer directement. Le film est très généreux de ce point de vue là. Cela dit le rythme reste un peu inégal, surtout avant d'arriver chez Fiona. Enfin, le message d'inclusion et de différence est bien retranscrit, mais soyons honnête, on reste en surface. Chapeau à la scène d'ouverture et au thème principal par contre.

Rox et Rouky
6.7
30.

Rox et Rouky (1981)

The Fox and the Hound

1 h 23 min. Sortie : 25 novembre 1981 (France). Animation, Aventure, Drame

Long-métrage d'animation de Ted Berman, Richard Rich et Art Stevens

Tyler Durden a mis 7/10.

Annotation :

13/20
Un film bien de l'âge sombre à n'en pas douter. L'histoire peut faire penser à un Bambi en plus triste et fataliste, à la fin douce amère. Sa force réside dans l'émotionnel qu'il arrive à provoquer en narrant l'amitié impossible entre les deux héros. Le début et la deuxième partie du film (le deuxième abandon dans la forêt et jusqu'à la toute fin du film) fonctionne très bien, mais le reste est un peu mou, voir trop longuet. Les personnages secondaires sont assez osef...

Tyler Durden

Liste de

Liste vue 5 fois