Cover Films découverts en 2018

Films découverts en 2018

Les films vus ou re-vus en 2018 :3

Liste de

108 films

créée il y a presque 7 ans · modifiée il y a presque 6 ans
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
5.7

Jumanji : Bienvenue dans la jungle (2017)

Jumanji: Welcome to the Jungle

1 h 51 min. Sortie : 20 décembre 2017. Aventure, Comédie, Fantastique

Film de Jake Kasdan

Pafi a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

14ème film en illimité ;3

Woah woah... Si tout 2018 pouvait être comme ça !
Alors oui ce n'est clairement pas un film d'auteur mais plus du studio de prod' mais ce n'est pas pour ça que le film est à jeter, bien au contraire.
Ils ont tenté de faire quelque chose différent des derniers reboots/remakes que l'on voit depuis quelques années et c'est ultra agréable. Et puis Sony ne s'est jamais caché de vouloir faire un film "commercial" ; qui plus est un film avec cet aspect entre en écho avec le type de jeu vidéo qu'ils copient ce qui rend le tout assez intéressant.

Le rythme est réglé aux petits oignons, le cast' est quant à lui parfait, l'humour omniprésent et très bien dosé, le jeu vidéo est très bien traité ; tout fait mouche !

J'exagère peut-être en mettant 10 mais j'ai vraiment passé un ultra bon moment et je n'ai tout simplement rien à reprocher au film :)

Le Crime de l'Orient-Express
5.6

Le Crime de l'Orient-Express (2017)

Murder on the Orient Express

1 h 54 min. Sortie : 13 décembre 2017 (France). Policier, Drame

Film de Kenneth Branagh

Pafi a mis 6/10.

Annotation :

Quinzième film sans limiiiiite

J'ai passé un plutôt bon moment mais ai vraiment également été déçu, en grande partie pour avoir deviné le coupable avant la fin. De plus l'ego du héro principal est assez vite insupportable.

Le réalisateur à vraisemblablement réalisé une commande plutôt qu'une œuvre ce qui est vraiment dommageable, certains plans/scènes sont toutefois assez intéressants.

Je n'ai pas lu le livre mais après avoir discuté avec quelques personnes pour qui c'est le cas je me suis rendu compte que l'ambiance avait été grandement revu pour permettre, sans doute, à plus de monde de profiter du film. Le rendre plus grand public quoi.

Cendrillon
5.3

Cendrillon (2015)

Cinderella

1 h 45 min. Sortie : 25 mars 2015 (France). Drame, Fantastique, Romance

Film de Kenneth Branagh

Pafi a mis 5/10.

Annotation :

On ressent clairement que le film n'avait pas un très gros budget.
Que le film est "commercial" avant d'être une véritable vision d'auteur.
Que les effets spéciaux sont assez infâmes.
Bref que c'est clairement pas terrible même si l'ambiance reste assez bon enfant.
Il faudrait que je vois le film live de la Belle et la Bête, histoire de voir si on est sur la même lignée de films.

Spotlight
7.2

Spotlight (2015)

2 h 08 min. Sortie : 27 janvier 2016 (France). Thriller

Film de Tom McCarthy

Pafi a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Les films sur le journalisme m'ont toujours fait rêver. Voir des individus se battre pour la seule chose qui vaille la peine : la vérité ; c'est incroyable et passionnant.

Bright
5.1

Bright (2017)

1 h 57 min. Sortie : 22 décembre 2017. Action, Policier, Fantasy

Film de David Ayer

Pafi a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

La réalisation est classique, les raccourcis évidents et peut-être trop faciles (Comme le fait que les Orcs soient les habitants des ghettos), Will Smith faisant du Will Smith ou le scénario trop peu original (On devine certaines passages mais le traitement du racisme, bien que basique, reste très bon) mais l'idée de base, l'idée de place la mythologie fantastique au cœur du monde moderne est brillante.

On a envie d'en savoir plus sur ce monde.

Live by Night
5.8

Live by Night (2017)

2 h 08 min. Sortie : 18 janvier 2017 (France). Drame, Gangster

Film de Ben Affleck

Pafi a mis 7/10.

Annotation :

Film plutôt long et pas ultra bien rythmé mais on prend du plaisir à suivre Joe, à le voir endurer les épreuves de la vie en faisant son bonhomme de chemin.

120 battements par minute
7.4

120 battements par minute (2017)

2 h 23 min. Sortie : 23 août 2017. Drame

Film de Robin Campillo

Pafi a mis 5/10.

Annotation :

J'ai pu voir ce film grâce au festival organisé par Télérama et c'est mon premier film avec Élisa :3

Alors, j'avais pas mal entendu parler de ce film et quand on m'a proposé d'aller le voir je me suis dit que j'allais pouvoir répondre à la question suivante : le film est-il si "bien" car il est bon ou car il parle d'un sujet dont peu d’œuvres parlent (Voire les deux) ?

Eh bien malheureusement je pense que la réponse s'oriente clairement vers la deuxième option. Le film est constamment maladroit malgré son honnêteté revigorante.
Lorsque je visionne un long-métrage qui veut raconter ce genre d'histoire j'attends à ce que les personnes soient placés en second plan ou qu'alors ils fassent comprendre aux spectateurs que la cause qu'ils cherchent à défendre est bien plus grande que n'importe qui, que c'est un idéal et que mourir pour lui est tout à fait légitime. Ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Il y a tout de même de bon moments et de bon traitements comme le thème de la fatalité, de la mort, qui est plutôt bien conçu avec des plans très intéressants. Malgré cela le film est construit sur une réalisation assez bancale, la timeline n'est pas défini et on se fait souvent surprendre par des ellipses assez étranges qui font apparaître et disparaître des personnages ce qui a pour conséquence de ne jamais nous faire entrer dans le film et donc ne jamais vraiment s'attacher aux personnages, principaux ou non.

Le scénario est également assez original (Pas dans le bon sens) puisque le film démarre par un contexte historique avec une présentation du positionnement de l'État (Chose dont on n'entendra quasiment plus parler par la suite) à la manière d'un documentaire (Dans l'esprit du film Spotlight par exemple) pour par la suite complètement s'effacer pour laisser place aux personnages.
Même si j'ai une large préférence pour ce premier traitement, je ne suis pas contre ce deuxième ; cependant je ne comprends absolument pas pourquoi les deux sont présents et s'enchaînent sans réelle transition.

Les deux acteurs principaux sont pour autant assez intriguant et portent le film à quasiment eux deux. Je viens d'ailleurs de découvrir que Nahuel Perez Biscayart joue le personnage défiguré d'Au revoir là-haut !

Bref, ce genre de problèmes m'ont fait penser que ça devait sans doute être la première expérience (De réalisation de long-métrage) du réalisateur, mais que nenni. J'ai donc un peu de mal à m'expliquer les différents choix artistiques (Ou peut-être logistiques

The Greatest Showman
6.2

The Greatest Showman (2017)

1 h 45 min. Sortie : 24 janvier 2018 (France). Biopic, Drame, Comédie musicale

Film de Michael Gracey

Pafi a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

16ème film à volooontééé et 2ème avec Elisa :D

Waouuuuh waouuuuh (Telles les paroles du premier élément de sa bande originale)

Ce film respire la bonne humeur ! Alors oui le scénario n'est pas le plus original que l'on puisse trouver mais, bon dieu, qu'est-ce que la réalisation est excellente. Pas un faux pas n'est présent.

Michael Gracey a fait un sans faute pour son premier long métrage, c'est tout simplement exceptionnel. L’œuvre est si bien construite et si bien rythmée que la voir, la vivre est une expérience enrichissante, plaisante au possible.
Hugh Jackman est stratosphérique tant pour son jeu d'acteur que pour son chant, Zack Efron revient enfin à des rôles d'envergures, Rebecca Ferguson livre une prestation vocale incroyable et des personnes comme Zendaya ou Keala Settle nous montre le potentiel que certains peuvent avoir !

C'est tout simplement un film incroyable, empli de bonté que le réalisateur n'a de cesse de partager et, wow, ça fait du bien.

Pentagon Papers
6.7

Pentagon Papers (2017)

The Post

1 h 56 min. Sortie : 24 janvier 2018 (France). Biopic, Drame, Historique

Film de Steven Spielberg

Pafi a mis 4/10.

Annotation :

17ème film sans limite et 3ème avec la petite Elisa :3

Poualala je suis déçu....
Le film utilise ses 2 premiers tiers pour démarrer et que c'est long.... et lent....
De plus celui-ci a globalement le cul entre 2 chaises à chaque instant, partagé entre le fait de montrer le combat d'un journal éternel second et celui d'une femme essayant de trouver sa place parmi les hommes et les Hommes. C'en est désagréable, comme si Spielberg n'avait pas su faire un choix.

De plus le film est très américano-centré, dans le sens où le spectateur doit avoir un background de faits déjà conséquents pour pleinement apprécier, et surtout comprendre, le film. Chose qui n'est, à mon sens, pas possible lorsque que l'on fait réaliser un film historique, l'on se doit de donner du contexte, du grain à moudre à son spectateur.

Niveau casting c'est simplement un gros gâchis. Meryl Streep est inexistante, Tom Hanks fait de son mieux mais ce n'est pas non plus fou, Alison Brie est gâchée comme le sont Sarah Paulson ou Bob Odenkirk (Même si celui-ci est sans doute celui qui s'en tire "le mieux") et c'est tellement dommage.
Y avait un potentiel si grand, si important c'est dommage d'en arriver à un tel résultat.

Et cette fin... on veut nous teaser une suite ?

The Flying Man
6.5

The Flying Man (2013)

10 min. Sortie : 2013 (France). Action, Fantastique

Court-métrage de Marcus Alqueres

Pafi a mis 8/10.

Annotation :

Œuvre très intéressante et assez étonnante pour un court-métrage tant la qualité de réalisation est au rendez-vous.
Je dois cependant avouer que la première partie (Reportage tv) est la plus intéressante et originale. Ce sont ici que les plans sont les plus intriguant.

La deuxième, avec les acteurs, est relativement banale et déjà vue mais reste tout de même d'un niveau très correct. La fin nous permet de nous interroger bien plus sur les capacités et la mission de cet humanoïde et c'est plus que le bienvenue pour rehausser cette deuxième moitié bâclée.

La Forme de l'eau
6.8

La Forme de l'eau (2017)

The Shape of Water

2 h 03 min. Sortie : 21 février 2018 (France). Drame, Fantastique, Romance

Film de Guillermo del Toro

Pafi a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

18ème film à volontétététété et c'est, cette fois-ci, le 4ème film avec demoiselle Elisa.

Assez long à démarrer mais une fois la relation entre Elisa et la créature initiée l’œuvre prend enfin vie.
Et quelle vie ! Guillermo del Toro nous signe ici un long-métrage d'une qualité plus qu'excellente, celui-ci respire l'honnêteté ; tant dans sa description de la vie, de l'adversité, des relations que dans l'esprit mal bâti de l'Homme.

Oui les relations amoureuses sont magnifiques et il n'hésite pas à nous le démontrer à maintes reprises mais bien sûr l'Homme est pervers et violent, et cela aussi le film n'hésite pas à nous le démontrer ; et ce, sans faire la moindre différence. Comme si l'acceptation de soi (Qui préoccupe énormément l'héroïne) ne concernait pas seulement une personne mais bien l'espèce entière.

Tout est dans le détail dans La Forme de l'Eau, et c'est ça qui rend le travail du réalisateur aussi notable et agréable. Pour prendre un exemple, regardons la phase de rêve d'Elisa qui montre exactement ce qu'elle veut être et faire, soit : danser, écouter de la musique, chanter, être élégamment habillée et ne plus être seule ; la seule chose qui n'est pas créée par son imagination c'est la créature qui est parfaite comme elle est aux yeux du personnage principale. Elle ne changerait rien, car elle l'a accepté comme elle, chose qu'elle est incapable d'appliquer à elle-même.
Et lorsque l'on écoute et réfléchi sur la passé de la créature l'on se rend compte que c'est également le cas pour elle, que finalement ces deux personnages, ensemble, n'en forment plus qu'un.

Pour une analyse un peu plus terre à terre, le scénario n'est clairement pas le point fort du film, si vous avez une impression de déjà vu, c'est tout à fait normal. Cependant la réalisation est clairement le gros gros point fort du film.

Artistique, originale, ficelée à la perfection ; la réalisation nous transporte sur un nuage au gré du vent lorsque leur relation se construit et nous prend par la main en courant pour nous faire ressentir la panique, la fièvre, la maladie de l'Homme perdu et livré à lui-même.

Et rien que pour ça, La Forme de l'Eau a le droit d'être considéré comme un grand film.

Willy 1er
6.7

Willy 1er (2016)

1 h 22 min. Sortie : 19 octobre 2016. Comédie dramatique

Film de Zoran Boukherma, Marielle Gautier, Ludovic Boukherma et Hugo P. Thomas

Pafi a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Authenticité.
C’est le mot qui conviendrait parfaitement à Willy 1er.

Pour venir de l’environnement que le héros éponyme fréquente, je dois dire que je me suis retrouvé dans tous ses actes, ses réflexions.

Il n’y a pas de personnage stéréotypé ; seulement d’honnêtes retranscriptions. Il n’y a pas d’histoire irréalisable ; seulement d’authentiques situations, d’authentiques moments de vie.

Transport du futur : À la conquête de la vitesse

Transport du futur : À la conquête de la vitesse (2018)

Mobilität von morgen

52 min. Sortie : 10 février 2018.

Documentaire TV de Tamar Baumgarten-Noort

Pafi a mis 7/10.

Call Me by Your Name
7.2

Call Me by Your Name (2018)

2 h 11 min. Sortie : 28 février 2018 (France). Drame, Romance

Film de Luca Guadagnino

Pafi a mis 6/10.

Annotation :

19ème œuvre à volonté B) et 5ème petit film avec la petite Elisa.

C'est dommage, je ne suis pas rentré dans le film, dans l'histoire d'amour en tout cas.
J'ai trouvé cette œuvre très jolie, touchante et belle mais, et à mon grand désarroi, je n'ai jamais cru à cette histoire d'amour.
Et ça m'embête :/

Black Panther
6

Black Panther (2018)

2 h 14 min. Sortie : 14 février 2018 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Ryan Coogler

Pafi a mis 2/10.

Annotation :

Vingtième filmmmmmmm

C'est nul, on avait si bien commencé l'année...

Pour moi Black Panther fait partie de ces films qui marchent uniquement parce qu'ils traitent un sujet peu ou mal traité, et uniquement pour ça.

Le film est très mal rythmé, prévisible à n'en plus finir, moche (Certains effets spéciaux font plus que honte à ILM) et merde quoi, c'est encore du Marvel tout craché.
Il n'y a aucune différence entre le début et la fin de film, comme d'habitude chez Marvel.
Il n'y aucun enjeux car l'on sait très bien que T'Challa ne risque rien puisqu'il est au casting d'Avengers.

Alors oui c'est cool de suivre des personnages de films à la manière d'une série, au fil de plusieurs épisodes. Mais si tout se ressemble et que tout est fade, ça n'a plus aucun sens.

The Captain - L'Usurpateur
7.4

The Captain - L'Usurpateur (2018)

Der Hauptmann

1 h 58 min. Sortie : 21 mars 2018 (France). Drame, Historique, Guerre

Film de Robert Schwentke

Pafi a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Cinexpérience #91
Avec Vincent et Élisa :3

J'adore les films de guerre. Du coup, forcément, j'adore ce film.
Sauf que celui-ci va plus loin. Comme l'a dit son réal' à la fin de la séance, ce film montre le "mauvais" côté de la guerre ; celui où les morts sont injustes, celui où la folie règne en maître.
Et qu'est-ce que décrit parfaitement.

On voit que le personnage principal fait preuve d'une once d'hésitation lors de sa première mise à l'épreuve mais, par la suite, finit complètement par apprécier ça. Échanger sa survie contre la vie de miséreux, de coupables (Sans réel procès d'ailleurs) ou même de simples traîtres (Aux yeux du commando) lui procure réellement une satisfaction d'exister. Il n'était qu'un déserteur, une victime et grâce à ce manteau il est devenu le bourreau (Et finit par appliquer les mêmes sévices dont il était victime), le plaisir est également physique, tangible avec la dernière partie du film où le petit groupe prend le contrôle d'un village.

Pour moi le capitaine représente la parfaite incarnation de la Guerre, le moment le plus explicite est sans doute le moment où il traverse un champ de squelettes de manière totalement naturelle et normale et s'enfonce dans la forêt, prêt à revenir lors du prochain conflit. Il est pour moi à l'aise dans ces meurtres, il innove même en utilisant le canon anti-aérien pour anéantir les prisonniers au sein du camp, et convertit naturellement un maximum de gens dans sa "folie" (Il n'est pas fou, il est juste comme ça. Ce sont les gens qui le rejoignent qui deviennent fou. On aurait donc une réponse à la question d'Obi-Wan ;D), qui eux ne prennent pas forcément de plaisir dans le meurtre, ils savent seulement que c'est un prix à payer pour continuer à vivre aux côtés du capitaine et profiter de tous les avantages qui l'accompagnent.

Le générique est également très intéressant, il montre le choc qu'aurait un tel comportement (Classique en tant de guerre) aujourd'hui. Que celui-ci ne serait pas accepté, loin de là, mais que, malgré tout et -je pense- à cause de l'uniforme, les citoyens s'y plieraient (Ce qu'ils font dans la séquence).

D'un côté plus pragmatique, le film est très beau et froid.
L'utilisation du noir et blanc est très bien trouvée mais pourrait, peut-être, être interprétée comme quelque chose venant du passé, de terminé, qui ne surviendra plus jamais. Mais en écrivant ceci je me dis que la séquence du générique est peut-être présente pour cela.
LIMITE DE CARACTÈRES DONC STOP.

Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours
8

Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours (2002)

The Lord of the Rings: The Two Towers

2 h 59 min. Sortie : 18 décembre 2002. Aventure, Fantasy

Film de Peter Jackson

Pafi a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Et de 21 films ! :D
Redécouverte avec les sessions dans les cinémas Pathé le 15 mars 2018

Tout bonnement incroyable de re-découvrir ce film sur grand écran et en version longue ! De plus, étant en pleine lecture de la trilogie je peux enfin voir les différences entre un livre et son interprétation :)

Alors ouais, près de 4h c'est un peu long mais qu'est-ce que c'est incroyable à vivre. Peter Jackson a vraiment fait un taff' parfait. J'ai pas tellement de choses à dire, si ce n'est : allez le voir sur grand écran.

Tomb Raider
5.2

Tomb Raider (2018)

1 h 58 min. Sortie : 14 mars 2018. Action, Aventure

Film de Roar Uthaug

Pafi a mis 5/10.

Annotation :

Mmh, ça doit bien faire 22... :o
Avec Vincent et Élisa :3

Pouah, pouah... Il fait le taff on va dire, ça reste correct. Très (Mais alors très) classique, construit comme un jeu vidéo avec des introductions de mécaniques, actrice principale assez peu convaincante mais avec tout de même quelques, rares, bonnes idées comme la course poursuite en vélo qui change un peu (Mais qui reste vue et revue en terme de thème).

Bref, y a pas tant de choses à dire que ça. C'est dommage.
Pour moi, un film de jeu vidéo ne doit pas en être un. Il doit seulement en emprunter l'univers, comme Warcraft.

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
8.1

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi (2003)

The Lord of the Rings: The Return of the King

3 h 21 min. Sortie : 17 décembre 2003 (France). Aventure, Fantasy

Film de Peter Jackson

Pafi a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

23èèèèème film en illimitééééééééééé :D

Troisième et donc dernier film de l'event' organisé par Pathé ! En version longue et donc près de 4h30 de film. Que dire, que dire...

On notera, étrangement, que ce film est le plus inégal en terme d'effets spéciaux ; on a du très beau comme du très moche.
Mais pour ce qui est du reste, toujours parfait. Cette trilogie du petit Peter Jackson est tout simplement ahurissante tant elle est constante dans sa qualité, dans sa forme et dans ses disparités avec le matériau originel.
Et donc, comme pour le 2 : Allez le voir sur grand écran.

:)

Ready Player One
6.7

Ready Player One (2018)

2 h 20 min. Sortie : 28 mars 2018. Action, Aventure, Science-fiction

Film de Steven Spielberg

Pafi a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

24ème film à volonté B)
Avec Vincent :)

Bon bah je suis complètement tombé le piège, ouais j'ai kiffé. Et en grande partie grâce à la présence de la pléthore de références (Sur deux niveaux) réparties à travers l’œuvre.

J'ai pas tellement tellement de choses à dire si ce n'est qu'ayant été pas mal bercé avec les films des années '70/'80, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver à nouveau face à l'un deux. Et c'est assez plaisant.

Alors ouais le film joue énormément sur le côté nostalgique (No shit Sherlock) et le reste de ce premier n'est pas, cependant, incroyable. Le scénario n'est pas si original (Voire pas du tout en fait), les twists sont assez intéressants, l'animation est vraiment folle (Et ça fait plaisir d'avoir un film d'animation "sérieux", hein Warcraft), le sujet du jeu vidéo est admirablement bien traité, le méchant est juste méchant (Blablabla conquérir le monde...), certains éléments clés de l'histoire sont vraiment prévisibles, la notion de diversité et de maltraitance/mal-être est vraiment cool (C'est pour moi la meilleure partie du film, et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis énormément identifié à Halliday, en plus d'Art3mis mais pour d'autres raisons) et la réal' n'est pas si inspirante que ça et c'est vraiment dommage.

Par exemple lors de la scène de course on voit bien que tonton Spielberg a voulu faire une référence à papy Lucas en ne mettant aucune musique, sauf que ça fonctionne moins bien. Mais bon, j'imagine que l'effort est louable.

Mais globalement j'ai pris mon pied, surtout grâce aux références.

Pacific Rim: Uprising
4.5

Pacific Rim: Uprising (2018)

1 h 51 min. Sortie : 21 mars 2018 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Steven S. DeKnight

Pafi a mis 3/10.

Annotation :

25 yaime filemeuh an ylimitey
Avec Vincent et Quentin cette fois-ci !

Tout ce qu'il y avait de bien dans le 1 a été enlevé (Éventuellement remis mais de manière dégueu').
Résultat : il ne reste rien de bien.

La Folle Histoire de l'espace
6.3

La Folle Histoire de l'espace (1987)

Spaceballs

1 h 36 min. Sortie : 14 octobre 1987 (France). Science-fiction, Comédie

Film de Mel Brooks

Pafi a mis 1/10.

Annotation :

Bah c'est nul hein.
Y a pas d'autre mot, comme il n'y rien à sauver du film.
:/

La petite histoire des super-héros

La petite histoire des super-héros (2017)

1 h 29 min. Sortie : 17 octobre 2017 (France).

Documentaire TV de Cédric Couvez

Pafi a mis 4/10.

Annotation :

C'est intéressant d'essayer de faire comprendre ce que sont les super-héros aujourd'hui et quel a été leur historique mais il aurait fallu le faire bien...
Dommage.

La Famille Addams
6.9

La Famille Addams (1991)

The Addams Family

1 h 39 min. Sortie : 15 avril 1992 (France). Fantastique, Comédie

Film de Barry Sonnenfeld

Annotation :

Plutôt cool ! Ca se voit que le film date un peu mais certains gags (celui notamment de la pièce de théâtre) font parfaitement mouche :)

Le Brio
6

Le Brio (2017)

1 h 35 min. Sortie : 22 novembre 2017. Comédie, Drame

Film de Yvan Attal

Pafi a mis 8/10.

Annotation :

La construction et le déroulé de la narration sont plutôt sommaires (j'ai l'impression d’écrire ça à chaque fois...) mais c'est cool, on prend vraiment du plaisir à suivre Neïla qui évolue et qui prouve qu'effectivement l’habit ne fait pas le moine, qu'il y a bien plus.
Le duo d'acteurs est tout simplement parfait, de Daniel Auteuil ce n'est sans doute pas une surprise mais découvrir Camélia Jordana dans ce film est une vraie bouffée d'air frais et j'espère sincèrement la revoir dans d'autres œuvres.

C'est très agréable, c'est un film de chez nous et c'est surtout joli.

Tron - L'Héritage
5.6

Tron - L'Héritage (2010)

Tron: Legacy

2 h 07 min. Sortie : 9 février 2011 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Joseph Kosinski

Pafi a mis 8/10.

Annotation :

Revu le 25/04/2018
Avec Vincent et via l'offre Ikea Cinéma, donc en gros on était dans des canap' ; c'était cool.

J'aime toujours autant ce film. J'avais hâte de le voir sur grand écran, je dois avouer que les couleurs (Très très sombres) rendent assez mal dessus :/ Mais bon j'm'en fous un peu j'ai pu voir un super film avec les Daft Punk sur un grand écran dans un canap' (Et en mangeant des Daims) :)

Takara, la nuit où j'ai nagé
5.4

Takara, la nuit où j'ai nagé (2018)

1 h 18 min. Sortie : 2 mai 2018 (France). Drame

Film de Kohei Igarashi et Damien Manivel

Pafi a mis 8/10.

Annotation :

Cinexpérience #99
Avec le petit Vincent !

C'est rigolo, personne ne parle dans le film. C'est tranquille, on suit l'aventure d'un enfant qui veut passer du temps avec son père et ça marche bien. On se prend vraiment à le suivre (Il doit avoir 8 ans max) et le fait de voir ça d'un point de vue extérieur et d"'adulte" (Ouh le vilain mot) est très intelligent je trouve. C'est à nous de comprendre son périple, la raison de son aventure, ce qu'il ressent, etc... Et c'est vraiment cool :D

(Bon par contre faut pas être fatigué, parce que le rythme est plutôt méga lent)

Avengers: Infinity War
7

Avengers: Infinity War (2018)

2 h 29 min. Sortie : 25 avril 2018 (France). Action, Aventure, Fantasy

Film de Anthony Russo et Joe Russo

Pafi a mis 8/10.

Annotation :

26ème film à volontey :D
Avec Quentin pour cette-fois !

Ça faisait longtemps que j'avais pas kiffé un film Marvel ! Alors ouais, clairement y a toujours les mêmes défauts inhérent au MCU :

- Le scénar' est trop trop facilement construit, Marvel se contente d'amener les éléments les uns après les autres sans vraiment essayer surprendre ou prendre en piège le spectateur, un peu trop facile quoi
- La réal' est, comme le scénario, trop simple. Y a pas de réelle empreinte des réalisateurs.
- Et plein d'autres petits détails

Mais étrangement y a eu certains changements, et qu'est-ce que c'est rafraichissant ! Des quotas habituels de blagues non respectés, des moments assez "tristes/sombres" (Bon ça reste du Marvel hein), le fait de suivre 10 000 groupes et 10 000 perso' en même de manière parallèle qui se séparent, se retrouvent et se séparent à nouveau sans perdre le spectateur, finir le film sur une note négative. A la fin tout le monde n'est pas content, il y a une infinité de décès (J'aurais aimé qu'on nous montre plus de personnes inconnues mourant) et c'est cool (Wow cette phrase) !

J'ai tout de même une interrogation, comment ils vont s'arranger pour faire revenir l'ensemble des personnages importants tombés (J'ai pas envie d'avoir un Deus Ex Machina avec la pierre du Temps), comment vont faire les héros pour battre Thanos avec seulement Captain Marvel en support ? Venom sera-t-il dans l'univers (Et donc le verra-t-on dans le prochain opus ?) ?

On verra l'année prochaine :)

Downsizing
5.1

Downsizing (2017)

Downsizing

2 h 15 min. Sortie : 10 janvier 2018 (France). Comédie, Drame, Science-fiction

Film de Alexander Payne

Pafi a mis 6/10.

Annotation :

Vraiment mou, c'est dommage le concept était intéressant (Même si du côté technique...).
Enfin mou, la première partie oui mais la seconde est, étrangement, bien plus rythmée.
Y a pas tellement de choses à dire, ça reste classique.

Gremlins
7.2

Gremlins (1984)

1 h 46 min. Sortie : 5 décembre 1984 (France). Comédie, Fantastique

Film de Joe Dante

Pafi a mis 3/10.

Annotation :

Eh bah... Ça a mal vieilli. Enfin, j'espère.
Tout n'est que cliché, tout est calculable, tout est vu et revu. Bref, pas ouf.

Pafi

Liste de

Liste vue 384 fois