Films passés chez Capture Mag
Films qui ont été chroniqués, cités, analysés par les (excellents) chroniquers de CaptureMag.
J'essaierais d'ajouter un commentaire des chroniqueurs (mais je suis ambitieux là..)
La liste sera complété au fur et à mesure et cela prendra probablement du temps d'etre à jour !
5 films
créée il y a presque 4 ans · modifiée il y a plus de 2 ansLe Solitaire (1981)
Thief
1 h 58 min. Sortie : 20 mai 1981 (France). Action, Policier, Drame
Film de Michael Mann
PipoJimbo a mis 9/10.
Annotation :
Dans le podcast sur Michael Mann (Partie 1)
Préfigure le style future de Heat
La Forteresse noire (1983)
The Keep
1 h 36 min. Sortie : 2 mai 1984 (France). Thriller, Épouvante-Horreur
Film de Michael Mann
PipoJimbo a mis 6/10.
Annotation :
Dans le podcast sur Michael Mann (Partie 1)
Production très compliquée
MM cherche à le faire oublier
Inspiration film muet allemand
Le Sixième Sens (1986)
Manhunter
1 h 59 min. Sortie : 22 avril 1987 (France). Thriller, Policier
Film de Michael Mann
PipoJimbo a mis 7/10.
Annotation :
Dans le podcast sur Michael Mann (Partie 1)
Le Dernier des Mohicans (1992)
The Last of the Mohicans
1 h 52 min. Sortie : 26 août 1992. Action, Aventure, Romance
Film de Michael Mann
PipoJimbo a mis 6/10.
Annotation :
Dans le podcast sur Michael Mann (Partie 2)
1er gros succès de MM
Adaptation libre du roman
Heat (1995)
2 h 50 min. Sortie : 21 février 1996 (France). Policier, Drame, Thriller
Film de Michael Mann
PipoJimbo a mis 9/10.
Annotation :
Dans le podcast sur Michael Mann (Partie 2)
Version TV = LA Takedown.
Le film d'une vie (scénario en réflexion depuis Thief).
Film épique (David Lean version polar).
Personnages de De Niro et Pacino inspirés de personnes réelles
Personnages secondaires (présentés en 1 scène très forte) apportent une densité aux personnages et à l'histoire (sorte de film choral autour des 2 héros), chaque personnage possède sa biographie écrite par Mann.
Obsession sur le repérage de la ville de LA.
Scène fusillade incroyable d'intensité (tiré centaines de balles), le son très puissant des balles (par dessus les voix), forte exigence de réalisme.
Scène de De Niro/Pacino ensemble existe pas mais n'a pas été retenue.
Intensité émotionnelle très marqué tout le long du film.
Michael Mann a trouvé son style.
Unaniment reconnu comme son meilleur (bien que The Insider semble être pas loin)