Nous faisons actuellement des tests sur le feed. Il se peut qu'on active/désactive la fonctionnalité plusieurs fois ces jours-ci. C'est normal 💚. Notez aussi que le site peut être ponctuellement instable, mais on est dessus 💪
Films que j'ai vu récemment
Bon, on va essayer de vaguement commenter les films histoire de passer le temps.
5 films
créée il y a environ 10 ans · modifiée il y a environ 10 ansThe Truman Show (1998)
1 h 43 min. Sortie : 28 octobre 1998 (France). Comédie dramatique, Science-fiction
Film de Peter Weir
Natrium a mis 8/10.
Annotation :
Encerclé par une mer de mensonges, Truman va désirer découvrir le monde au delà de Seahaven Island (et au passage peut-être tomber sur son amour perdu réfugiée aux Fidji). Le réalisateur ne voit pas ce projet d'un bon œil et va tenter par tout les moyens de le stopper.
Jusqu'où la mascarade des médias peut-être aller ? La réponse est loin. Très loin. Truman va devoir faire preuve d'ingéniosité pour démêler le vrai du "fabriqué sur mesure".
Interstellar (2014)
2 h 49 min. Sortie : 5 novembre 2014. Science-fiction, Drame, Aventure
Film de Christopher Nolan
Natrium a mis 9/10.
Annotation :
Le pauvre Cooper est atteint d'une maladie fort connue dans les Blockbusters : Le syndrome de l'ELU.
C'est dans SA maison que tout se produit pour le mener à ces labos top secrets (trop bien cachés wow) et c'est de LUI (oui monsieur, lui, quel hasard) et personne d'autre dont on a besoin pour sauver le monde. Evidemment, il est pas motivé au début mais pour sauver ses enfants, il le fera. (Sinon y'aurait pas d'film, vous m'direz.)
Heureusement que le film n'est pas qu'à propos de ça !
De vraies questions vont être posées tout au long (oui, même durant le début dont je me moque allègrement tellement on s'y attendait mais qui était, malgré tout, correct). Questions sur le genre humain qui mettent mal à l'aise, parce que, sérieusement, que ce soit ceux de Cooper (qui a étonnamment évolué d'une excellente manière durant le film), ou des autres, on finit par remettre en questions les faits de /tous/ les personnages en se rendant compte que chacun est explicables, compréhensibles et une représentation d'une des multiples facettes de l'homme.
[SPOILERS] Le film se termine donc sur Cooper survivant à son passage dans le trou noir (magie !) et étant sauvé par un vaisseau sortit de nulle part (encore magie magie !) qui lui permettra de voir sa fille mourir de vieillesse (Aww :( ) et de rejoindre sa pote scientifique dont je me contrefout du nom (Aww *-*)
Docteur Folamour (1964)
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb
1 h 35 min. Sortie : 10 avril 1964 (France). Comédie, Guerre, Science-fiction
Film de Stanley Kubrick
Natrium a mis 9/10.
Annotation :
Peter Sellers est énorme, fin.
Non, sérieusement, excellent film avec des répliques qui valent de l'or et des scènes à graver pour toujours ( l'autre avec sa bombe !) et une flopée de personnages tous les plus divers les uns aux autres; du général plus que paranoïaques, aux présidents qui "mais bien sûr qu'on est amis Dmitri. Dmitri !" jusqu'au docteur dont les tendances nazies sont plus que discrètes (ahem.).
Jusqu'où la paranoïa d'un seul mec vachement pas sain (On s'demanderait comment il est arrivé à ce poste) mènera donc les américains qui, quoi qu'ils fassent, sont décidément toujours à l'origine de toutes les merdes que la planète récolte. Heureusement que le président russe et responsable est là pour aider ! (Haha.)
Un film qui m'a faite sourire tout le long jusqu'au secondes finales qui, comme une gentille gifle, rappellent que les bombes nucléaires, c'pas si marrant.
Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour... (2010)
1 h 39 min. Sortie : 7 avril 2010 (France). Comédie
Film de Pascal Thomas
Natrium a mis 2/10.
Annotation :
Pourquoi ? POURQUOI ?
C'était tellement mauvais que je ne sais même pas dire si c'était fait exprès ou non.
Des hommes et des dieux (2010)
2 h 02 min. Sortie : 8 septembre 2010 (France). Drame, Historique, Comédie
Film de Xavier Beauvois
Natrium a mis 7/10.
Annotation :
La scène de leur dernier repas ensemble, sur un fond de lac des cygnes est magnifique. Excellent film.