Films reçus avec Mad Movies
Abonné depuis bientôt 4 ans, je décide seulement maintenant de lister les films que je recois avec mon Mad mensusel. Je ne les regarde pas toujours dans le mois, ni dans l'ordre dans lequel je les recois. Je ne pense pas retourner sur tous les films que j'ai reçus depuis le début. A la fin, le seul ...
Afficher plus8 films
créée il y a 9 mois · modifiée il y a 19 joursShin Godzilla (2016)
Shin Gojira
2 h. Sortie : 11 janvier 2024 (France). Action, Science-fiction
Film de Hideaki Anno et Shinji Higuchi
Annotation :
Le film fait référence à la gestion de Fukushima par le gouvernement japonais, mais le voir après la pandémie de covid 19 rend le propos encore plus fort. Ironique sans être cynique, son humour ne se met jamais en travers de ses impressionantes scènes de monstre !
Run and Kill (1993)
Wu syu
1 h 30 min. Sortie : 27 février 1993 (Hong Kong). Action, Policier, Drame
Film de Billy Tang
Annotation :
Les histoires de types qui passent une journée de merde qui n'en finit pas, et qui finissent par craquer, il y en a des tas. Mais je doute qu'aucune soit aussi énervé et méchante que Run & Kill.
Dog Soldiers (2002)
1 h 49 min. Sortie : 14 août 2002 (France). Épouvante-Horreur, Fantastique
Film de Neil Marshall
Annotation :
Des soldats à l'accent écossais contre des loups-garou: que demander de plus ?
Mad God (2021)
1 h 24 min. Sortie : 26 avril 2023 (France). Animation, Épouvante-Horreur, Fantastique
Long-métrage d'animation de Phil Tippett
Annotation :
Une expérience, à voir au moins une fois. Néanmoins, je ne peux m'empêcher de me demander sur sa place n'est pas plutôt dans un musée d'art contemporain que dans un cinéma.
Faux-semblants (1988)
Dead Ringers
1 h 56 min. Sortie : 8 février 1989 (France). Drame, Épouvante-Horreur, Thriller
Film de David Cronenberg
Annotation :
Cronenberg raconte que des producteurs lui avait demandé de faire de ses jumeaux des avocats plutôt que des gynécologues. Il leur aurait répondu que s'ils demandaient cela, c'est qu'ils n'avaient rien compris au projet. Après l'avoir vu, je ne peux m'empêcher de me demander si la seule raison d'en faire des gynécologues était de choquer le bourgeois et pouvoir raconter cette (par ailleurs excellente) anecdote de production. Car le sujet, qui change 2-3 fois dans le film n'est absolument pas traité. Il reste la performance surprenament retenue de Jeremy Irons et la mise en scène élégante.
La Maison près du cimetière (1981)
Quella villa accanto al cimitero
1 h 26 min. Sortie : 24 mars 1982 (France). Épouvante-Horreur
Film de Lucio Fulci
Annotation :
Une mise en scène sans queue ni tête, dans laquelle une nounou est clairement filmée comme étant a minima complice du monstre... avant de finir comme une vulgaire victime de plus de celui-ci. Il reste au moins le dernier quart d'heure dans la cave qui fait preuve d'un très bon suspense!
Nuit noire (1982)
One Dark Night
1 h 29 min. Sortie : 25 février 1983 (États-Unis). Épouvante-Horreur
Film de Tom McLoughlin
Annotation :
Le film est un prétexte. Un prétexte pour étaler l'impressionante collection de squelettes et de cadavres créés spécialement pour l'occasion pendant le dernier quart d'heure.
Voeux sanglants (1984)
The Initiation
1 h 37 min. Sortie : 7 décembre 1984 (États-Unis). Épouvante-Horreur
Film de Larry Stewart
Annotation :
J'aime bien quand les slashers présentent des victimes sympathiques et qui ne se comportent pas comme des pestes entre elles. C'est le cas de ce film. Il reste néanmoins un peu ennuyeux. Quand la plupart des meurtres sont accomplis avec un petit rateau à main de jardinage, la raison n'est pas à chercher bien loin.