Films vus en 2018
2018 sera je l'espère une bonne année cinématographique, cette liste concernera les films que j'ai visionnés pour la première fois !
J'écrirai des petits posts rapides sur mon avis global et ce que m'a apporté le film.
83 films
créée il y a presque 7 ans · modifiée il y a presque 6 ansInspecteur la Bavure (1980)
1 h 40 min. Sortie : 3 décembre 1980 (France). Comédie
Film de Claude Zidi
Eliot Rizzo a mis 7/10.
Annotation :
L'année 2018 commence avec du cinéma français, et du bon.
A la fois drôle et efficace dans son récit (il n'y a aucune longueur), ce film ne marquera peut-être pas mon esprit à vie, mais j'ai vraiment passer un bon moment. L'année commence doucement mais surement.
Monsters (2010)
1 h 34 min. Sortie : 1 décembre 2010 (France). Drame, Science-fiction, Thriller
Film de Gareth Edwards
Eliot Rizzo a mis 4/10.
Annotation :
On a ici un film pleins de bonnes volontés, mais qui souffre du syndrome "j'en fais trop tout le temps"
Une idée assez originale de sf mais qui tourne vite à l'ennui notamment à cause du scénario qui souffre de dialogues très (trop) longs et inintéressants.
Edwards à beau se débrouiller en terme de visuels et possède vraiment un style reconnaissable (cette caméra embarquée), mais cela ne suffit pas à faire un bon film, dommage !
Tout l'argent du monde (2017)
All the Money in the World
2 h 12 min. Sortie : 27 décembre 2017 (France). Policier, Drame, Thriller
Film de Ridley Scott
Eliot Rizzo a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Voilà ce que Ridley Scott devrait continuer à faire comme film. Un long-métrage efficace dans sa trame narrative principale et qui respecte son univers (Alien...)
Pas grand chose à dire de plus, les acteurs sont tous très justes et les images sont très propres.
Cela me redonne confiance dans ses futurs projets et j'espère en voir plus souvent des comme ça.
Le Fantôme de l'opéra (1925)
The Phantom of the Opera
1 h 41 min. Sortie : 22 septembre 1925 (France). Fantastique, Muet
Film de Rupert Julian
Eliot Rizzo a mis 8/10.
Annotation :
Un classique du cinéma fantastique, je ne peux que le conseiller aux cinéphiles car le film reste assez austère avec son spectateur, on mettra ça sur le compte du changement de réalisateur et de son époque.
Pas grand chose à dire sur ce film, aboutit niveau visuel et très efficace dans son scénario et Lon Chaney restera dans les mémoires comme un des grands acteurs et une très grande performance dans ce rôle si compliqué à cette époque du cinéma fantastique.
Okja (2017)
2 h. Sortie : 28 juin 2017 (France). Action, Aventure, Drame
film de Bong Joon-Ho
Eliot Rizzo a mis 4/10.
Annotation :
Okja est typiquement un film à débats, de part sa polémique à Cannes et sa distribution, mais aussi par sa volonté et ses choix cinématographiques.
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné sur moi, je ne pense pas que le film soit un mauvais film en soit, mais à aucun moment je ne suis rentré dans ce récit. Oui les acteurs jouent biens, oui la mise en scène est sympa (quoique souvent très basique), mais ce scénario ne m'inspire rien du tout, dommage!
Downsizing (2017)
Downsizing
2 h 15 min. Sortie : 10 janvier 2018 (France). Comédie, Drame, Science-fiction
Film de Alexander Payne
Eliot Rizzo a mis 6/10.
Annotation :
Clairement je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film, et pour une surprise, c'est une bonne surprise.
Le film mélange des instants comiques très drôle (notamment grâce à Christoph Waltz qui occupe l'écran quand il y est), et des moments qui ont réussis à me toucher notamment grâce à l'actrice Hong Chau qui est très juste (même si ça vf peut en refroidir plus d'un). Matt Damon joue aussi très bien même si il n'utilise pas une grande palette d'émotions.
La réalisation est très originale et son scénario est surement son plus gros atout.
Des petites longueurs sont présentes notamment du fait que le film ne donne aucun indice sur sa deuxième parte du film.
C'est donc une bonne surprise, en espérant que ce film reste à l'état de fiction dans les années à venir !
Funny Games U.S. (2007)
Funny Games
1 h 51 min. Sortie : 23 avril 2008 (France). Thriller
Film de Michael Haneke
Eliot Rizzo a mis 4/10.
Annotation :
Le cinéma de Haneke est tellement compliqué que c'est pour moi très dur d'écrire sur ses films.
Ayant aimé le Funny Games original, le fait de le refaire plans par plans mais en ajoutant des acteurs américains (parce que les acteurs américains sont soi-disant meilleurs...bref). Seulement le visionnage ne m'a vraiment pas du tout emballé et là où je voyais les qualités du récit dans le premier, j'y vois ses défauts dans cette version.
J'ai eu du mal avec cette version qui me montre et me rappelle que oui la thématique de Haneke est de montrer la perversité humaine dans toute sa cruauté mais aussi d'essayer de s'y "attacher" et mettant des personnages totalement fous mais pas si cons que ça (ce qui montre alors la perversité dans sa cruauté et sa splendeur).
Oui les cadres sont soignés mais il manque cruellement de matière, le décor est vide et à aucun moment je me suis senti transporté par le film comme l'avait réussi à le faire l'original.
Donc pas emballé par ce film du tout mais je conseille néanmoins le premier qui lui est intéressant.
Stronger (2017)
1 h 59 min. Sortie : 7 février 2018 (France). Biopic, Drame
Film de David Gordon Green
Eliot Rizzo a mis 5/10.
Annotation :
Ce film me laisse vraiment perplexe, j'ai d'un coté adoré cette hsitoire et de l'autre pas aimé son adaptation. Je me retrouve avec ce sentiment de film moyen qui heureusement possède Jake Gyllenhaal dans son casting et qui porte (comme à son habitude) le film (un acteur qui possède pour chacun de ses rôles une palette d'émotions vraiment belle).
Seulement on s'ennuie, le film n'avance pas beaucoup et une fois ses thématique jetés dans son scénario (famille compliquée, ex-copine qui l'aime à nouveau, Jake qui déteste ce rôle de porte parole et de symbole de force pour Boston), bref c'est très mou et malgré une réelle bonne intention de traiter ce sujet si intéressant, le film souffre de ses dialogues trop évasifs, et c'est bien dommage.
5 est une bonne note car je suis vraiment, perplexe.
Bad Buzz (2017)
1 h 17 min. Sortie : 21 juin 2017. Comédie
Film de Stéphane Kazandjian
Eliot Rizzo a mis 1/10.
Annotation :
Whouaouh...
On dit dans certains cas de figures que mater des mauvais films est une bonne expérience car cela nous forge un esprit critique, et si l'on veut travailler dans l'audiovisuel plus tard, il ne faudra pas reproduire certaines erreurs, Bad Buzz est remplie de ces erreurs.
Ce film ne m’énerve même pas, c'est si mauvais que cela en devient ridicule et donc dérisoire (quoique parfois très gênant). Le scénario et les dialogues signés Eric et Quentin reflète un gout de non maitrise dans l’entièreté du récit, vraiment rien ne va.
Coté technique le film te sort des plans ultra insipides et la caméra se balade n'importe où.
J'admire ce chef d’œuvre que je conseille à ceux qui auront le courage de le regarder, rien que pour la beauté du geste.
C'est nul !!
L'Homme qui venait d'ailleurs (1976)
The Man Who Fell to Earth
2 h 19 min. Sortie : 6 juillet 1977 (France). Science-fiction, Drame
Film de Nicolas Roeg
Eliot Rizzo a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
C'est brillant !
Ce film de science fiction expérimental m'a complétement transporté dans son récit et voir un film comme celui-là juste après Bad Buzz m'a d'autant plus fasciné.
J'adore cette inventivité dans le montage qui est vraiment très beau, avec des plans vraiment très esthétiques qui font vraiment ressortir la puissance du Panavision.
Oui le scénario de cette adaptation est complétement barré mais moi ca me plait, d'autant plus que le choix de Bowie pour interpréter cet ovni est un des grands atouts du film.
J'en ressors vraiment satisfait et content de pouvoir découvrir des films avec autant de personnalité et d'efficacité.
Un véritable ovni du cinéma !
The Babysitter (2017)
1 h 25 min. Sortie : 13 octobre 2017 (États-Unis). Comédie, Épouvante-Horreur
Film de McG
Eliot Rizzo a mis 4/10.
Annotation :
Un film produit par Netflix qui ne me laisseras pas de grands souvenirs cinématographique, mais cela reste correct et le fait de prendre en dérision sa propre connerie est un style osé mais pourquoi pas.
C'est con comme pas possible et cette comédie horrifique ne mérite pas de grands débats, ça se regarde un soir et ça s'oublie le lendemain matin..
Le Trou (1960)
2 h 12 min. Sortie : 18 mars 1960. Policier, Drame, Thriller
Film de Jacques Becker
Eliot Rizzo a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Jacques Becker signe ici une des plus grandes œuvres du cinéma français tout genre confondus. Sa force principale est selon moi ses acteurs et leurs développement, le scénario (issu du roman car c'est une adaptation) parle de l'incarcération et de son univers avec beaucoup de maitrise.
La mise en scène est parfaite et les plans sont millimétrés (une sensation de docu-fiction s'installe).
Très beau notamment grâce aux personnages qui sont tous attachants et leur sort, leur destin est, si l'on est pris par le film, quelque chose de presque familial.
On a envie qu'ils s'évadent et Becker livre une fin pour la moins étonnante mais pleine de sens.
Un grand film du cinéma français tout simplement.
Jigsaw (2017)
1 h 31 min. Sortie : 1 novembre 2017 (France). Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Michael Spierig et Peter Spierig
Eliot Rizzo a mis 5/10.
Annotation :
Bon
Moi qui m'attendait à un film vraiment mauvais, il s'en sort pas trop mal finalement. Le film est certes très alambiqué et utilise beaucoup de raccourcis parfois absurdes (et à tendance à proposer des pièges oubliables), mais pour ce qui est du reste c'est plutôt réussi.
La réal tente certaines choses assez cools, le rythme est soutenu et le twist final reste assez fidèle à ceux proposer par la saga, des twists qui font revoir l'intrigue sous un autre angle.
C'est clairement pas un film marquant mais il fait déjà mieux que les derniers films de la saga (notamment le 3D, mais c'était pas compliqué), donc voilà, c'est pourquoi pas mais il ne faudra pas non plus chercher le grand frisson avec ce film.
Rock'n Roll (2017)
2 h 03 min. Sortie : 15 février 2017. Comédie
Film de Guillaume Canet
Eliot Rizzo a mis 7/10.
Annotation :
Alors celui-là est un peu compliqué à traiter.
Je trouve que c'est un bon film dans beaucoup de points, que ce soit au niveau des acteurs qui s'amusent (et ça se sent) et prennent complétement au sérieux le fait de justement, ne pas se prendre au sérieux et rigoler de sa propre image.
La mise en scène est assez basique mais il y a des bonnes idées tout de même, et les cadres sont bons.
Je trouve que le coté comédie barrée se montre bien et proposent des choses intéressantes mais les scènes qui m'ont le plus marqués sont celles où Canet montre justement sa faiblesse et sa peur de vieillir (thématique principale du film).
Seulement le film a tendance à s'essouffler je pense que c'est un film très générationnel et n’étant pas de cette génération, le propos me passait parfois un peu au dessus.
Canet sort donc un film convaincant et plutôt sympa à mater, quelque chose de rare dans ce niveau de production des comédies françaises actuelles .
Panic Room (2002)
1 h 52 min. Sortie : 24 avril 2002 (France). Policier, Thriller
Film de David Fincher
Eliot Rizzo a mis 7/10.
Annotation :
C'est avec un sentiment d'accomplissement mais aussi de surprise que je suis sorti de ce film.
Une fois de plus, Fincher montre son talent de mise en scène qui s’inspire directement de celle de Hitchcock pour livrer un thriller à la fois rigoureux mais aussi parfois trop simplifié.
Ses personnages ne sont pas inintéressants mais il manque une sorte de fond à ce scénario qui heureusement s'appuie sur des acteurs solides et je me répétè une réalisation vraiment trop talentueuse.
C'est pour moi un bon film, mais pas un grand Fincher.
Jackass, le film (2002)
Jackass: The Movie
1 h 27 min. Sortie : 6 décembre 2003 (France). Comédie
Film de Jeff Tremaine
Eliot Rizzo a mis 3/10.
Annotation :
Oula, c'est clairement le genre de film dont je n'ai vraiment pas grand chose à dire.
C'est con comme pas possible et cela ne sert à rien, même si certains "gag" sont drôles mais pas moins stupides, l’intérêt cinématographique est ici proche de zéro.
En parler voudrait dire que j'ai envie de débattre dessus alors que clairement c'est quelque chose que je préfère oublier, bon débarras.
Cloverfield (2008)
1 h 30 min. Sortie : 6 février 2008 (France). Action, Science-fiction, Thriller
Film de Matt Reeves
Eliot Rizzo a mis 7/10.
Annotation :
Voilà un film que j'aurai mis longtemps à visionner, le sujet ne me parlait pas plus que ça, et pourtant, c'est une bonne surprise.
Le principe du found-footage ne me plait pas tant que ça car je l'ai rarement vu à sa juste valeur, ici il sert le propos du film et ce coté très ambigu de ne pas souvent montrer la menace (à part le final), la mise en scène est cool et me redonne un peu d'espoir dans ce genre cinématographique.
A noté quelques petites erreurs en terme de scénario et de continuité (on comprend pas forcément tout, ce qui d'un coté sert le propos je crois, donc bon passons).
Un film correct donc qui marque par sa force de ne jamais s’arrêter pendant les 1h30 et laisse de bonnes scènes en mémoire.
10 Cloverfield Lane (2016)
1 h 45 min. Sortie : 16 mars 2016 (France). Drame, Épouvante-Horreur, Science-fiction
Film de Dan Trachtenberg
Eliot Rizzo a mis 6/10.
Annotation :
Le second volet de la (apparemment) saga Cloverfield, un deuxième volet qui malheureusement à tout sur le papier pour me plaire (huit-clos, belle mise en scène, John Goodman...) mais qui pourtant ne clairement pas convaincu.
Ce que je reproche au film n'est pas seulement sur le film en tant que tel, mais sur le véritable fait qu'il est selon moi un film qui n'aboutit et ne sert pas à grand chose, quand le film se finit (sans spoilers), j'ai, eu comme une impression de laisser aller et de n'avoir pas du tout était pris par le film.
Oui la mise en scène est accomplie, oui les acteurs jouent bien, oui le scénario (quoique parfois étrange dans ses choix) n'est pas mauvais, mais je m'en fous de ces personnages en fait, ils n'apportent rien de plus à cet univers (comparaison avec Rogue One qui lui développé bien des personnages dans un univers étendu).
Bref, un pas très bon souvenir de ce film qui reste pour moi le vilain petit canard de la saga.
The Cloverfield Paradox (2018)
1 h 42 min. Sortie : 4 février 2018. Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller
Film de Julius Onah
Eliot Rizzo a mis 5/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Netflix in love.
Voilà le retour de la saga que j'attendais, celui d'un film complet dans son ensemble qui propose des choses originales et des idées qui font plaisir à voir. C'est donc vers la sf spatiale que se tourne ce 3ème volet de cette saga et Netflix (en plus de faire un coup marketing assez bluffant) réussi à sortir un film certes pas parfait (quelques longueurs parfois, des actions de personnages parfois étranges), mais pour ce qui est du reste c'est que du bon !
Les décors sont supers, le design apporté à l'univers est classe (oui ça ressemble à Alien les couloirs mais ça tue quand même), la réal est assez propre et le scénario est très bien trouvé. on assiste à des thématiques inattendues de la part de cette saga qui sont très remarquables, le fait d'accompagner les personnages de manière presque égales, et puis il y cette tension qui fonctionne très bien notamment sur 3-4 scènes vraiment très réussies (l’œil pour ceux qui l'ont vus...).
Un film qui redresse la barre de cette saga après un 2ème volet en demi-teinte, pourvu que Netflix continue sur cette voie là..
Un vrai bon projet que voilà !
120 battements par minute (2017)
2 h 23 min. Sortie : 23 août 2017. Drame
Film de Robin Campillo
Eliot Rizzo a mis 7/10.
La Forme de l'eau (2017)
The Shape of Water
2 h 03 min. Sortie : 21 février 2018 (France). Drame, Fantastique, Romance
Film de Guillermo del Toro
Eliot Rizzo a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Une petite claque ce film, ce fut ma première impression en sortant de la salle, ce sentiment d'avoir vu quelque chose de beau et surtout réalisé avec un degré de maitrise très impressionnant.
Au plus j'y repense et plus je me dis que ce qui frappe dans ce film,ce n'est pas tant sa trame principale mais les thématiques utilisées par del Toro pour argumenter et ainsi donner une charge émotionnelle au spectateur.
Ce coté film "fait main" est vraiment le bienvenu, un film qui fait ressortir la matière est fait de ses décors de véritables personnages, les acteurs sont tous incroyables (Hawkins touchante jusqu'au bout, Shannon parfait dans ce rôle de méchant et les secondaires sont tous très bons).
La réalisation et la photographie sont sublimes, chaque plans est très significatifs et je trouve possède un coté très pictural (chaque plan pourrait faire partie d'un tableau), Desplat à la musique signe un thème simple mais tellement efficace.
Ce film me reste en tête et me donne envie de croire à ces contes qui le temps d'un film te transporte complétement, merci Mr del Toro !
Black Panther (2018)
2 h 14 min. Sortie : 14 février 2018 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Ryan Coogler
Eliot Rizzo a mis 7/10.
Annotation :
YESSS !!!!!
Enfin un vrai BON film que j'aime du MCU, enfin un film avec une vraie personnalité qui donne tellement d'espoir en ce genre, je veux que le MCU se donne à fond et qu'il continue sur cette voie parce qu'avec ce film, il vient de placer la barre très haut.
Ryan Coogler signe un film qui est accrocheur et vendeur sans pour autant tomber dans la platitude et (ce que je reproche au films du MCU d'habitude, de ressembler au précédents). En plus d'en faire un film important puisque ce film est le premier à traiter un super héros afro-américain et qu'il est juste parfait, le casting est juste génial (Boseman est parfait dans ce role très humble, Jordan un méchant avec de réels objectifs concrets, et enfin des femmes fortes qui imposent le respect et montrent que les choses bougent).
La réal est juste parfaite entre plans séquences superbes (marque e fabrique de Coogler notamment vu dans Creed), et des plans larges cadrés de façon noble et très classe.
Le Wakanda possède une force visuelle très marquante, entre nouvelle technologie très aboutie et techniques anciennes, tout est fait pour que le spectateur découvre à chaque plans quelque chose de nouveau, et ça, ça fait plaisir !
La B.O est un mélange de percussions africaines au Wakanda et d'une B.O signée Kendrick Lamar, autant dire que ça vend du rêve et que j'ai forcément adhéré;
Un petit point faible, à l'heure où les CGI sont de plus en plus réalistes, certain effets spéciaux sont ici un peu étranges et mal faits, mais pas de quoi rougir, cela ne pèse en rien sur le film.
Un film important donc, qui en plus est en train de défoncer au box-office, une petite révolution qui se faisait attendre et qui est enfin là, et ça fait vraiment du bien.
Le Crime de l'Orient-Express (2017)
Murder on the Orient Express
1 h 54 min. Sortie : 13 décembre 2017 (France). Policier, Drame
Film de Kenneth Branagh
Eliot Rizzo a mis 4/10.
Annotation :
Branagh signe ici un film que je qualifierais de bon dans son aspect technique, mais qui m'a terriblement ennuyé dans son scénario et son utilisation des personnages.
Je ne suis pas forcément contre ce genre de film, cela change certes de ce que l'on peut voir au cinéma ces derniers temps, seulement moi je ne comprend pas quel est l’intérêt propre à faire ce genre de film.
Il va de soi que Branagh n'est pas un mauvais réal mais ce film ne m'a pas du tout inspiré quoi que ce soit, pas même l'envie d'écrire, dommage.
Justice League (2017)
2 h. Sortie : 15 novembre 2017 (France). Action, Aventure, Fantastique
Film de Zack Snyder
Eliot Rizzo a mis 3/10.
Annotation :
Bon....
Le DCU et moi, ça ne marche pas, et cela se confirme de films en films malheureusement. Je ne suis pas énervé par le film comme j'ai pu l’être pour Suicide Squad et Wonder Woman, ce film là, Justice League, m'a juste amené à me faire comprendre que ce genre de films n'est tout simplement pas ma tasse de thé et que je m'en fous complétement du sort de ces personnages.
Sérieusement quoi, 45min du film à trouver des prétextes bidons sans aucuns sens juste pour OH MON DIEU JE M'Y ATTENDAIS PAS faire revenir Superman parce que c'est tout simplement le seul personnage à avoir une identité un temps soit peu attachante et que l'on comprend ses motivations sur Terre. Le reste de la bande n'a aucune émotion, aucune personnalité, ce sont des pantins sans âme d'une équipe qui doit se battre contre des méchants (oh tiens Suicide Squad).
A noté que comme d'habitude Snyder s'en sort à la réal (je ne sais pas ce qu'a tourné Whedon), mais encore une fois c'est mou, mal construit, ultra aléatoire dans les choix des personnages, le tout desservi par des effets spéciaux assez moches et un design de l'univers que je trouve terne et sans intérêt, je n'aime pas le DCU et c'est comme ça !
Ah oui une dernière chose, arrêtez avec l'humour, c'est mal interprété et parfois assez gênant.
The Place Beyond the Pines (2012)
2 h 20 min. Sortie : 20 mars 2013 (France). Policier, Drame, Film noir
Film de Derek Cianfrance
Eliot Rizzo a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Voilà un vrai projet de cinéma qui malgré une approche scénaristique assez "inconnue", le film ne se perd pas dans ses thématiques et ses personnages et offre donc au spectateur une histoire captivante.
Le tout porté par une réal en béton et une photo impeccable avec une vraie bonne utilisation de ses décors et de son univers, les acteurs sont tous bons et sont engagés à fond dans le film et cela se sent à l'écran !
Un film original qui m'aura marqué par sa construction et sa force scénaristique qui font que le film passe sans encombre ni ennuis, un vrai régal.
Rosemary's Baby (1968)
2 h 16 min. Sortie : 17 octobre 1968 (France). Drame, Épouvante-Horreur
Film de Roman Polanski
Eliot Rizzo a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Roman Polanski sait comment me faire peur, il l'avait déjà prouvé avec le sublime Le Locataire et ici encore, il signe une œuvre très sombre et qui grâce à sa force de réalisation, dépasse les espérances.
Nous sommes en 1968 et déjà, les bases de l'épouvante sont posées, la plupart des codes y sont déjà biens encrés, le film est d'un point de vue technique absolument maitrisé, le travail sonore est très intéressant et propose un thème oppressant.
Ce coté huit-clos avec des peurs réelles qui sont des peurs disons réalistes (l'inconnu, la peur pour son futur enfant), j'y ai vu une certaine ressemblance avec Mother, le mari très impliqué par sa carrière professionnelle, qui accueil volontiers ses voisins inconnus et l’héroïne (interprétée par une Mia Farrow possédée par son rôle) qui est incapable de maitriser son univers.
Un classique de l'épouvante qui inspirera les plus grands réalisateurs, comme les amateurs friands d'épouvante.
Suspiria (1977)
1 h 38 min. Sortie : 18 mai 1977 (France). Fantastique, Thriller, Épouvante-Horreur
Film de Dario Argento
Eliot Rizzo a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Alors là, grosse claque cinématographique et gros coup de cœur pour ma part avec ce qui est mon premier (et je l'espère pas le dernier) Giallo.
Ce genre de l'épouvante qui regroupe les films d'horreur italiens d'une certaine époque et d'un courant cinématographique particulier (référence aux couvertures jaunes des magazines, mais je ne connais pas assez le sujet et par peur de dires des bêtises, je vais me concentrer sur le film).
Le film donc, est juste incroyable et pourtant le premier quart d'heure fut compliqué pour moi, faute à un style de montage que je ne connais pas et qui est très déroutant au début.
Cette oppression que doit subir le spectateur avec une musique plus forte et présente que jamais dans un long, c'est terriblement efficace. Les actrices sont superbes (Jessica Harper épouse moi), le tout accompagné d'une réal et d'une photographie juste incroyable, ce mélange de couleurs primaires qui accentuent le coté complétement fantastique du genre.
Vous l'aurez sans doute compris, je conseille ce classique glaçant qui va vous procurer je l'espère comme moi, de beaux frissons cinématographiques.
The Thing (1982)
1 h 44 min. Sortie : 3 novembre 1982 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction
Film de John Carpenter
Eliot Rizzo a mis 8/10.
Annihilation (2018)
1 h 55 min. Sortie : 12 mars 2018 (France). Épouvante-Horreur, Drame, Science-fiction
Film de Alex Garland
Eliot Rizzo a mis 7/10.
Léon (1994)
Léon: The Professional
1 h 50 min. Sortie : 14 septembre 1994. Policier, Drame, Thriller
Film de Luc Besson
Eliot Rizzo a mis 8/10.